ouh là que d'encouragements milles merci du fond du coeur....
Comment s'est déroulée la journée vu par Axel:
Bon donc hier matin nous voila arrivés à la clinique du P... à Lyon (pas facile de la trouver, car ils venaient de déménager il y a deux semaiens de ça, heureusement que Papa connait mappy), apres avoir tourner 10 minute sautour du pot on fini par trouver la clinique.
On fait l'entrée et on monte au 3eme, là on voit le professeur (heureusement parce que sinon on se serait perdus...), on me fait entrer de suite dans une chambre et maman me déshabille, avant elle a quand même envoyer papa prendre un café et sans machine à café c'est pas facile, mais il a réussi, ilest fort mon papa...)
La dame vient me chercher, elle est super gentille, puis elle m'installe sur la machine à platre, j'étais pas tres rassuré, et j'avais un peu peur, mais mon papa et ma maman étaient là...
Elle commence à m'arnacher, et je me sent plus rassuré, a tel point que je rigole de la situation...
Le prof arrive et ils commencent à me platrer, j'e dit pas grand chose et me laisse faire.
Une fois terminer ils me font descendre et je tiens pas debout, je fait que de vasciller, mon papa se delande ce qu'il se passe, mais finalement au fil des minutes tout redevient normal...
Arrive LE moment de la découpe, et là j'ai eu TRES TRES PEUR, la dame a essayé de me découper comme mon papa fait quand il découpe la saucisse que j'aime tant, mais elle est folle, et le pire c'est mon papa et ma aman sont d'accord ????
OH STOP ATTENTION VOUS ALLEZ ME DECOUPER !!! mais personne m'entendsils me disent que ça va bien se passer, ouais tu m'étonnes mais ça dépends pour qui .....
Et là j'arretes pas de pleurer, tout le long de la découpe et même pour les fintions....
Et là je peut dire que j'ai eu de la chance, car ils ont pas réussi à me découper, heureusement que cette disqueuse ne fonctionnait pas bien, elle n'a découpé que mon platre...
Bon ensuite on va faire la radio et tout le monde était super content, mes parents et le prof, bon j'ai pas tout compris, mais a ce qu'il parait avant j'avais une courbure en bas de 35° et en ahut de 45°, et apres la platre je suis à 13° en bas, et 15° en haut, a priori c'est super bien, mais j'ai pas tout compris...
De toute façon je m'en fout, je joue à la PSP de mon papa...
Ensuite on rentre à la maison et mon tonton est arrivé avec un super gros cadeau... et maintenant je suis plus fort que mon frere....comme Franklin j'ai ma maison sur le dos ....
Voila comment s'est passé la journée d'Axel, il l'a bien pris et pour l'instant ça va plutot pas mal, et il ne se plaint pas et à passé une bonne nuit...
Ce gosse est tre scourageux et ça fait du bien de voir ça...
La scoliose s'est bien réduite et même le prof est étonné, le long combat ne fait que commencé, on verra pour la suite..
Le 19/11 découpe du platre pour moulage du corset + repose du platre découpé.
Le 22/11 essayage et livraison du corset + avec port de ce corset nuit et jour.
Le 3/12 vérification du corset et son efficacité avec radios, et si ok port du corset uniquement la nuit....
Par contre une petite question on nous a dit que pour que la platre seche définitivement il faudra un certain temps, et qu'il risque de se resserrer un peu, pour se détendre par la suite, ça se passe comment en réalité ?