Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par belule
#85149
Proche de la psychogénéalogie, avez-vous testé la kinésiologie ?
C'est le même principe de la mémoire des cellules.
Personnellement j'ai essayé une séance avec une personne réputée dans ma ville mais je n'ai pas adhéré du tout.
Pour les explications encore ça allait mais le côté technique ... Hum, je me suis retenue de rire tellement ça paraissait farfelu.
Dommage, j'aurai voulu y croire (il y a des périodes où on est prêts à tout essayer). Je suis vraiment déçue car tous les gens à qui j'ai parlé de cette technique et de cette personne étaient emballés mais pour moi le courant n'est vraiment pas passé.
Il parait qu'il y a une autre personne réputée dans les Bouches du Rhône ...

Encore un sujet à débattre en novembre !
Belule
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85154
Je connais un peu la kinésiologie, mais pas pour moi. Disons que certains tests m'ont surpris (en bien), par exemple celui du bras (quand tu tends le bras et que tu visionnes des images) par contre globalement ça n'a pas donné vraiment un résultat.
En fait et ça ne concerne que moi, que ce soit pour le cas avec qui j'y suis allée ou pour moi-même, j'ai du mal à concevoir que ce cache "là-dessous", un moyen d'aider psychologiquement ..
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#85159
pour ma part, j'ai essayé la kinésiologie pour mon fils qui avait quelques problèmes plus jeune. je n'ai pas trouvé de différences mais comme toi, j'entends beaucoup de bien de la kinési. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85176
Je ne connais pas cette méthode mais je pense que nous avons tous une réceptivité très différente de toutes ces méthodes d'ou des résultats et satisfaction très différents aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#100006
J'ai décidé de ne plus aller parler du moins pour l'instant car j'en ai marre de ressortir en pleurs. Faire ressurgir mon passé douloureux, ce n'est pas ce que j'ai besoin en ce moment. J'ai écouté la thérapeute qui m'a conseillée de laisser partir mon fils Alexandre. Je ne lui en veux pas car je sais que je n'aurai pas pu tenir davantage. Il était devenue trop odieux. Il a été manipulée par son père et pour le moment il est à un âge ou je ne peux rien faire. Mais je prèfere ne plus remuer le couteau dans la plaie qui est loin d'être refermée. De toute façon il n'y a pas de mots pour définir la souffrance que j'éprouve. Ma thérapie ça sera de me tourner vers ceux qui sont dans la souffrance. Me sentir encore utile et trouver ma place. Je sens que j'y suis presque. Pour la première fois depuis le départ de mon petit loup, j'ai pu regarder le film dans le séjour sans me mettre à pleurer car il n'est plus dans la pièce avec moi. Je suis en phase d'acceptation mais pas de renoncement.
Par sylvie06
#100018
je vais également voir une psy depuis environ 4 ans..il y a eu des périodes où je ne voulais plus y aller car comme toi cela me mettais dans un sale état mais je nai pas laché je me suis dit que j'étais comme un gros abcés et que ce qui sortait été mon pus (l'image n'ai pas très glamour) et que lorsque j'aurai évacué tout cela je ne serai plus infecté par du négatif...
ce que tu vis est douloureux certes mais ne lache pas il en vas de ta santé..
car quand la tête ne vas pas le corps suit
je te fais de gros :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#100029
Je rejoins Sylvie dans ces propos. C'est le moment le plus dur, le plus éprouvant (au point qu'on se dit "mais je suis encore plus mal qu'avant") que tu vis, mais pourtant c'est là où il ne faut pas lâcher .. Cet abcès de douleurs, de mauvais souvenirs du passé, etc .. doit sortir (oui l'image est pas glamour, mais tellement "semblable" !)
Accroches-toi Manon et je me permets de remettre cette phrase :

"Avoir la force de changer les choses que nous pouvons changer, et d'accepter avec courage les choses que nous ne pouvons pas changer."

c'est ce que je te souhaite de tout coeur. Pleins de doux bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#100034
Manon je suis aussi passé par là, et à l'époque j'ai fait un petit break en thérapie pour souffler un peu et ensuite quand je me sentais de nouveau prête j'ai repris. Je sais que tu va prendre la bonne décision pour toi-même ! Courage et force dans ces moments difficiles ! :positif :amis :nature :coeur :bisous1
Par KAKI
#104346
voilà ,16 jours que ma fille a été opérée. nous sommes à la maison depuis 6 jours . Retour un peu rapide à mon goût . En effet , les douleurs se sont réinstallées (l'effe.....codéiné ne suffisait pas) nous avons donc "régressé" :alitement constant ,retour du bassin,toilette au lit.......malgré les efforts du généraliste ,de l'infirmier et du kiné qui,ce dernier, me disait ce matin,qu'une aide d'un psy serait la bienvenue.
C'est vrai qu'une jeune fille de 13.5 ans à du mal à gérer tout çà (la douleur, l'impression de ne plus pouvoir rien faire avec cette raideur qui restera toujours ).
J'ai commencé à lui parler de l'éventualité de faire venir quelqu'un pour l'aider à surmonter tout çà , mais pour elle ,c'est hors de question .....que faire,?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104376
As tu repris contact avec le chirurgien afin de voir si il peut pas lui donner d'autres antaligiques ? car je suis pas sure que 16 jours après opération il soit bon qu'elle soit de nouveau allitée et qu'elle est le bassin et toilette au lit, donc le mieux serait de mieux prendre en charge la douleur pour qu'elle puisse progresser :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#104393
bonsoir Kaki,le chirurgien n'a pas parlé d'un peu de kiné;il n'est pas bon qu'elle se replit sur ces douleurs;elle pourrait peut-etre avec accord de votre chirurgien faire de la kiné à Salies de Béarn.Si elle a besoin de parler ,tu peux me la passer au téléphone :bisous à vous 2
Par sylvie06
#105075
comme certain(e)s d'entre vous j'ai entendu parler de la kinésiologie, souvent en bien par ceux qui pratiquent.
étant d'un naturel curieux j'ai donc cherché sur le net pour en savoir plus,et la surprise......la kinésiologie est considérée comme un mouvement sectaire par
plusieurs assos anti sectes dont les rapports ont été soumis à l'assemblée nationnale................????????? qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105131
Je n'avais jamais entendu parlé de cette dérive et suite à ton message je suis allée sur l'ami google pour rechercher, il est tard donc je n'ai pas encore tout vu, mais apparemment c'est surtout suite à un fait divers qui a été jugé en 2005, voir si c'est tout la kinésiologie qui est à risque ou est ce des dérives de la part de certaines personnes, donc à étudier de plus près,
De toute façon il faut rester méfiant dès qu'on s"éloigne de pratiques courantes :bisous1
Par kanawa
#105721
J'ai fait de la kinésio, ça n'a rien de sectaire, ne vous inquiétez pas, =D !
Ma kinésio était très agréable, m'a aidée et j'ai vu des différences, je n'y croyais pas mais je dois avouer que la kinésio marche, en tout cas sur ce pour quoi j'y suis allée (traitement dentaire, et elle s'est également occupée de ma scoliose, mais je n'ai pas constaté de différences a ce niveau, par contre).

Sinon.. Pour ma part aussi, ça a été très dur. Je ne suis pas encore totalement remise, je crois. Je pense tout les jours a l'opération, aux jours passés a l'hopital, a l'état de manque en morphine, aux médicaments, aux nuits blanches et aux douleurs. ( d'ailleurs rien que d'en parler, je revois tout, et j'ai envie de pleurer, enfin bon...) J'ai toujours peur d'avoir mal, de vivre ma vie comme avant même si j'en meure d'envie. Enfin, je me dis aussi que ça a été une très bonne chose. Je n'ai rien perdu en mobilité et gagné sur les douleur et coté esthétique. Mais c'est dur, pour moi aussi, je vous comprend.
J'ai failli aller voir un psy, mais n'en ai pas vraiment trouvé la motivation, pourtant j'étais résolue !! Ah.. la fainéantise, c'est terrible, =)

Enfin ouais.. C'est dur.. Mais si vôtre fille veut en parler, mais pas a un psy, essayez peut etre de la faire entrer en communication avec des personnes de ce forum, qui sont loin, pas en face, a qui elle pourra dire des choses plus facilement et qui auront de l'expérience derrière eux... Courage !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !