Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#88633
Bonjour Malta et bienvenue sur le forum de scoliose et partage,
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
tu trouveras un message destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Je suis sure que tu vas trouver une solution à tes problèmes!
Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt. :bisous1 :chance
Par Malta
#88635
je te souhaite aussi une très belle journée Marietout, et merci j'irai gigner sur ce lien.
A bientôt
Par Malta
#91597
Hello tout le monde j'espère que le moral est bon malgré le froid et le gris du ciel... aujourd'hui je passe un examen neurologique à l'hôpital pour contrôler la fréquence des nerf moelle épinière.... monitoring etc...la série d'examen commence car le 21 novembre je devrais me rendre à nouveau pour effectuer tout les examen necessaire avant l'opération. Voilà je commence à réaliser que dans 1 mois je m'opère.... :ambulance
bisou à toutes et à tous...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#91600
Bon courage Malta pour ces premiers examens... :bisous1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#96029
Bon courage :chance et de gros :bisous1
Par Malta
#102946
Bonjour tout le monde, Bonjour Elize,
Mon opération c'est très bien déroulée. Le prof. D. et son équipe ont fait un excellent travail. Ella a duré 8 heures env. les douleurs étaient assez fortes pendant 3 jours mais heureusement supportables grâce à la morphine d'autent plus que j'ai eu de la fièrve à 39 pendent trois jour avec une émoglobine à 80 (basse) là c'était pas très drôle! mais dès que la fièrvre a disparu j'ai retrouvé la force et j'ai fait mon premier levé le samedi (3ème jour), j'ai repris mes forces assez rapidement et le 21 déc. j'ai pu rentrer à la maison. Ma scoliose est réduite au niveau lombaire de 60° à 35° et la cyphose de 18 cm de profondeur à été complètement réduite. Au niveau esthétique mon dos a changé et mon aspet aussi mon est (droit )maintenant sans gibosité...le bassin par contre n'est complètement équilibré mais d'après le prof. D. celui-ci devrait se redresser avec le temps, ce que j'espère car au niveau des hanches ont voit qu'une est plus haute que l'autre. Est-ce que quelque-un pourrait me dire si les hanches se redressent gentillement avec le temps et en faisant de la physiothérapie après l'opération ?
Aujourd'hui presque trois mois après mon opération, je n'ai pas du tout de douleurs au niveau des jambes, je peux marcher plus de temps sans avoir mal... ma qualité de vie est en train de changer grâce à cette opération que je ne regrette pas du tout d'avoir fait !!!
Voilà en gros ma petite histoire... j'embrasse tout le monde et vous envoie pleins de bisous et de courage !!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#103113
Bonjour Malta, merci pour les nouvelles ! Je suis heureuse de savoir que tu te remets de cette intervention.
Quant à ta question, c'est vrai qu'avec le temps et de la physio certaines choses se "remettent en place", mais parfois on peut garder une petite différence au niveau du bassin (ça peut aussi être le cas de personnes qui n'ont pas de scoliose). Si cela devait te provoquer des douleurs, il faudra en parler à ton physio ou au médecin.
Bonne continuation et à bientôt pour d'autres nouvelles ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !