Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par Rosy
tu as tout intérêt de faire la demande vu ton suivi. en fait, ce n'est pas pour l'avancement des frais qu'existe l'ald, mais c'est pour une prise en charge à 100% de ces soins. :bisous
Par amandineB
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet, je suis un peu perdue avec toutes ces données que je ne connaissais pas avant de lire ce forum. Ni mon médecin traitant ni mon chirurgien ne m'ont un jour parlé de L'ALD... J'ai trouvé les textes officiels, je vais en parler à mon médecin mardi prochain.

Merci :bisous1
Par chris
Si si Rosy c'est aussi pour l'avancement des frais, avec l'ALD tu n'avances pas les frais concernant les soins, l'ALD est exonérante
Il n'y a que pour les consultations où le médecin a le droit de se faire payer le montant
Par Rosy
bien entendu, chris! dans ma tête c'était clair, je me suis juste mal exprimée! :bisous
Par Luxx
Bonsoir,

Merci pour cette super info, j'ai une scoliose de plus de 30° donc je pense pouvoir en bénéficier.

J'aimerais profiter un peu de kiné, mais j'ai cru lire que également les anti-inflammatoires étaient également remboursé (j'ai peut-être halluciné ^^)?

En ce moment c'est plus l'orsthéo qui me fait du bien, mais ça la sécu.... :(

J'ai RDV avec mon médecin le 10 novembre, je suis censé venir avec un dossier ou c'est lui qui fait tout de A à Z?
Par chris
Pour l'ALD nomalement le médecin a tout ce qu'il faut pour faire le dossier.

Concernant l'ostéopathie, certaines mutuelles en prennent en charge :bisous1
Par payro
Bonjour, pouvez vous m'éclairer svp?
J'ai une scoliose opérée (je reste à plus de 40° de courbure) et ma demande de renouvellement ALD et prise en charge à 100% a été refusée. Que faire? C'est mon médecin généraliste qui en avait fait la demande.

Merci
Par chris
Je t'ai répondu sur ton histoire :bisous1
Par Luxx
Je vous fait suite de ma demande d'ALD si ça interesse quelqu'un (on sait jamais!!)

Alors j'y ait eu droit, du coup c'est génial comme je vais souvent chez le médecin je jongle moins à vérifier remboursement sécu/mutuelle etc.

Mais la sécu ils sont pas fut'fut', je devais envoyer mes feuilles de soins (carte vital qui s'est mis à ne plus fonctionner) et dans lma lettre il y avait 2 feuilles de 2 consult' bien distinctes.

J'ai le remboursement de la 1ere et pas la deuxième... Du coup je téléphone et là "ont l'a surement perdu, renvoyez nous la feuille" ok... Donc je revient chez le médecin pour un duplicata, pour le renvoyer... Et là la sécu me renvoie la feuille en me disant qu'ils ont rembourser (entre temps en faite)....!!!! Perte de temps, bref.

J'ai également fais la démarche RQTH, qui a été acceptée!! Mais maintenant je regrette de pas avoir demandé la carte de priorité... Comme j'ai prévue d'aller à Disney, trop dur pour moi les files d'attentes :( Du coup je remonte un dossier
Par Nath72
Bonsoir Luxx, une fois que ta carte vitale sera à jour, tout sera plus simple !
Pour ton dossier MDPH, tu as raison de la souligner, c'est un conseil pour tous, mieux vaut toujours joindre des photos au dépôt initial car on ne sait pas ce que la commission accorde, ou pas. :biz
Par Luxx
J'ai passé une radio récemment (je joindrais le rapport du radiologue) et elle s'est aggravé de 2° donc c'est une évolution "stable" en 4 ans depuis la dernière radio.

Mais très dur, j'ai dû déménager ma cave j'ai eu le droit à un torticolis + le fait que j'avais mal au moindre de mes mouvements... ça fait 2 semaines j'ai toujours mal... Mais bon pas le choix... Et en général j'ai souvent mal, surtout quand je suis statique, que je piétine...
Bonjour tout le monde,

Besoin d'aide s'il vous plaît
On viens de me refuser une prise en charge ALD alors que bien entendu j'ai plus de 30°.
Je vais donc contester la décision de la sécurité sociale cependant j'aimerai avoir un dossier béton.

Que puis je faire ? (À part les informer des "nouvelles recommandations" HAS)

Merci d'avance :bisous
Bonsoir Bloob

Tu as frappé à la bonne porte pour avoir les meilleures infos possibles.

Tu pourras déja trouver ici des renseignements très utiles concernant l'ALD viewtopic.php?f=24&t=967
N'hésites pas à naviguer sur les différentes pages du topic cité afin d'y puiser tous les infos.

D'une part, le plus important c'est de leur faire valoir le décrêt de janvier 2011 qui justement y incorpore les adultes

D"autre part est ce que ton médecin a bien fait le dossier au départ ? certains pensent encore à tort que la scoliose doit être demandée hors liste, mais en fait il faut la demander dans la liste, il s'agit de l'ALD 26
Ca aussi ça peut jouer

Tu ne l'avais pas jusqu'à maintenant ? :bisous1
Bonjour Chris

Encore une fois merci de ta réponse et de ton aide précieuse.
J'ai dit à mon médecin traitant que c'était pris en charge à partir de 30° quel que soit l'âge en effet.
Je n'ai pas penser à lui préciser que c'était bien dans la liste en tant qu'ald 26 donc je ne sais pas si elle a fait le dossier en hors-liste...
Je vais aller voir tes documents, merci encore.
Je vais contester cette décision en transmettant le document de la HAS ainsi que des cr médicaux déjà.
Je vous tiens au courant merci beaucoup. :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !