Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339854
ta louloute va voir arriver très vite son corset et ce n'est pas à quoi elle s'attendait. les premiers temps seront difficiles surement mais elle va y arriver, comme tu l'as lu sur les différentes histoires. il faut du temps et beaucoup de patience. :spat11
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#339880
Bonsoir,
Ta fille vient de faire sa première rencontre avec le corset. La découverte de son aspect laisse suite aux premiers essais. Ceux-ci sont plutôt compliqués. Il est alors moment de se rendre compte de son inconfort. Ce corset fait mal, il serre et il est dur de bouger avec. Quoi de plus angoissant que de découvrir cette armure à des milliers de kilomètres de ce que l'on s'imaginait dans son esprit d'enfant. Difficile de se dire qu'il va falloir porter cet appareil même si les nôtres sont là pour nous encourager, nous soutenir.
Normal qu'il y ait eu ensuite de l'émotion et des larmes. Tout cela est compliqué et le partager, ça fait du bien. En parler avec les siens permet déjà d'évacuer une part de cette angoisse. Nous, parents, nous doutons souvent au début de notre capacité à arriver à accepter de devoir faire subir ce traitement à nos enfants. Mais notre âme de parents nous donne ensuite les capacités et les compétences pour aider nos enfants. Il faut juste à nous aussi un peu de temps pour prendre nos marques et nous adapter à cette nouvelle vie.
L'adaptation va se faire doucement pour toute la famille au fil des jours. Même si l'on doute de nos capacités à y arriver, les choses se font comme il faut grâce à l'investissement de chacun.
Maintenant que ta fille a découvert ce corset, ta fille a déjà fait un grand pas vers le début du traitement. Elle a pu ressentir ce qu'il en est et va pouvoir mieux appréhender la suite des choses.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339946
plus que quelques jours avant la réception du corset. ta louloute adoptera ce corset, plus ou moins rapidement, avec toute sa force comme elle l'a déjà montré :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Zorino
#339980
Beaucoup de courage pour ces derniers jours d'attente !
Je vous donne toutes les énergies et belles ondes possibles afin que ce nouvel arrivant se fonde comme neige au soleil dans votre petit quotidien familial.

Belles pensées en cette première journée de printemps

:papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340026
plus que 2 jours avant l'arrivée du corset. plein de courage pour les prochains jours. :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Laetitia_7469
#340065
Bonsoir,

Hier Louloute a récupéré son corset. Elle n'avait pas envie de parler, sur le trajet de l'aller. Je la comprends bien. A quelques moments, en la questionnant, elle disait qu'elle avait peur.

Nous avons retrouvé papa chez le prothésiste, et à la sortie il a eu la bonne idée de chercher une peluche à la bonne taille, qui puisse porter le corset quand Louloute ne l'aura pas sur elle, et partager cette expérience avec elle.

Un doudou panda a alors croisé notre chemin. Un peu petit pour le corset - nous expliquons à notre puce que son corset est fait à ses mesures à elle - le corset arrive au cou de la peluche, mais ça a l'air de ne pas trop le gêner, ni l'empêcher de respirer. Il a aussi toujours de sourire, nous fait remarquer Louloute. Ce a quoi nous lui répondons que lui aussi, "petit panda", il a le droit de quitter son sourire et de déverser quelques larmes, ou de la colère.

En attendant, il est bien doux, petit panda, et Louloute se plait à se blottir dans ses pates toutes douces.

Hier en fin de journée, nous avons enfilé le corset, avec louloute, pour de vrai.
Les premières minutes ont été compliquées, douloureuses, puis nous avons réussi à faire diversion.
Le corset a été porté 2fois 1 heure en soirée. Une première victoire.

Aujourd'hui, l'après midi a été à la fête, chez une copine. Le corset s'est laissé oublié, jusqu'au soir, ou il a fallu rappeler qu'il devait être porté. Avec fermeté, expliquer - réexpliquer - qu'il était là pour son bien, pour lutter contre cette maladie de son dos, invisible et indolore, mais présente.... et que si elle le détestait encore, ce corset décoré de coeurs colorés, il allait falloir qu'elle s'en fasse un copain.
Le porter ce soir a encore été difficile. Louloute perd une lumière au fond de ses yeux quand elle le porte. Dur à constater en tant que parents.... Parfois, on voit bien qu'elle a de la colère, elle tape le corset, une fois sur son dos. Je lui ai proposé un coussin, tout à l'heure, pour taper - déverser sa colère, sans risquer de blesser un doigt contre le plastique. Elle l'a fait volontiers, le coussin a virevolté, et le sourire est revenu, un instant. Et puis par moments, elle part dessiner dans sa chambre, et on l'entend chantonner, de loin. Elle fait son chemin, et ils apprennent tous les deux à cohabiter, doucement.

Louloute a encore quelques jours pour s'habituer à le porter, quelques heures en fin de journée, avant d'essayer une première nuit avec lui, vendredi prochain. Et puis il nous faudra essayer de le serrer davantage - ça nous paraît encore insurmontable. Mais on y arrivera, Louloute y arrivera, à force de détermination?

Nous, ses parents, apprenons à accepter. La pilule est encore dure à avaler. Caliner notre puce dans son armure, une nouvelle expérience dont on se serait bien passé. Quelques larmes parfois, discrètement, de maman. Papa, lui, tient le coup.

Voilà, l'adaptation a donc commencé. Elle n'est pas aisée. Elle demande de la fermeté, des câlins, du courage, beaucoup d'amour.
Nous y arriverons, - il le faudra.
Bonne soirée et merci d'être là à nos côtés.
Modifié en dernier par Laetitia_7469 le dim. mars 26, 2023 9:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340069
ça y est, louloute a réceptionné son corset. les débuts ne sont pas évidents, il faut l'apprivoiser doucement . mais nul doute qu'elle y arrivera de jour en jour. le fait de l'entendre chanter dans sa chambre, est déjà un bon point! et avec l'aide de ses parents et de la complicité de sa grande peluche, elle sera une battante! :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#340078
Bonjour,
Le corset est arrivé dans la vie de Louloute. C'est toujours un moment spécial que l'arrivée de ce premier corset dans la famille... Ce qui est dur, en fait, c'est de prendre ses marques. Au-delà de l'adaptation physique, il y a "l'adaptation des coeurs" tout aussi compliquée. Il faut dorénavant accepter que cet invité qui n'est pas le bienvenue vous suivra de partout. A la maison et ailleurs, il y aura toujours une heure où on le remettra, un endroit où on l'emmènera. Un moment dans nos rêves parfois où le verra également.
Alors, il faut accepter. J'avais lu quelque part un jour qu'accepter ce n’est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d’énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer.
Vous pourrez aussi vous venger. A grand coups d'amour, de solidarité. Ou de sourires et de moments complices même en corset. Le plastique du corset le recouvre un peu mais le coeur est là, invincible.
Louloute va le maudire, le détester parfois puis s'y faire et y arriver comme tous les mômes d'ici au fil du temps. Ce sera aussi grâce à vous et votre présence. Parfois discrète, parfois sévère ou douce. Cela est primordial.
A la fin de tout cela, il en restera finalement quelque chose d'une histoire à part. Chez nous dans un placard, bien cachés des yeux mais tout près des souvenirs, emboîtés les uns dans les autres, se trouvent tous les corsets de Thomas. Il les garde jalousement et gare à qui y touchera...
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340096
Bonsoir Laetitia

Ca y est le corset est arrivé dans la vie de Louloute.
Elle est en phase d'adaptation et d'acceptation.
C'est bien d'avoir trouvé une façon de tout évacuer, cela va bien l'aider.
Louloute est bien entourée et soutenue par ses proches ce qui va l'aider, la motiver et l'encourager.

:sun21 :pri12 :pri9
Avatar de l’utilisateur
Par Laetitia_7469
#340098
Merci pour vos messages.
Le week end se termine avec une bonne dose de confiance. Louloute a porté son corset les 2 heures demandées, aujourd'hui. Elle a même décidé, d'elle même, de le porter un peu plus, après le repas du soir : elle a eu le droit, alors, de choisir elle même la durée, les conditions...et à la clé, de dessiner un coeur supplémentaire sur le tableau des objectifs de la semaine, affiché sur le frigo. Avec force félicitations et bisous.
On a aussi réussi à le serrer d'un cran supplémentaire, et finalement, c'était plus confortable.
On traverse les moments difficiles, et on savoure les petites victoires.
Deux jours, ce n'est pas long, mais quel chemin déjà parcouru !
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Zorino
#340100
Bonjour Laetitia,

Louloute chemine doucement dans son processus d'acceptation. Progressivement, elle sait qu'elle devra augmenter le temps de port pour finalement dormir entièrement avec. Elle l'a appréhendé ce moment où sa petite vie se retrouverait chamboulée bien malgré elle par ce nouvel ami peu confortable. Elle s'est sans doute espérée, un instant, pouvoir échapper à lui et n'avoir qu'à l'attendre jusqu'à une prochaine fois.
Elle n'a à le porter "que" la nuit et non pas de jour. Pourtant, à chaque période de la journée, ses avantages et ses inconvénients. De jour, Mr corset est encombrant, voyant et objet de différence mais pourtant on l'oublie facilement avec les copains, pendant la classe et ses différentes activités. Et, si nous en avons marre, on peut tjs souffler ou aller faire du sport pdt qqes minutes... Alors qu'il s'absente et que la journée devient "normale" de jour, de nuit, il est le seul compagnon du porteur quand la petite maison est endormie, il devient plus difficile à oublier car la distraction se fait plus rare. Et une fois enfilé, il faut le supporter jusqu'au lendemain matin (pas de séance de gym à 2h du matin pour s'en libérer...).



Il n'est pas simple pour nous en tant que parents d'accompagner au mieux notre enfant. Nous aimerions le porter pour eux ce contraignant mais gentil corset, nous aimerions qu'ils le portent le temps escompté sans trop d'asperité parce que nous savons qu'à l'âge de Louloute, le corset a de réels résultats. Comme si, cela soulagerait leur peine, et notre peine...

Il lui faudra sûrement son temps à elle pour accepter de le porter toute une nuit. Il faudra malgré tout et malgré vous, de temps en temps rappeler plus fermement le but de Mr Corset. Pas facile d'être juste dans ces moments où l'enfant essaiera de jongler entre les limites imposées par le corset et les limites du cadre éducatif.

Louloute a la chance d'avoir ses deux parents très investis, volontaires, plein de ressources. Ce seront de solides tuteurs pour la guider dans son parcours. Gardez confiance en elle, en vous. Louloute est courageuse et aidée de son panda, elle va traverser cette étape difficile mais nécessaire.

Plein de belles pensées et d'espoir à vous. Nous souhaitons le meilleur à Louloute et qu'elle continue avec autant de courage.

:prin3
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#340137
Bonsoir Laetitia,
Louloute prend ses marques doucement. A son rythme, accompagnée par les siens. Le corset continue à prendre sa place. Deux jours, ça paraît peu mais c'est un long périple pour ta fille et pour vous également depuis le temps que vous vous y prépariez. Deux heures c'est un petit exploit de début de traitement, une promesse de réussite pour l'avenir. Tout doucement...
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#340203
Bonjour,
Louloute est formidable, et vous savez si bien l'accompagner que ce corset va petit à petit prendre sa place.
Bravo à Panda qui est là aussi pour adoucir l'adaptation. Quelle bonne idée !
Plein de bonnes choses à vous pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340211
Bonjour Laetitia

Louloute est vraiment courageuse et mature.
L'adaptation semble bien se passer et vous avez trouver aussi la méthode pour encourager et accompagner Louloute
:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340392
Bonsoir Laetitia

Voilà plus d'une semaine que Louloute a son corset.
Comment ça se passe ? Louloute s'adape bien ?

:east6

N'hésitez plus et faites un don à l'association !