Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268934
contrôle dentaire préventif pour une éventuelle opération? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#268939
Oui je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir et ça ne fait jamais de mal un bilan dentaire lol
:nuit
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268948
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier de faire suivre ses dents régulièrement :chut1 mais si c'est en prévision d'une chirurgie tu n'es pas en retard. Au cas ou il faudra prendre rdv avec un chirurgien pour une consultation puis décider d'une date, il se passera plusieurs mois et à ce moment là le chirurgien aura besoin d'un certificat récent du dentiste :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#268965
Vu la prédisposition familiale concernant la dentition, je savais qu'il y aurait un chantier à réaliser. Apparemment je ne me suis pas trompé.
Motivé pour le boulot ce soir et demain repos,ça va faire du bien mal en bas du dos et à l'omoplate.....
:fank1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268970
c'est vrai que la dentition fait aussi partie du patrimoine génétique! reste pus qu'à mettre tout cela en état! et bon repos sous le :soleil de ce jour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269059
Concernant la liste de questions, tu peux t'inspirer de celle qui est déja sur le site http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316

Après c'est difficile de dire qu'une liste est exhaustive car il y a toujours possibilité d'y rajouter quelquechose, on ne pense pas forcément à tout :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#269080
Bonsoir,
J'étais déjà tombé sur cette liste que j'avais enregistré sur mon ordinateur en tout cas elle est super bien faîte et donc un grand merci pour ce soutien.
Fatigué de me battre contre les douleurs, la fatigue.... l'impression d'être un petit pot de terre contre un incroyable pot de fer...
Beaucoup de mal à me reposer avec les douleurs omniprésentes.
Mais positivons :
Demain c'est le jour où je peux faire une grasse mat'
Le rendez vous approche à grand pas
Scoliose & partage existe
Allez haut les coeurs je vous embrasse tous bien fort

:partage1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269156
:hello j'espère que tu as pu prendre du repos et que tu te sens un peu mieux ? Les douleurs omniprésentes fatiguent énormément ça s'est sûr .. !

Courage !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#269167
Coucou Biba, merci de prendre des nouvelles ça me touche
Oui ça va un peu mieux, j'essaye de me trouver des "missions" afin de penser à autre chose.
En ce moment je regarde pour travailler sur genève pour moins galérer financièrement.
D'ailleurs si tu as des adresses ou des liens pour des postes de vendeur ou autre hésite pas à m'envoyer un pv (qui ne tente rien n'a rien).
Bisou à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269192
Tu as raison d'essayer de trouver "des missions" afin de penser à autre chose. Quand on ne peut pas couper les douleurs, c'est important que le mental "prenne le relai", afin de ne pas se laisser "submerger". Bon .. évidemment, plus facile à dire qu'à faire, car il y a des jours où malgré une volonté et un moral de fer, on peut ne pas être bien, mais c'est ce qui nous rend aussi humain ! :content

OK pour ton message, malheureusement je n'ai pas de "tuyau" et suite au vote du 9 février la situation est un peu plus "compliquée" pour les frontaliers, mais je n'hésiterai pas à te dire si j'entends parler de quelque chose !! A mon avis il faut déjà "éplucher" les annonces via le Net !

Courage à toi, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#269328
Kikou,
Aujourd'hui samedi et plus que quelques jours avant le rendez vous au CdM; dire que cela fait neuf mois déjà mon dieu que le temps parfois passe vite ^^
Merci à toi Biba, je tente ma chance (même si elle est réduite) on sait jamais ^^
Tout les papiers, radios, questions sont prêt pour jeudi....
Un très bon week end à vous tous
Oubliez pas le changement d'heure cette nuit on dort une heure de moins
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269331
eh oui, bientôt tu en sauras plus! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269502
:hello Tout de bon pour ce prochain rendez-vous :chance on attend des nouvelles à ce sujet !
Et concernant le travail, oh oui, il faut bien entendu y croire et essayer !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269694
ça y est, ton rv a eu lieu. j'espère qu'il s'est bien passé et que tu as eu des réponses à tes questions :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#269701
Bonjour tout le monde,
Verdict du doc : tant que ma scoliose ne met pas en danger mes organes vitaux il préfère éviter l'opération même s'il souhaite me revoir l'année prochaine (date déjà fixé) pour refaire un bilan voir si la colonne a encore bougé.
Durant cette année, obligation de faire minimum une heure de sport et de kiné afin de renforcer ma musculature.
La seule chose qui est dure à digérer, c'est qu'il ma dit que même si on opérait ma bosse serait toujours présente...moi qui rêvait de me marier en ayant un dos tt plat....
Je garde le moral et 'jai déjà pris rdv pour le sport et le ciné.
Pour le sport je vais allé dans un centre fitness qui propose du vélo de la course à pied et de la gym tout ceci dans l'eau .
Plein de bisou et de soleil pour votre week end
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !