Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tiger
#75317
Bonjour Coco,

Je dois te dire que je comprend ta peur et je la partage également. Je suis également nouvelle sur ce site et j'espère obtenir quelques réponses qui m'aideront à passer au travers de cette inquétude qui me hante tous les jours.
J'ai 42 ans et tout allait bien dans ma vie. Gym 5 fois semaine, enfance sportive, 3 beaux enfants, quand, tout-à-coup, douleur intense, y de ça maintenant 3 ans. Retour du Gym et difficulté à me lever le matin. douleur au dos. Je croyais m'être déplacé quelque chose au Gym. Alors je vais à l'hôpital et j'attend 6 heures, pour enfin me décourager et je repars chez-moi en me disant que c'est musculaire et que ça va passer.
Mais non. Alors, quelques semaines plus tard, je vais voir mon médecin de famille qui décide de me faire passer des radios et me réfère à un spécialiste en orthopédie. Résultats choquants. Triple scoliose du rachis dorso-lombaire en plus d'une cyphose assez marquée ( 32 degré, 60 degré et 30 degré ).
Scoliose adulte qui s'est développée dans la quarantaine ( idiopatique ). trop tard pour un corset et on devra opérer. On doit d'abord ouvrir sur le côté gauche et enlever 2 disques et une côte et ensuite installer les tiges afin de redresser la colonne. Les test pré-opératoires sont déjà passés et j'attend l'appel de l'hôpital. Le médecin dit que c'est urgent et en attendant, je dois prendre de la morphine pour appéser la douleur intense afin que je puisse continuer à travailler ( de plus en plus difficile ). Alors maintenant, J'ai peur et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a subi ce genre d'opération et quel est la durée de convalescence avant un retour possible au travail.

bonne journée à tous et bon courage!!! :bravo2

Afin de mieux t'aider, nous avons créé un topic pour ton histoire. Merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75322
Bonjour Tiger, bienvenue sur notre site !
Est-ce que ton médecin ne pourrait pas te faire un certificat pour un arrêt de travail, en tous cas à mi-temps ? Quel métier exerces-tu ?
Je lis que tu as déjà fais tous tes examens pré-op., ton hospitalisation ne devrait donc pas tarder. Tiens-nous au courant de la date !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#75326
Bonjour Tiger

tu as bien fait de venir sur ce forum, tu ne le regretteras pas ! j'ai moi meme été opérée récemment (mars et avril 2007), j'ai 47 ans et ma scoliose s'est aggravée ces dernières années, donc opération inévitable.
J'ai eu aussi 2 opérations (voie postérieure et voie antérieure) mais pas dans le meme ordre que toi et pas pour faire tout à fait la meme chose.
ne t'inquiétes pas outre mesure, ce sont des opérations très bien maitrisées maintenant, le tout est de confier ton dos à un chirurgien compétent et habituée à ce genre d'opérations ; je suis actuellement en repos à la maison et c'est vrai qu'il faut s'armer de patience, ce qui n'est pas facile quand on est une femme active.
Mais la patience et le repos sont les clés de la réussite !
si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à les demander ici et par message privé ; on est là pour t'aider et te soutenir.
bon courage
à très bientôt
gros bisous :amis :bisou1
Par Tiger
#75332
Bonjour Odakotah

Est-ce que ton médecin t'a donné une idée de quand tu pourrais être de nouveau active ??
Tout m'inquiète tu vois. Quand je pourrai conduire, quand je pourrai travailler. Est-ce que je serai capable de me laver toute seule. Je déteste être dépendante de quelqu'un alors.......Mon médecin ne m'a pas mise en arrêt de travail et j'avoue que n'en ai pas fait la demande non plus. Il faut dire que les assurances avec mon employeur ne sont pas très rémunérantes et je suis seule pour payer mes choses. Par contre, la douleur devient de plus en plus insurportable. Mes tests pré-op sont valides jusqu'en septembre,alors j'imagine que j'aurai un appel bientôt. Merci pour votre support.

Gros bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75337
Chaque corps réagit à sa manière, l'âge, le nombre de vertèbres soudées, tout le type de pathologie, etc .. fait que les convalescences peuvent "varier" selon les individus.
Il faut de toute façon y aller par "étape", pour l'instant il serait bien que tu prépares psychologiquement à cette intervention, j'espère que tu pourras avoir un peu d'arrêt, car la tension produit certainement aussi des douleurs.
Tu as déjà rencontré ton chirurgien j'imagine ? Ce sont éventuellement aussi des questions à lui poser puisqu'il connaît ton cas.
Tu as ici une liste de questions qui pourront peut-être t'aider :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316

Dans la rubrique "opération" il y a aussi un diaporama qui peut t'intéresser.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#75341
:sourire Bonjour et bienvenue sur SP Tiger tes inquiétudes sont compréhensibles , tellement de questions se posent pour toi , en parcourant notre site je souhaite que tu trouve quelques réponses , ce qui est sur tu trouveras ici de l'écoute de la part de tous , aussi pour partager tes angoisses , ici chacun essaye de soutenir l'autre , à bientôt de te lire :biz
Par Tiger
#75342
Merci pour l'info,

C'est certain que je vais poser toutes ces question sà mon doc avant l'opération.
Ça fait du bien d'avoir enfin trouvé un endroit où on peut répondre à mes questions.

Merci à tous et à toutes.

:bisous
Par Tiger
#75494
:pleure

Ça va pas aujourd'hui. J'ai tellement de douleur que j'éprouve de la difficulté à respirer. Je ne peux pas prendre ma morphine car je ne pourrai pas conduire ensuite, alors j'endure le mal, mais je suis à la limite de ce que je peux endurer. Je sais que personne n'y peux rien, ça fait seulement du bien de le dire. Je voudras crier.
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#75501
:sourire Tiger si cela te fais du bien de venir nous parler de tes souffrances et même de nous les crier , alors n'hésite pas , beaucoup ici t'écoute, de pouvoir te soutenir un peu a nous aussi fais du bien ,j'ignore la législation du travail au Canada et je comprend mal que ton médecin ne te mette pas en arrêt alors que tu dois prendre des produits qui sont incompatibles avec la conduite d'un véhicule, il dois savoir que tu conduit ? pour moi il me parait logique que tu dois être mise en arrêt, tu ne peu continuer à souffrir ainsi , à bientôt de te lire :biz
Par Tiger
#75505
Allo Emeraude

Ici au Québec, si on nous met en arrêt de travail, tu n'as aucun recours et tu dois attendre de voir si les assurances vont accepter ta demande et si tu auras une indemnisation. Alors laisse-moi te dire que ça peut être long avant d'avoir une entrée d'argent. Les factures, elles, continuent d'entrer. Le seul temps où les assurances commencent à te payer immédiatement, c'est quand tu es hospitalisé. Alors là, tu reçoit 55% de ton salaire non imposable. Le fait que je continu de travailler quand même dans la douleur et que je ne prenne pas mes médicaments tel que prescrit au 4 heures découle de ces faits et aussi parce que mon employeur dépend beaucoup de moi au niveau de mon travail Je dois superviser une équipe de 6 personnes et je suis très en demande et en plus, la période des vacances qui commencent, c'est pas facile à gérer. comment ça fonctionne en France quand le doc vous met en arrêt. Comment est-ce que vous êtes payés.

Merci pour ton support

Bisous :bisous
Par mamynou
#75883
en France cela dépend ou tu travailles pour le bâtiment
Dans les entreprises de petites tailles, tu touches :
1) des demi journée par la caisse puis ton employeur complète en te maintenant ton salaire à 100 % pendant une période de 45 jours.
2) Puis des demi journée par la caisse puis ton employeur complète en te maintenant ton salaire à 75% pendant une période de 45 jours.
Puis prise en change part une caisse de prévoyance mais je ne sais pas exactement le fonctionnement. Mais le bâtiment c'est un peu spécial.


Le textile c'est un peu le même principe mais pas de prévoyance après les 90 jours, donc après 90 jours d'arret de travail tu n'as plus que des 1/2 journée de salaire.

Les fonctionnaires c'est aussi différents

bien difficle de si retrouver dans tout cela.
Par mistily
#76567
Bonjour Tiger je suis aussi de la région de Montréal J'écris pour ma fille qui a une scoliose, et elle est suivi à l'hôpital S..(espace modéré)... de Montréal, elle n'a jamais eu de corset ou rien, juste des radios, il était trop tard quand ce médecin a commencer à la suivre. Son pédiatre ne m'a jamais réferrer a personne quand elle avait 14 ans, il disait qu'il n'y avait rien a faire. Maintenant elle a 19 ans, tu peu aller lire son histoire ( histoire de Mistily). En gros j'aimerais que tu me dise, si tu as un médecin a me reférrer. Ça serais très appréciée. J'espère d'avoir de tes nouvelles très bientôt. Merci Mistily

Merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux, comme le stipule le règlement ! L'équipe des modérateurs
Par Tiger
#76595
Bonjour Mistily,

à cause du règlement, je ne peux te donner de nom sur le site, mais si tu sens le besoin de parler, tu peux me joindre sur mon email personnel (espace modéré)

à +

Tiger


Merci de bien vouloir faire passer vos adresses mail uniquement par message privé (MP). L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#76685
Merci de bien vouloir lire ou relire le règlement du forum en page d'accueil !

Le Webmaster

N'hésitez plus et faites un don à l'association !