Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par christopher
#79527
Hello les gens,
et bien moi j'ai 23 ans et je me suis fait opéré d'une scoliose à 18 ans, qui était arrivé à 90° quand même ^^.
Ca s'est manifesté à mes 12 ans et j'ai du porté dès cet age la un corset 24 sur 24. Vers mes 16 ans, je devais porter carrement un platre, evidemment c'est chaud psychologiquement vu que j'étais dans un lycée public...
Ce qui m'embetait le plus c'était le fait d'arrêter totalement ma passion pour les sports de combats dès 12 ans. Et le kiné 2 fois par semaines, pendant 5 ans les mêmes mouvements, je le conseille à personne.
Maintenant j'en laisse des séquelles, je me sens pas pas toujours bien. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi pour ce genre d'intervention on ne conseille pas le patient à aller voir un psy. Pour ma part je ne sais pas si ca m'aurait aidé...
Si des gens vivent un peu la même vie que moi, ca me ferait plaisir qu'on discute un peu pour croiser nos expériences.
Si vous avez des questions, allez-y !
Modifié en dernier par christopher le dim. juil. 15, 2007 2:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#79529
Bonjour Christopher et bienvenue sur le forum de scoliose et partage. Je comprends très bien par où tu es passé...Chaque personne réagit différemment!
Ici, tu trouveras du soutien moral. Comment vas-tu aujourd'hui? A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79532
Bonjour Christopher et bienvenue sur SP
Si tu es ok on peut déplacer ton histoire dans histoire d'adulte opéré puisque tu as maintenant 23 ans, on attend ton feu vert pour le faire.
J'espère aussi que tu réussiras à trouver ici tout le réconfort dont tu as besoin.
Est ce que actuellement tu es suivir par un psy ? si ce n'est pas le cas peut etre pourras tu l'envisager. Par contre l'imposer à tous les opérer pas forcément, le proposer oui mais si le besoin ne s'en fait pas sentir ça ne sera pas la peine. Il est en effet parfois difficile d'accepter tous ces traitements lourds, mais actuellement il n'y a pas encore d'autres solutions pour soigner une scoliose, la kiné tu l'as mal vécue mais parfois il faut aussi en passer pas la, j'ai 46 ans, j'ai eu 4 platres, 2 corsets et entre tout ça une opération poru une scoliose de 80° dorsale et 59° lombaire, et 8 ans de kiné à l'époque et actuellement je refais de la kiné. :bisou1
Par christopher
#79535
Et bien merci d'avoir répondu si vite et de votre soutien.
Vous pouvez bien entendu transferer ce post dans la rubrique adulte.
Je n'ai jamais suivi de psy car je pensais que j'arriverais à m'en sortir tout seul. Maintenant que j'y pense, ca aurait pu m'aider pour mieux vivre avec ces problèmes.
Je vois que Chris tu as un lourd passé, j'espère que ca va mieux maintenant.
Sinon pourriez vous supprimé le premier message ainsi que celui-ci, j'ai parlé à des amis de ce site très intéressant et ca m'embeterais qui lise ces messages...
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79538
Si nous supprimons tes posts nous supprimerons aussi les autres car ils n'auront plus lieu d'etres sans les tiens. Par contre si vraiment tu veux pas que ça apparaisse ainsi nous pouvons tout supprimer et te laisser réécrire ton histoire un peu autrement dans les histoires d'adultes :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#79539
Bonjour Christopher, bienvenu sur le site. Tu peux modifier tes deux messages à ta convenance si tu ne veux pas que certaines personnes de ton entourage puissent lire certains passages. Tu cliques sur "editer" et tu modifies :cotent

J'espère par contre que tu vas rester sur le site afin d'apporter également du soutien ou répondre à des questions des autres membres !

A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par elize
#79544
:bisous bonjour et bienvenu ,desormé je pense que tu as trouvé du soutien du vrai celui qu'on recherche quasi tous ici ,car on est compris et on sait de quoi on parle ,en meme temps ,redonner ce soutien de part ton experience aux autres ,a bientot :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#79555
:sourire Bonsoir et bienvenue sur SP Christopher, comme tous je te souhaite de trouver ici soutien et réconfort , même si tu as par instant tu as des petits creux au moral et quelquefois des grands , je te sens très capable de faire face et toi aussi d'apporter quelque chose sur le site , à biento de te lire :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#79557
Bonjour Christopher, les vrais amis restent dans la vie quoi qu'il arrive! Tu peux modifier ton premier message comme te l'a expliqué Biba.Nous avons rédigé pour tous les nouveaux arrivants un message de bienvenue que tu pourras lire en cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#79560
Christopher bonjour et bienvenu sur le site, merci de nous avoir raconter ton histoire

Lourd passé aussi pour moi aussi 2 ans d'hospitalisation avec tout ce que cela comporte. Coté spy j'ai assez bien supporté et je l'ai pris comme une expérience positive, une autre vue sur la vie, j'ai véçu d'autres choses que personne n'avait vécu avant moi dans mon entourage même si cela a été dur. J'ai été constamment entouré par mes parents c'est peut être cela qui m'a permis de me sortir de tout cela. Trés jeune j 'adorais lire, pour mes parents c'était une perte de temps par chance dans l'hopital ou j'étais il y avait une bibliothéque immense et cela me permettait de m'evader, de me sortir de cet hopital.
Chaque personne réagit différemment , il parait indispensable que pour toi tu dois te faire aider mais pas facile de demander de l'aide. C'est à toi de sentir si tu es pret à franchir le pas.
Cette opération doit permettre de repartir dans la vie c'est du positif et non l'inverse cela a été une chance pour toi il faut maintenant la saisir et repartir vers ton avenir, tu es jeune.courage et à bientot Mamynou
Par christopher
#79573
Coucou,
je veux bien vous raconter quelques passages un peu bizarre de cette période.
Tout d'abord le moment où on vous met le platre, c'est un peu archaique je trouve. Vous êtes tenu par des lannières fixées à des barres avec plein de gens autour pendant qu'on vous applique les bandes de platres. Euh à notre époque c'est tout ce qu'on a trouvé comme solution ?
Ensuite ce qui m'a choqué c'est les bleus qui se forment sur les cotés en haut des anches au furent et à mesure qu'on enchaine les corsets. Peut-être qu'on pourrait trouver quelquechose pour éviter ces marques qui ont disparu pour ma part 2 ans après mon opération...
Un autre point sur lequel je voulais discuter c'est sur le fait qu'on est amené à croisé des gens avec des problèmes beaucoup plus grave. On a presque l'impression qu'on a des gros problèmes pour toute notre vie alors qu'on peut très bien vivre normalement sans que personne ne se doute qu'on a eut ce genre de soucis. D'ailleurs il n'y a qu' avec ma cicatrice et 2 points sur le coté de ma tête (vous avez ca aussi ?) quand je me coupe court les cheveux qu'on peut se douter qu'il s'est passé quelquechose.
Je pourrais plus tard vous parler des quelques anectodes, merci pour vos témoignages dans les messages précédents.
:parachute
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79575
Effectivement les traitements peuvent paraitre barbares mais actuellement il n'y a pas d'autre solution pour combattre la scoliose.
Pour la pose du platre le meme appareil est toujours utilité, cadre de cotrel ou d'abott, je l'ai vécu 4 fois; les corsets pas toujours facile à supporter. Il y a des recherches faites dans le monde entier pour trouver les origines de la scoliose et peut etre pouvoir un jour la soigner à la racine.
Tu parles de points sur le coté de la tete, as tu eu un halo cranien ?

Tu as croisé des gens plus malades que toi, c'est peut etre difficile de faire des services ou tous les cas sont bien séparés; nos cas relèves de l'orthopédie et dans un meme service orthopédique on peut y croiser différentes pathologies toutes plus ou moins graves. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !