Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#99312
Ayant l' intention de me faire opérer vers la fin de l' année (scoliose à env.50°)
j' aimerais savoir si des personnes se sont faites opérer après la soixantaine et quelles sont les suites (récupération, douleurs, etc...).
Je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal (physique et psychologique)?
Merci d' avance de vos témoiganges.
Bien cordialement à tous.
Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#99329
Bonjour Zizou
Il y a Sheynele qui a été réopérée assez tardivement et une sacré intervention spectaculaire et pour l'avoir vu en novembre soit un an après son intervention elle a l'air d'aller relativement bien et aux vues des photos des radios le résultat est spectaculaire.
Il est certain qu'à 60 ans la convalescence est plus longue et moins aisée qu'à 15 ans mais en s'armant de patience et de courage tout ira bien.
Il faut tout bien préparer et planifier à l'avance et y aller en toute connaissance de cause c'est à dire en sachant le résultat qu'il peut etre espérer et tout devrait bien se passer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#99333
Merci de ta réponse Chris!
Je vais aller sur l' histoire de Seynelle pour prendre des renseignements.
Bien amicalement à toi.
Par sylvie06
#99335
lorsque j'étais en centre de réeducation il y avait une dame de 70 ans peut être plus..c'était sa 2 eme opé et franchement elle s'est remise plus vite que moi....mais bien sur nous sommes tous différents....courage zizou
Par DuCharme1
#109658
Mais moi, les questions qui me viennent tout de suite c'est..... ben pkoi se faire opérer à 60 ans avec que 50 degrés?? pas très évolutive ça comme scoliose..... et 50 degrés à 60 ans, ça veux dire que la scoliose évolue de même pas un degré par année.....

À moins de douleurs intenses??? ou des ravages???

Enfin, je me questionne......

DuCh xxx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109659
Après 50 ans une scoliose peut provoquer une dislocation rotatoire, c'est à dire en gros la rotation des vertèbres fini par faire glisser des vertèbres sur le coté, c'est douleureux et ça peut devenir handicapant, meme à 70 ans quand il y a ce soucis il faut opérer, une scoliose à 60 ans est plus handicapante qu'à 15 ans. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#109676
Merci de vos réponses!
Pourquoi se faire opérer avec QUE 50° me demande notre cher Québec, mais parce-que ces 50° ne sont pas apparus en 60 ans mais en 10 ans : à savoir qu'à 50 ans j'avais une scoliose de 15° environ qui n'avait pas beaucoup évolué depuis l'adolescence, mais qu'à la ménaupose j'ai maigri de 10 kgs (l'envers des choses....) et pris 35° de scoliose supplémentaires! Et je suis sûre que je prends des degré encore chaque année...
Quant aux douleurs Chris, elles sont là depuis longtemps; on finit par vivre avec comme si c'était normal car on ne sait plus ce que c'est que se réveiller un jour sans douleur!
Merci de tes encouragements Sylvie!
De toute façon la décision est prise pour l'opération, il ne me manque que le temps pour la faire...j'espère bien que ce sera cet hiver?????
Bien amicalement!
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#114678
Je viens à nouveau relancer un peu mon sondage sur les personnes opérées après 60 ans????? Je n'ai toujours pas pu me faire opérer et cherche désespérément une remplaçante à mon boulot pour me libérer....
Si entre-temps vous avez connaissance de témoignages de "vieilles opérées" (ce n'est pas péjoratif!) merci de me faire signe.
Big bisous à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114682
A peine plus jeunes que toi, il y a Framboise, Kerfany et Clochette opérées récemment.
Pour ton remplacement tu aurais peut etre un peu plus de chances par les agences intérimaires, peut etre dédoubler le poste et prendre à temps partiel une femme de ménage et une secrétaire, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#114861
Merci Chris!
Je vais aller consulter de près ces 3 histoires...
Pour la femme de ménage ce n'est pas un problème (je l'ai déjà au bureau, et à la maison où elle fait aussi le repassage car je ne tiens pas longtemps debout devant la table...) mais c'est surtout le travail au bureau car lorsqu'on est chef d'entreprise on fait tellement de choses différentes qu'il est difficile de trouver la bonne personne!
Merci de t'être "penchée" sur mon cas!!!!
Bien des bisous de Marseille!
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#115371
Zizou, avez-vous trouvé quelqu'un pour vous remplacer?
Je crois que je formerais qu'elqu'un une fois la date de l'op bien déteminée..
on y voit plus clair après non?
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#115373
Pas encore Latina, mais j'ai déjà reçu pas mal de candidatures qui pourraient convenir. Je vais faire une premier choix avant les congés du mois d'Août pour éventuellement faire des entretiens en Septembre.
Former quelqu'un qui n'aurait pas d'expérience serait trop fastidieux (40 ans d'expérience de dirigeant d'une entreprise -même de petite taille puisque nous ne sommes que 10- ça ne s'apprend pas en quelques semaines).
Je dois choisir quelqu'un qui a déjà fait à peu près la même chose que moi!
Et d'autre part, le problème qui se greffe là-dessus c'est que travaillant avec mon mari, lorsque je vais être opérée, comment pourra-t-il m'aider en étant aussi obligé de travailler?
Ce n'est pas simple d'être "à son compte", comme on dit...pas toujours un bon compte! Surtout quand on est malade...
On "gamberge" beaucoup en ce moment.
Bien amicalement!
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#116647
Tu envisages un remplacement sur combien de tempspour ce poste de travail? Deux mois, 6 mois?
Vu mon expérience du fait de mon opération récente, je crois pouvoir dire que si ton opérationse passe sans complication majeure, ce qui devrait être le cas vu tes degrés et la compétence du chirurgien, tu pourrais non pas reprendre rapidement ton travail amis superviser ou accompagner partiellement la personne choisie pour te remplacer du moins pour parer aux questions les plus complexes. Enfin je m'avance peut-être beaucoupcar j'ignore tout du travail d'un chef d'entreprise, mais siàa se passe à ton domicle ou à proximité ça permet peut-être d'intervenir un peu pour des conseils.
Tu sais avec une scoliose très lourde , une grosse arthrodèse et un grand corset avec un mat pour bloquer le sternum et m'empécher de pencher, j'ai été étonnée de mon niveau d'autonomie dès le 2ème mois, en excluant le ménage bien sûr, mais j'ai pu cuisiner, pianoter sur l'ordi, m'occuper de mes papiers et démarches administratives, faire quelques courses ect...

Evidemment ça ne change pas ton problème de trouver une personne suffisamment compétente. J'espère que tu vas y arriver. :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !