Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par july1704
#218738
Mon nom est Julie et j'ai aujourd'hui 22 ans.

J'habite près de Carcassonne dans le sud de la France très agréable à vivre.
On m'a détecté une scoliose j'avais 11 ans. Une scoliose simple. Pour moi à mon jeune âge, cela n'avais pas d'importance. A partir de là, j'ai commencé à faire des exercices répétitifs chez le Kiné pendant quelques mois. Non, le dos ne s'est toujours pas arrangé ! Alors bien sur j'ai commencé la natation. Cela a duré 3 ans. Pendant ces trois ans j'ai revu un spécialiste qui m'a dit que cela n'allais pas s'arranger (super!) alors on a commencé à mettre des feuilles de plâtres tout autour de mon dos et de mon ventre. Quand je demande a ma mère ce qu'ils font, elle m'a répondu qu'ils me confectionnaient un corset.
Ce corset, je l'ai gardé Trois ans toute les nuits. Mais je souffrais. Je dormais mal, des fois j'avais l'impression de plus pouvoir respirer et j'avais un bleu par côté.

Alors l'été je commençais à l'enlever en cachette et de plus en plus tout le long des trois ans.

Après cela, j'ai continuer "ma vie normale". Je fais du hip hop depuis 10ans et sincèrement je ne ressens aucune douleur. Et puis petit à petit, lorsque je m'allonge, droite, je ressent une gêne, puis une douleur... Ensuite au dessus de mon bassin droit, sa se creuse, et les côtes de mon côté gauche ressortent plus que ceux de droite.. Alors j'ai vu un spécialiste à P.......... à Toulouse. Un très bon spécialiste. Il m'a dit de continuer une vie normale malgré la découverte d'une DOUBLE scoliose. Le sport aide à me maintenir. Et puis j'ai le bassin et les épaules droites. L'année dernière, je suis allé le voir. Il m'a proposé l'opération, ma colonne est à 55°. Il me dit que pour mon bien il fallait le faire à mon âge. Car sinon à 40 ou 50 ans j'aurais plus de problèmes avec mon dos.
A
lors au jour d'aujourd'hui je pense choisir l'opération mais j'en ai jamais subi de ma vie!
Et les questions fusent dans ma tête: "Est ce que je vais rester paralysé toute ma vie? Est ce que je pourrai reprendre la danse comme si rien ne c'était passé? Est ce que je vais mourir moi qui suis fragile? Est ce que la cicatrice va se voir bcp et va dégouté mon fiancée?"

En décembre, je prend rendez-vous pour Mars pour voir le spécialiste et me donné une date d'opération pour fin 2012. J'ai pris ma décision... Mais j'ai très peur...



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#218741
Je te conseille de lire les histoires des adultes opérés, Clochette est un très bon exemple... Pas de paralysie, je te rassure, la cicatrice un mince filet blanc à peine visible. Actuellement les élus de l'association prépare l'assemblée générale, d'ici quelques jours tu auras plus d'informations.
Courage à toi :chance :bisous1
Par july1704
#218746
Merci beaucoup pour vos réponses ca me rassure déjà un peu.

Je pense que je vais essayer de parler avec eux surtout avec nimeo.

Merci encore :)
Par july1704
#230885
Au mois de Mars comme prévu je suis allée voir mon médecin S d G.

Je me fais opéré le 27 août.

Je peux vous dire que plus la date approche et plus je stresse, surtout que ca va être la première opération de ma vie et bien sûr je pense à quoi ... que je vais y passer.

J'ai discuter avec mon médecin il m'a dit qu'après trois semaines je pourraient reprendre une vie normale. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'au mois de Novembre je pars à l'étranger, un stage que je suis obliger d'effectuer pour l'obtention de mon BTS. Si je part pas à causes de complications ou autre alors que c'est la chance de ma vie... je ne pourrais pas le supporter.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230886
Bonsoir July

C'est normal d'avoir peur à l'approche de la date, c'est une réaction tout à fait humaine, mais tu seras entre les mains d'une bonne équipe et tout devrait se passer au mieux.
C'est quel médecin qui t'a dit que tu reprendrais une vie normale au bout de 3 semaines ? le chirurgien ou ton généraliste ?
Je pense qu'il faut prévoir un délai plus long.
Il s'agit tout de même d'une chirurgie lourde et l'organisme a besoin de temps pour récupérer, 3 semaines ça parait très utopique
Il faut prendre le temps de bien récupérer
Pour ton stage à l'étranger, il faudra voir comment tu te sentiras à ce moment là :bisous1
Par midou76
#230897
Hello july1704 Bienvenue parmi nous sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...


Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230901
bonjour july. je vois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue sur le site, voilà qui est fait! ton opération est maintenant programmé, normal ce stress à l'approche de la date. pour le temps de récupération, cela dépend de chacun mais pour ce qui est des 3 semaines dont t'a parlé ton généraliste, comme dit chris, il faut prévoir un peu plus. c'est vrai que cela dépend de chacun mais le post-opératoire te demandera du repos pour récupérer du mieux possible. n'hésite pas à lire sur le forum et à poser tes questions :bisous
Par july1704
#237523
Merci pour vos messages.

J'ai pris contact avec mon lycée je leur ai dit que d'une part je ne serais pas préesente tout le mois de septembre. J'espère rentrer en cours 5 semaines après l'opération.

Je stresse de plus en plus. Demain je vais à Toulouse faire une série d'examens de 7h à 17h.

Je fais de plus en plus de cauchemar sur ce jour là. Alors ce que je fais c'est que je sort plus souvent pour m'aérer l'esprît.

Merci en tout cas pour vos encouragements. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#237527
Bonsoir July

La date approche et tu stresses, c'est tout à fait normal, mais nous serons la pour te soutenir.
Pour la reprise du lycée, il vaut mieux attendre de voir à ce moment la comment tu seras :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237528
tu as bien raison de t'occuper l'esprit par des choses agréables. cela permet de penser à autre chose. et si tu sens que tu stresses de trop, n'hésite pas à voir ton généraliste, il pourra peut-être te donner un léger relaxant. :chance pour cette série d'examens :bisous
Par july1704
#238393
Nous sommes le 6 Août et dans 20 jours je rentre à l'hôpital à Toulouse.

Je stresse beaucoup mais je suis très bien entourée. Tous les soirs maintenant c'est dur de m'endormir c'est très difficile de ne pas y penser.

Quelques uns me diront de prendre des médicaments à base de plantes pour stresser moins, mais à tout mes moments de stress je n'ai jamais eu besoin de cela. Donc je compte y faire abstraction et essayer de réussir à penser à autre chose.

Là je suis encore employé, je finis le en fin de semaine, je pense sortir très souvent et voir mes amis tant que je le peut.

Pour en revenir à l'hospitalisation, ce qui me fais le plus peur c'est l'endormissement, le fait de me réveiller avec pleins de fils ou autre m'importe peu et la douleur aussi. J'ai peur que ça soit long ou même de ne plus jamais me réveiller.

J'ai de plus en plus mal au dos je pense que c'est psychologique.

Et ma plus grande peur, c'est la peur de ne plus pouvoir danser ... . J'adore danser (je fais du hip hop) mais avec ma partie de la colonne qui sera fixe je ne pourrais plus jamais bouger comme maintenant.

Je donne un spectacle dans 2 semaines je vois sa comme la fin de la danse pour moi ... .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238408
Pour la danse ça dépend de la longueur de ton arthrodèse, mais il y a beaucoup de fille sur SP qui ont pu reprendre la danse. Certes il faut un certain temps pour récupérer et petit à petit tu retrouveras de l'agilité.
Pour ton réveil, tu sais tu seras à demie endormie donc tu ne te rendras pas vraiment compte des choses :bisous1
Par july1704
#238439
En fait j'ai une double scoliose au milieu du dos après j'ai les épaules et le bassin droit. Je bouge beaucoup le dos à la danse même trop donc j'ai très peur ...

Pour le réveil je ne me fais pas de soucis je pense être bien entouré et bien branché mdr mais dès que j'ai conscience que tout cela s'est passé, je pense que je vais commencer par bouger mes pieds en premier et éssayer de me souvenir du jour d'avant lol (enfin 3 jours avant).

:bisous1
Par fatyset
#238513
Bonjour Julie
Merci d'avoir laissé un message de soutien sur mon post.
Je te souhaite encore bon courage et un très bon rétablissement pour ton opération,tu es jeune et tu récupéreras vite.
Bises,Faty
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239080
Bonjour Julie

J'espère que ton moral est bon à l'approche du grand jour :chance

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !