Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gaxuxa
#162164
Bon....Je ne sais pas ou je dois aller pour me présenter...donc puisque je suis une adulte opérée de....55ans! et bien me voilà : je me prénomme Gaxuxa prénom basque qui signifie Gracieuse. Je ne sais pas si je suis née avec le sourire, mais ce qui est certain avec une scoliose qui a évolué sans cesse jusqu'à ce mois de juin 1999! ou je fus opérée par un chirurgien de réputation mondiale. Mon opération fut regardée par 25 chirurgiens du monde entier (retransmise sur écran ) et quelques toubibs en live...Cela pour le détail car ce fut la cata complète! : 6 mois d'hosto, 4 fois ouverte (40cm aller et 40cm retour) un staph doré, 2 septicémies enfin quoi... réduc ect... Plus de matériel à présent et toujours ma scoliose et mes douleurs. Je ne rentre pas dans les détails degré ect...j'essaie de faire comme les "autres" mais parfois j'oublie ma "bosse" et ma gibosité cogne ici et là...
Je suis heureuse de trouver ce site et croyez-moi je vais lire et lire les sujets.
Ceci dit, ne pas hésiter à se faire opérer certes mais peut-être pas comme moi à 44ans! un essai loupé pour toubibs et surtout pour moi
Je fais la bise d'ici a qui en veut. Gaxu
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162172
bonjour gaxuxa et bienvenue à toi sur le site. je vois que malgré ton épreuve, tu gardes le sourire à travers ton post. je crois que tu as effectivement récolté toutes les malchances pour cette opération car nombreuses sont les personnes qui ont été opérées après 40 ans et tout s'est bien passé. que disent actuellement les médecins de tes douleurs? ne voient ils plus de solution? as-tu pris différents avis? fais-tu un peu de kiné pour te soulager? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162179
Bonsoir Gaxuxa et bienvenue sur SP
Merci de nous confier ton parcours pas simple, je voie que pour toi tout ne s'est pas bien passé. Mais l'age n'y est peut etre pas pour grand chose car tu peux trouver ici beaucoup de témoignages de personnes opérées après 40 voir après 50 ans et pour qui tout va bien. Mais chaque cas étant particulier ce n'est pas donc pas forcément pareil pour tout le monde.
Est ce que tu voies encore ton chirurgien ? car il est important de continuer à se faire suivre :bisous1
Par Gaxuxa
#162198
Merci pour réponses si vite... Pour l'instant je ne trouve qu'une seule solution lorsque douleurs trop vives : je m'allonge et ce sur le carrelage! je fais des étirements (dos rond a 4 pattes ect...je tends bras en avant, fesses sur talons ect...J'ai abandonné kiné depuis longtemps...Maladie nosocomiale à l'époque de l'opération (staph dans l'os) et chirurgien parti en vacances une semaine après mes opérations...J'ai vu un autre chirurgien mais pour l'instant ça va...d'ailleurs mon entourage est toujours surpris de me voir faire autant...jusqu'à ce que ma gibbosité me dise STOP
Pour la petite histoire de 11 a 13 ans port d'un platre en préventorium (on le changeait tous les 2 mois et je tombais dans les pommes à chaque fois comme les copains et copines) puis 2 ans plexi-dur (j'ai échappé à l'opération) et me suis faite opérée sur le tard. Après avoir tenu un bar 20ans et un divorce, je travaillais à la chaîne (fabrique chocolat) et là ce fut insupportable d'ou conseil opération. Je suis en invalidité 2 depuis 2001 et la scoliose fait partie des 25 maladies invalidantes répertoriée à la Sécu.
Merci je donne tout en vrac pardon. De trop bons conseils je trouve ici. Et autre chose!!!! : je me marie le 05/03!!!!!!tra la la! mon futur mari 10 ans mon cadet qui a pris l'habitude lorsque je lui dit "vite frotte très fort" immédiatement il masse très fort mes régions douloureuses ...et voilà....des cachets en moins! bises fraiches et ensoleillées :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162201
Mais connais tu l'origine de tes douleurs ? il serait bon et c'est meme conseillé de continuer à te faire suivre par ton chirurgien ou un autre si lui ne pratique plus. Une scoliose opérée ou non demande un suivi tout au long de la vie. Car avoir besoin de t'allonger sur le carrelage pour te soulager c'est qu'il y a des douleurs à traiter :bisous1
Par Gaxuxa
#162206
C clair, je crois que je ne suis pas assez sérieuse vis à vis de mon pauvre dos! j'ai tellement vu de toubibs que... je vais devoir donc consulter car il y a des jours ce n'est plus possible. Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162207
On n'en n'est tous je crois à ce stade, trop de médecins et après on fait l'autruche jusqu'au jour ou ..... :bisous1
Par coco30
#162245
Bonjour Gaxuxa et bienvenue :welcome parmi nous,

Merci de nous faire part de ton parcours qui effectivement n'est pas des plus simples ! Je vois qu'actuellement "Dame Scoliose" continue à te faire souffrir ...
C'est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir repousser l'échéance du rdv en faisant l'autruche mais vient un moment où le bilan s'impose ...
Je me permets de te laisser un lien où tu trouveras un message de bienvenue aux nouveaux arrivants ainsi que quelques actions qui tiennent à coeur à l'association http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Au plaisir de te lire :ecrire et toutes mes félicitations aux futurs mariés :bravo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#163181
Bonjour Gaxuxa
Je viens de lire ton histoire après avoir découvert ton "mp". Je confirme que je suis une récente opérée (ça fait un an) et satisfaite malgré une intervention à 55 ans.
Je vais te faire un court "mp" pour te donner mes coordonnées en attendant tu peux prendre connaissance de mon parcours en lisant mon histoire.
Tous mes voeux de bonheur pour ton mariage tout proche :fleur
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163277
avec un peu d'avance, toutes mes félicitations pour votre mariage et tous mes vœux de bonheur. Image
et après, peut-être pourras-tu reprendre rv pour un autre avis? :bisous
Par coco30
#163326
Une grosse pensée pour toi, j'imagine que tu dois être en pleins préparatifs en ce moment ... :sourire :coeurs :coeurs :tambour :anniv3
Par coco30
#164482
Avec un peu de retard ...
Image et tous mes voeux de bonheur :coeur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164488
Meilleurs voeux aux jeunes mariés ! :chance :chance :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164493
Image :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !