-  jeu. nov. 18, 2010 7:50 pm

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je  vous rejoins : J'ai 62ans, mariée et mamy de 3 petits enfants . Je n'ai pas un passé aussi" LOURD" que certaines, puisque la "trace" de ma scoliose remonte aux années 90 ... sans gros problème d'urgence ! si ce n' est des douleurs lombaires mises ensuite sur le dos de crises dites " arthrosiques "et quelques bons " coînçages " personne ne m'ayant averti des conséquences sournoises de ce problème . J' ai donc " zappée la" Bête"  pendant de longues années jusqu'en 2004 ,là, les douleurs dorsales devenant plus répétitives et, très importantes, ainsi que dans une jambe... malgré les "béquilles lourdes médicamenteuses". En janvier 2008 " Une rencontre avec un Médecin Ostéopathe plus attentif  précipita le diagnostic  vers un neurochirurgien de la région,qui renonça vu le travail orthopédique trop lourd. Quelle chance ,qu'il me dirigea vers ce grand centre Lyonnais où tout se joua (en une année, quand même!) RDVs , pose de corsets antalgiques (plâtre et,rilsan) dans l' attente de l'intervention fin janvier 2009, Arthrodése (colorado) de T12 au sacrum... et, pose de 2 cages en mars 2009. Le résultât  APRES est " SATISTAISANT" vu l'étât de la base de mon " Mât" AVANT. Un  POSITIF qui n' empêche pas encore des périodes de" MOINS" ,difficile parfois d'accepter dans le quotidien ce que les "autres" bien construits relativisent .
Nos échanges sont les meilleures recettes à tous nos maux .Toutes les peurs et, angoisses partagées sont mieux tolérées... A très bientôt donc de vous lire ...mipes

Nos échanges sont les meilleures recettes à tous nos maux .Toutes les peurs et, angoisses partagées sont mieux tolérées... A très bientôt donc de vous lire ...mipes

de te joindre à nous ; je te connais personnellement et je sais,oh combien tu nous seras très utile pour soutenir toutes ces personnes en plein questionnement.

n' hésitant pas à me siffler ou sortir le carton rouge lorsque j'exagérai... *je dois préciser que je n'ai pas du tout par nature un " mental de sportive" je fonctionne rarement audelà de mes possibilités? .Mais comme toutes dans mon quotidien je fais parfois de GROSSES erreurs !..... 
 .

pour ces mots de bienvenue Maritou, juste le temps de lire vite le début de ton histoire pour voir ... ton parcours " galère" .... que de courage sur ce site on ne peut plus faire de nombrilisme aprés avoir pris connaissance de la vie des autres ... on minimise ses propres " malheurs " Merci
  le site (vaste)et... je crois qu'il me faudra un bon moment pour tout découvrir ...je n' ai qu' un regret :ne pas avoir pu vous rejoindre dans les moments de " sauve qui peu ! car dans l'ignorance  de cette "miss Scoliose" et ses... suites... votre formidable entraide aurait été de grand secours . 
 . Juste pour te dire que ta façon d'écrire rend tes textes bien agréables à lire.