Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marizoune
#149469
Bonjour à tous,
j'ai subi à l'âge de 15 ans une greffe harrington et j'ai 48 ans aujourd'hui. Suite à des complications, je viens de subir une reprise de greffe et arthrodésée en D10S1. J'étais aide soignante et licenciée pour inaptitude prof. Je suis en convalescence, je suis diminuée physiquement et moralement. Je suis en longue maladie et touche l' AAH. Je m'interroge sur mon avenir : est ce que l'AAH est reconductible et combien de temps ? Merci de me donner vos conseils et me faire partager vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149480
Bonjour Marizoune et bienvenue sur SP
J'ai le meme age que toi est une 1ère opération comme toi à 15 ans et la je suis en attente d'une nouvelle intervention prévue mi février.
Tu pourras voir l'histoire de Framboise qui a aussi été réopérée.
Pour l'AAH, bien sur qu'elle peut etre reconduite en fonction des incapacités du patient, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149486
bonjour marizoune et bienvenue à toi sur le site. c'est le cas de quelque uns sur le site, de devoir se faire réopérer car les vertèbres non fixées s'usent très vite et créent des complications. si tu veux, sur le site, tu peux exprimer tes souffrances, nous sommes là pour te soutenir. :bisous
Par marizoune
#149570
Merci à Rosy et Chris de m'avoir répondu :)
Y a t il d'autres personnes dans mon cas qui ont repris une activité professionelle ? Et dans quelles conditions ?
Courage à tous Marizoune
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149571
Framboise et Rosamaria ont été réopérée et ont repris le travail, après sa dépend aussi de l'emploi occupé et de la récupération de la personne
Je profite également de te mettre un lien pour te présenter notre site et notre association si tu as envie de nous y rejoindre

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#192854
Bonjour Marizoune

Je me permet de remonter ton histoire aujourd'hui, car nous avons beaucoup de similitudes et pour cause, nous avons découvert depuis que nous avons partagé la meme chambre en clinique en 1976.
J'espère que pour toi les choses évoluent favorablement maintenant; :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192872
:chance quelle chance de retrouver une copine de chambre !!
Je n'ai pas encore eu l'occasion Marizoune de te souhaiter la bienvenue sur le site, je le fait donc maintenant !
J'espère que nous aurons vite de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par christine26
#193284
comme c'est curieux !
nous avons presque le même parcours !

bises
christine de valence
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193298
Bonjour Christine

J'ai cherché ton histoire et je ne l'ai pas trouvée.
Toi qui est avec nous depuis longtemps, peut etre te sentirais tu prête maintenant à nous faire partager ton parcours dans la partie histoire d'adultes opérés ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218806
Bonsoir Marizoune

J'étais émue de t'avoir revue après presque 37 ans, maintenant nous garderons le contact, :bisous1
Par marizoune
#218808
Bonsoir Chris,

Je suis tellement désolée d'être partie si vite et je t'adresse encore mes excuses.
Je suis habituellement trés organisée mais là j'avoue que j'ai mal évalué le temps, je ne pensais pas que cela allait être long.
D'autant plus que je suis partie frustrée car c'était passionnant !
La personne à qui j'ai remis mon petit mot te l'a t-elle transmis?
Je te faisais part de ma motivation :-pour ZIG ZAG(mon témoignage)
:- pour participer aux M à l'éducation
thérapeutique

Je suis si heureuse que SCOLIOSE ET PARTAGE existe ...toutes ces années d"isolement...
La prochaine AG je ferai tout bien comme il faut promis!

Avec toute mon amitié et plein de bisous à tout le bureau
Tiens moi au courant!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218847
je n'ai pas pu faire ta connaissance mais ça se fera surement un jour. et puis, sans se parler, on s'est vu......eh oui, c'est émouvant ces retrouvailles après tant d'années! pour ma part aussi, retrouvailles (visuelles car on n'a jamais perdu le contact) lors de cette ag, d'une copine des années difficiles avec qui j'ai fait les 400.... euh non, les 500 coups! merci de ta venue. c'est vrai que l'on sait toujours quand l'ag commence mais...... pas quand elle se termine! :bisous
Par marizoune
#218907
Bonsoir Rosy,

C'est vrai que l'on a fait les 500 coups ensemble?
Dis moi en plus s'il te plait!

Je serais ravie de me souvenir...
Amicalement
Marizoune
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218910
Bonsoir Marizoune

Pas de soucis j'ai bien reçu ton gentil petit mot et je vais vite prendre contact avec toi, samedi ce n'était qu'un début, on va garder le contact.
Pour Rosy c'est pas tout à fait ça, en fait elle aussi samedi a retrouvé une ancienne copine de soin des années 70 :bisous1
Par marizoune
#218914
Bonsoir Chris,

Décidément je comprends pas grand chose !!!!
Excusez moi les filles!
Ton retour s'est bien passé?
Je fais préparer le repas ...

Bisous!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !