Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kika34
#40970
salut a tous ,ravie d'avoir vos petits mots sa fait chaud au coeur,je vois chris que tu as fait les memes betises que moi ,mais bon ce qui est fait est fait on peut pas faire marche arriere mais en tout cas merci pour ton petit mot c'est sypas ,et merci pour les sites je vais aller faire un tour je prends toujours de l'aprele car je sais si elle me fera pas de bien, elle me fera pas de mal non plus, :angel d'avoir penser , et merci a toi aussi biba c'est vraiment sympas,c'est vrais que c'est dur d'enparler a l'entourage j,ai limpression qui crois que j'exagere et que je leurs casses un peut la tete, donc j'arive plus a discutter de mon etat avec eux ,pour les infiltrations j'ai ++++++ de douleurs qu'avant mais mon kiné ma dit que sa arive parfois ,et sa feras pareil la prochaine fois ,je me demande si je vais aller a mon r- vous chez le rhumato, j'ai peur de souffrire encore je vous cache pas que n'aime pas du tout ça ,
parcontre mon kiné ma parler d'une ceinture chauffante pour le soir car mes douleurs augmentes au coucher, en faite allonger et je dors pour l'instant avec une ceiture de demenageur (celle de mon mari )(c'est pour quand il est obliger de portter du poids,) mon kiné ma dit que je pouvais la mettre quand je suis obliger de fairs des gros efforts ;mais elle m'aide un peut le soir,pour le sport je vais bientot commencer des seance de :nager et on va voir, pour la marche je peut pas trop en ce moment ,car je souffre bps des rhumatismes dans les jambes ,qui viennent des lambaires donc je vais patienter pour ca ,sinon velo et tapis chez lz kiné, je pense sa peut fair l'affaire ,juste une question est ce que en voiture vous souffrez ? car moi je suis obliger de conduire avec la fameuse ceinture et une minerve pour les cervicales et pas bps de moyens pour tourner la tete a guauche et a droite .La je me suis un peut lacher merci a vous sa fait du bien , :bravo2 ma petite fille de 4ans et demie n'arette pas de me dire il faud que tu te fasse opere pour que tu puisse devenir normale et tu pourras faire des choses avec nous je vous dit pas comment on est quand on entends ca de la bouche de sa petite donc j'ai l'impression que tout se melange et le psychologique ne suit pas trop le phisique et vice vers ça en tout les cas je ne cesserais jamais de vous remercier et a bientot :chance atous :bravo1 pour ce forum :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40972
Si c'est du coussin chauffant que tu veux parler
http://www.scoliose.org/astuces.htm#chaud

Il en existe plusieurs (même pour chauffer au micro-onde !) après ça dépend du budget qu'on veut mettre.

Courage à toi Kika :bisous
Par kika34
#41315
bonsoir, biba merci pour le site c'est gentillle de ta part, j'etais voir c'est vraiment interessant, il ya bp de choses qui m'interesse mais cotés prix c'est vrais que.........tu sais pas si on peut se fair remboursser ou pas? comme j'ai le 100%si je peut regler une partie, enfin demain je vais aller voire avec ma pharmacienne je vais voir ce qu'elle va me dire en attendant ta reponse merci biba , aujourd'hui mon kiné ma fait un peut de gym pour mes lambaires je vais voir comment ma nuit va se passer (sans ceinture ou avec)je vais voir .Et toi comment tu vas, ? et apres ce que j'ai compris tu travaille ? :bravo2 sa se passe bien aparement en attendant je te fais pleins de bisous bay :bisou1
Par kika34
#41316
exuse moi biba j'ai vu qui va avoir une recontre annuelle , tu peus me dire plus est ce que moi je peus etere presente ou pas et comment devenir menbre stp merci d'avance :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41318
Bonsoir Kika !
Alors pour répondre à tes questions : concernant la sortie annuelle, tu as toutes les informations ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=26

Pour le remboursement, je viens d'ailleursland, je ne pourrai donc te dire comment ça se passe, mais tu auras sans doute une réponse à ce sujet par les membres français.

Sinon et bien non, je ne travaille plus depuis plusieurs années, voir mon histoire ou ce topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1522

Si tu as fais de la kiné, ménages-toi ce soir pour avoir "tous les bienfaits" de ta séance !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#41339
Pour le coussin chauffant comme ce n'est pas un produit pharmceutique je ne pense pas que tu puisses te le faire rembourser, mais tu sais une simple bouillotte peut aussi faire l'affaire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#41346
j'espère que tu as la force de tenir le coup. ne pense pas que tu embetes en te plaignant, on est la pour ça. je ne peux que te souhaiter bon courage et te demander de continuer à te battre, surtout pour tes poupées, t'as pas le droit...
BISOUS
Par kika34
#41371
salut :amis ,merci a tous , ravie de voir qu'on est pas seuls merci encore , oui bien sur je fait tout pour tenir le coup , je me bat aussi pour mes cheries et pour moi aussi mais parfois la fatigue prends le dessus , et dés fois je craque , et les pupuces sont là je les regardes et oh on avan et se dit j'ai pas le droit voilà, :bisous1 merci pour touts les renseignements ,a propos de la recontre annuelle ,c'est dommage qui a pas un dvd pour les perssonnes qui peuvent pas se deplacés bref qui sait peut etre j'aurais la chance dy etre on la temps encore ,biba je vais lire ton topic merci , bisous a tous et a tres bientot :bisou1 :bisou1 :bisou1 :chance
Par kika34
#41909
salut a tous, en ce moment je suis un peut obceder par la scoliose , je me refugie dans le site et j'essaye de trouver qq chose quoi? je sais pas , je viens de lire un sujet sur l'arthrose , et j'ai trouver des produits a base de plantes des gelulles pour jour et nuits ,mais c'est trés cheres bref pour la voiture mon mari ma fait un petit cadeau c'est un revet siege auto avec un petit coussin qui sort un peut au niveaux des lombaires c pas mal c'est pas parfait mais sa soulage un peut pour conduire , :cool lundi mon kiné a essayer de me débloquer les lombaires il a u du mal et moi trés mal , et il ma conseiller du repos 48h ,j'ai pu me reposer juste qqs heures c 'est deja pas mal , mais je repart au point de depart pour mes douleures je mattendais a un peut de repis mais non!!!! je voudrais savoir si sur le forum il yy des perssonnes qui souffres des lombaires et qu'est ce que vous faites ;donnez moi quelques astuces et comment vous tennez le coup merci d'avance :bravo2 , en ce moment je me sens un petit peut toute seule et j'ai l'impressions que mon mari ne me croit pas et pourtant c'est un mari trés sympas et trés patient mais bon peut etre qu'il en a mare enfin, je vais pas vous embetter avec ça . :chance a tous et merci :positif
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41911
Je me met en "boule" (couché sur le dos, par exemple sur mon lit ou canapé, genoux pliés vers la tête) pour décontracter les lombaires, à table c'est aussi "rude", alors je "triche" (avec le consentement de ma kiné :cotent) un peu, quand je suis assise sur ma chaise, j'écarte les jambes (comme si je mangeais avec le dossier de la chaise devant moi), afin de soulager le bassin (bon bien entendu, je peux pas faire ça au resto :hah)
Sinon .. c'est vrai qu'il n'y a pas trop le choix .. douleurs quand tu nous tiens ..
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par kika34
#41913
salut biba merci je vais faire comme tu dit meme si c un peut :sourire devant l'ordi je suis avec ma ceinture coucher c pareil et pour manger aussi mon astus c'est manger vite pour me mettre debout , de toute facon j'ai r vous chez mon rhuma demain pour les infiltrations j'éspére que sa se passera bien et que sa me calmeras un peut merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42036
Je confirme que couché les genou replié ça soulage vraiment car ça étire les vertèbres.
Pour le coussin en voiture j'en avais fait acheter à mon mari mais j'ai du le retirer de suite car étant opérée donc le dos raide le coussin lombaire ne me convenait pas du tout. :bisous1
Par kika34
#42189
coucou a tous , je voudrais vous donner un peut de mes nouvelles, je me suis rendue chez mon rhuma, avec des douleurs dans le ventre cette fois j'avais peur des infiltrations , alors je lui en ais parler et comme sa ma pas soulager la premiere fois , il a opter pour des petites piqures anti-imflmatoires ,pas trop mal,il veut pas me prescrire un traitement pour l'hartrose il ma conseiller des mouvements a faire chez moi des étirements et du velo et aquagym,il ma donner uine petite fiche avec des mouvements a faire ,il pense en fesant tout ça en plus mon kiné que j'aurais pas besoin de medicaments :boire en va voir j'ai pas encore commencer ,ce qui concerne l'aquagym je vais me renseigner,mais ça va pour l'instant je souffre un petit moins ,ah oui entre( ) il ma fait comprendre que une 3grossesse n'etait pas possible ,un peut triste mais bon j'etais entraint de me preparer dans ma téte depuis qqs temps déja , comme je revais d'avoir 3enfants mais bon j'en ais 2 c'est deja bien il faud sy faire a cette idée et de se contenter de ce que jai bon de vos reponses et :bisou1 :bisou1 a tous :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42244
Kika .. si je peux me permettre ... ce n'est pas se "contenter de ce qu'on a" mais c'est "d'apprécier ce que l'on a" :cotent surtout en ce qui concerne les enfants, mais bien entendu je comprend ta déception, sauf que tes 2 enfants on besoin de leur maman en "bon état", alors mieux vaut ne pas prendre des risques. J'espère que ces piqûres anti-inflammatoires vont te faire un meilleur effet que les infiltrations et réellement calmer tes douleurs. Courage !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42294
Bonsoir Kika, c'est sure que si tu as déja de l'arthrose une grossesse et un accouchement supplémentaire ne vont pas t'arranger, il serait donc plus prudent de ne pas prendre de risque,
Pratiques bien les mouvements qu'il t'a conseillé ensuite tu pourras voir si c'est efficace et si tu peux ainsi te passer de médicaments c'est encore mieux :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !