Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tiger
#80556
Alors ça y es. J'ai reçu l'appel de l'hôpital et le grand jour de l'opération est le 31 Août. Je dois avouer que je suis morte de trouille et en même temps, j'ai tellement mal que j'ai de la difficulté à travailler et à marcher. Ça prend tous les efforts pour me déplier en sortant de mon lit le matin et je ne dort pratiquement plus. Je serai environ 10 jours à l'hôpital et environ 5 heures sur la table d'opération. On me dit 3 mois avec un corset, minimum. Le doc m'a dit qu'il doit me réveiller durant l'opération afin de s'assurer que mes jambes bougent.
J'ai une de ces peurs............... :Est-ce que quelqu'un peu me conseiller à savoir si je devrais prendre 2 jours de congé avant l'opération afin de décompresser ou si je m'en fait pour rien.
Merci de me lire ...
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#80560
bonsoir Tiger!

je comprends très bien ton angoisse, puisque je vis la même chose (opérée le 22).

Pour le réveil durant l'opé', je t'avoue que j'ai trouvé ça un peu barbare au début sachant qu'on est réellement conscient, et puis finalement, je trouve qu'il vaut mieux le faire quand on peut encore rectifier le tir, et de toute façon personne ne s'en rappelle ensuite. "ca ne dure qu' une petite minute" dixit l'anesthésiste!

Pour les jours de congés, tu sais, c'est à toi de voir. personnellement je pars en vacances la semaine d'avant, et j'ai prévu de passer la veille loin de la tension familiale. Après, si c'est pour se morfondre chez soi, il vaut mieux avoir une occupation qui change les idées!

En tout cas, tu ne t'en fais pas du tout pour rien! C'est tout sauf rien cette opération, et c'est normal que ça te préoccupe.

:bisou1 courage et donne vite de tes nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80581
Bonjour Tiger, la procédure du réveil est couramment pratiquée, c'est en fait des tests neurologiques, mais je te rassure, on s'en rappelle absolument pas !
Pour ce qui est de prendre deux jours de congé, je dirai que ça dépend peut-être plus de ton caractère, si tu as besoin de prendre du temps pour faire ta valise, te relaxer, etc .. c'est une bonne solution, mais si c'est "stress" et que tu préfères être occupées, alors autant continuer de travailler jusqu'à la veille de ton hospitalisation (j'avais obté pour cette solution, me disant ainsi que j'étais occupée la journée et le soir pour faire mon "baluchon").
Tes peurs sont "normales", essaies de profiter de ce dernier mois pour te changer les idées, faire des projets, etc .. et si ça va pas, viens tapoter par ici, on sera là :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous

PS : quelqu'un de ton entourage pourra nous donner de tes nouvelles pendant ton hospitalisation ?
Par Tiger
#80614
Salut Aurélie,

Je te souhaites de passer de Super vacances avant l'opé et j'espère que tu auras du beau temps. Si tu en es capable, donnes de tes nouvelles à propos de l'opération et comment ça c'est passé. Au juste, qu'est-ce qu'ils vont te faire à toi ??
Je crois, à bien y penser, que je vais prendre au moins une journée pour me reposer, parler à mes enfants et écrire des p'tits mots d'amour à ceux que j'aime.

Biba, pour répondre à ta question, je ne sais pas si quelqu'un ira sur le forum durant mon hospitalisation mais si c'est possible, je vais essayer d'avoir mon portable à l'hopital durant mon séjour. Si je peux, je vous écris pour vous donner des nouvelles.
Merci pour vos encouragements et votre support. Comme c'est apprécié!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80616
OK, alors si tu le souhaites, donnes-moi ton numéro de portable, je me porte volontaire pour transmettre tes nouvelles aux membres du site (mais ne te sens pas obligée d'accepter) et j'oublierai pas de calculer les heures de décalage horaire :cotent
Je t'enverrai un SMS et tu y répondras dès que ce sera possible pour toi !
Bonne idée cette journée de break pour écrire des petits mots et surtout de passer cette journée en compagnie de tes enfants !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#80711
Bonjour Tiger, je joins à ce message un lien où tu trouveras les démarches entreprises par notre association pour mieux faire connaître notre maladie http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Je te souhaite une bonne journée et surtout bon courage! :bisous1
Par Tiger
#80835
Alors Biba, je te laisse mon numéro de cellulaire (espace modéré)

Par contre, je ne sais pas si quelqu'un répondra. Je crois que les celluraires ne sont pas permis à l'hôpital. Je vais essayer d'apporter mon ordinateur portable avec moi à l'hôpital, je crois que c'est permis, alors je pourrai vous donner des nouvelles quelque part aux alentours du 3 ou 4 Septembre j'imagine, si tout va bien.

Merci Maritout pour les bons mots et pour les renseignements.

Bonne journée à tous!!!!!!!!

Bisous
xxxxxxx

Pour ta propre sécurité, il est interdit de laisser tes coordonnées sur le site, tu peux le faire par message privé, merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80837
OK Tiger, j'ai pris tes coordonnées et je fais un essai pour voir si tu reçois bien les SMS :cotent
Pour l'hôpital, je sais que pour les examens c'est interdit, mais pas en chambre, en tous cas dans la plus part des cas (maintenant faut peut-être mettre la sonnerie discrète .. :bouh )
Courage à toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80946
SMS bien reçu ! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#80978
courage tiger, on est avec toi et pour être passée par 2 opérations récemment,en mars et avril, je peux te dire combien est précieux le soutien que l'on peut avoir ici ! c'est inestimable ! et je te conseille vivement de garder le contact avec nous.
si tu veux,tu peux peut etre aussi nous donner l'adresse de l'hôpital où tu seras, comme ca on pourra t"envoyer du courrier, c'est bien aussi car quand tu commences à aller mieux, pour moi ca a été assez vite après l'opération, tu seras contente de lire des messages d'amitié.
je veux bien m'occuper de donner l'adresse à ceux qui le souhaiteront,tu n'as
qu'à me la transmettre par mp, si tu le veux bien sur.
et ne t'inquiètes pas, tout se passe beaucoup mieux que ce que l'on peut imaginer, je suis très contente de m'etre fait opérer, et meme si je vis encore un peu au ralenti, c'est beaucoup mieux que l'été dernier où j'avais beaucoup de douleurs et où j'étais réduite aussi à ne pas faire grand chose.
si tu as besoin de qq chose, n'hésites pas surtout !
sois confiante, gros bisous
:amis :bisous1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83260
Bonjour Tiger, aujourd'hui "grand jour" pour toi , je t'enverrai un SMS ce week-end pour prendre de tes nouvelles, en espérant de ne pas te déranger, tu y répondras quand tu pourras ! Je pense bien à toi, courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#83291
journée surement difficile mais c'est le début de la fin de la maladie. courage à toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#83292
coucou!

Tout plein de courage pour toi! Désolé j'ai vu ton message trop tard pour te répondre.....

Je suis sûre que tout va bien se passer et que tu vas nous revenir en pleine forme!

Pleins de bisous!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#83293
Courage! :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#83310
Bon courage, nous pensons bien à toi :chance
:bisous1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !