Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ilona
#74831
bonjour!!!
je m'apelle delphine,j'ai 34ans et je suis la maman d'une petite ilona qui fetera ses 10 ans en décembre..ilona est atteinte d'un syndrome que l'on n'a,à ce jour,pas encore identifié!! ilona est née avec une hypotonie générale(absence de muscles d'où luxation de la hanche,hernie ombilicale sévère qui ont engendré 2 interventions chirurgicales!)..à force de courage,de scéances de kiné 2 fois par sem depuis l'age d'1 an et demi,ilona fait ses premiers pas...elle a 5 ans!!! là c'est le bonheur total!!enfin elle marche!!!elle se muscle petit à petit!!et là la kiné se rend compte que son dos n'est pas droit..on prend rdvz chez l'ortho..verdict...ilona souffre d'une scoliose avec une courbure de 60degrés.. le monde s'écroule à nouveau!! ce foutu corset débarque comme ca dans notre vie et surtout dans la sienne.. dur dur de voir son petit bout enfermé dans cet engin de torture!!! et puis commencent tout comme vous,les moulages,les radios,les changements de type de corsets,etc..je résume!!! cela fait plus de 4 ans qu'ilona porte un corset,l'actuel est un 3D,la courbure est stable depuis env 1 an,elle est d'env 43 degrés..ilona a passé son dernier controle en février et fait des controles tous les 6 mois environ..le chirurgien nous a dit qu'elle devrait subir une opération d'ici 2 ou 3 ans..en meme temps,j'aimerais y etre et ne pas y etre!!! cela me fais tellement peur!!mais savoir qu'ilona pourrait bientot ne plus porter ce fardeau et grandir enfin comme les autres me donne bcp de courage et d'espoir!! quel courage ils ont ces petits bouts!!c'est incroyable!!c'est une petite fille super sociable et qui explique sans tabou son handicap!!c'est la première fois que je m'inscris à un forum et ca fait du bien de lire tous ces témoignages d'espoir!! j'espère pouvoir de temps en temps partager vos bons et mauvais moments..merci,grace à des personnes comme vous,on se sent plus forts et on se sent moins seules!!j'espère avoir de vos nouvelles bientot!! :bisou1 delphine et ilona!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#74833
Bonsoir Delphine et bienvenue sur SP
J'espère que tu trouveras parmis nous toute la chaleur et le soutien dont tu as besoin.
Si tu lu les différents témoignages d'opérés tu pourras voir que ça se passe généralement très bien et que les enfants s'en remettent très vite.

Ilona n'étant pas encore opérée, veux tu que je transfère son histoire dans la rubrique ''histoires d'enfants" ?
:bisous1
Par ilona
#74919
bonsoir!! quel bonne surprise en allumant mon pc!!!!une réponse!!!ca y est je me sens déjà moins seule!!!ilona aussi,elle surveille tout ce que j'écris à son sujet!!je suis tout à fait d'accord pour son témoignage figure dans la rubrique"histoire d'enfants".encore merci!! delphine et ilona
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74924
Bonsoir Delphine ! Bienvenue sur le site et merci d'avoir expliqué le parcours avec ta petite puce. J'espère que tu pourras prendre quelques renseignements dans les diverses rubriques, mais aussi et surtout sur les témoignages.
Tu restes positives, c'est un plus pour Ilona qui va se sentir encore plus soutenue dans ce combat !
En parlant de combat, je me permet de te joindre un lien que tu pourras lire à l'occasion :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

N'hésites pas à venir poser des questions ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#74929
:sourire Bonjour Ilona bienvenue sur SP .Une bonne surprise de temps en temps fais tellement de bien , j'espère que tu en auras d'autres pour ta petiote , que trouveras près de nous réconfort et amitié, ici chaqun essaye d'aider l'autre , c'est ça la magie de SP , à bientôt de te lire :biz
Par ilona
#74950
bonsoir à tous!!
un grand merci pour vos message de soutien,ca fait plaisir!!auj c'était une journée un peu difficile,ilona a attrapé des rougeurs dans le dos et est fort irritée,g pris rdvz pour corriger son corset,je crois qu'il devient un peu juste!!à part ca tout va bien,je suis contente que le wk arrive!!c la fancy fair à l'école dimanche et ilona va surement nous faire une super chorégraphie!!là je vais bientot aller me coucher car demain 4h30 debout pour le boulot!!voilà bonne soirée à tous et encore merci!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !