Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#218050
bonjour à toutes et tous!

Je suis enfin prête à raconter moi aussi mon histoire qui ressemblera très certainement à la vôtre.
A l'âge de 12 ans (on va dire par hasard.. par transparence d'une radio pour les intestins..) on me découvre une double scoliose à 28°. Des douleurs déjà avant dont je me plaignais et que mes parents ne pouvaient pas comprendre.
Suite..coquille de plâtre pour dormir....plâtre sur tout le corps pendant 3 mois (juin, juillet, août..autant que faire ce peu, il faisait chaud) port d'un corset milwaukee pendant 2 à 3 ans,puis la scoliose évoluant 44° hospitalisation à Berck 1 an sans opération (mes parents ont refusé) sport intensif tous les jours, piscine kiné le tout avec corset et sortie à 18 ans avec 40°
J'ai mon 1er enfant à 21 ans et ma scoliose à 54° après accouchement, suivent 2 autres enfants (3 en tout dont je suis très fière) et puis la vie continue, on oublie les douleurs quelquefois moins, car je souffre en permanence, mais c'est vrai, on prends sur soi. J'élève mes enfants seule (après le décès de mon mari) et la vie va, j'oublie mes douleurs je prends sur moi.
J'arrive maintenant après 3 petits enfants et 51 ans avec des douleurs qui ne passent plus, une scoliose à + de 65° des douleurs continuelles et insupportables, une hanche qui se bloque tout le temps, le nerf sciatique coincé, des vertèbres L1 à L5 tellement en rotation et disque tellement usé que tout devient isupportable, meêm les anti inflammatoire, douleurs, décontractant musculaire ne m'aident plus.
Alors je dois consulter un chirurgien sur montpellier le 02/12 pour une future opération et je me questionne et m'angoisse,mais quand je vous lis, tout cela m'encourage,moi qui d'habitude ai plutôt tendance à encourager les autres... chacune son tour peut être..Qui de vous s'est faite opérée sur montpellier???
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218068
bonjour choupina et bienvenue à toi sur le site. toi aussi, tu as passé de longues années avec ta scoliose, les traitements, les hospitalisations et qui ne te laisse pas de répit, bien au contraire. aujourd’hui entre les douleurs, les degrés, les dégâts sur tes lombaires il te faut un avis spécialisé. c'est sur, tu ne peux rester ainsi. je n'ai pas été opérée à Montpellier mais tu auras surement des réponses. quand tu as été hospitalisée à Berck, tu habitais la région ou tu as traversé toute la France? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#218104
merci Rosy pour ta réponse.

Non je n'ai pas traversé toute la france, à cette époque j'habitais la région parisienne, mais c'était déjà bien loin pour moi...

Je pense que je vais poster un message dans le post prévu à cet effet pour connaître les chirurgiens, ou hopitaux "conseillés" sur montpellier, ceci dit, je suis prête à aller ailleurs pour une opération aussi importante.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#218125
:welcome Bienvenue sur le site !
C'est bien légitime d'avoir des angoisses et des interrogations.
Dans la partie "opération" du forum, tu as une liste exhaustive des questions à poser au chirurgien, tu pourrais ainsi déjà commencer à la compléter en attendant d'avoir des noms de spécialistes. N'hésites pas à poster dans la partie adéquate et à relancer.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#218323
merci biba et BRAVO pour ce site qui est une mine d'or d'information et de réconfort.
J'ai imprimé les questions à poser aux chirurgiens, c'est vraiment très complet!!

J'ai mis un post à cet effet pour des noms de chirurgiens et d’hôpitaux dans le sud on verra bien si on me réponds.

A+
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#218340
Bonjour Choupina :hello et bienvenue parmis nous

On va te répondre j'en suis sur, ici tu ne sera jamais seule , il aura toujours quelqu'un pour toi. :minisoleil tu vas surement trouver un spécialiste qui te conviens. Je t'envois pleins de :positif


:bisous1 :coucou
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#220344
Dans 2 jours j'ai rendez vous avec un neuro chirurgien, j'en attends beaucoup, même s'il me dirige vers un confrère spécialisé.
C'est un début pour moi, j'espère qu'il me sera de bon conseil, en attendant je me documente, lis vos histoires et me réconforte comme je peux.
Mais je dois avouer que cela m'inquiète beaucoup et qu'il n'y a pas d'âge pour avoir peur de l'opération.
A bientôt pour des nouvelles fraîches :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#220352
:chance pour ton rv bien que je pense qu'il vaudra mieux avoir l'avis d'un médecin orthopédiste spécialiste de la scoliose. quant à avoir peur de l'opération, non y'a pas d'âge mais tu n'en es pas encore là! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#220360
Je pense aussi que ça sera mieux tout de meme de pouvoir voir un orthopédiste spécialiste des scolioses.
Quant à la peur elle est humaine, c'est tout à fait normal et il n'y a pas de honte à avoir peur.

:chance :chance pour ton rdv :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#220379
Je vais aller moi aussi dans le sens des copines , j'ai consulté un neurochirurgien et 2 chirurgien orthopétique , mal grès que je n'ai pas accrocher avec l'un deux humainement , je lui aurait plus confier tout de même plus facilement mon dos qu'au neuro. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en générale la différence entre un neurochirurgien et un chir orthopédiste c'est que les orthopédistes ont plus l'habitude de fixer des vises et on est pas sans savoir, les conséquences malheureuses que peut avoir une vise mal fixée ou visée...après tu peut très bien tomber sur un neuro extraordinaire...On compte sur toi pour nous raconter ton RDV.

:chance :positif :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#220605
coucou, çà y est! j'ai eu mon rendez vous hier, avec un neuro chir

J'en suis assez contente pour l'instant, on ne parle pas d'opération "car trop lourd" il faudrait me greffer toute la colonne.
Par contre il me propose une thermocoagulation lombaire pour me soulager de mes douleurs journalières.
C'est une opération en ambulatoire sous radiologie qui consiste à bruler le "dirigeant" nerf sciatique qui retire complètement la douleur.
Il me fera çà le 12/01 :bravo
Tout ce que je désire pour l'instant, c'est ne plus avoir mal, je préfère essayer cela d'abord, puisque sans danger d'après lui et j'ai confiance en ce neuro, il m'a fait une très bonne impression.
Je suis pressée d'y être :bisous :bisous à vous toutes et merci pour vos messages
Par midou76
#220606
Bonjour choupina34 Bienvenue parmi nous sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...


Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#220608
Le problème c'est que ça soulagera peut etre la douleur mais ça ne résoudra pas le problème.
Tu devrais quand meme consulter un orthopédiste qui est meilleur spécialiste en matière de scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#220613
ok chris, mais je gère les priorités, les douleurs d'abord, le reste on verra après, de toute façon le temps d'avoir un rendez vous avec un ortho...Donc on règle la douleur avant... :amis
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#220650
merci webmaster pour ton post!
Je vois que je ne suis pas complètement dans le faux, j'ai tellement laissé tomber ma scoliose (et c'est pas une métaphore) ces dernières années que maintenant j'en paie le prix.
Donc comme je le disais plus haut, je gère d'abord les priorités, c'est à dire la douleur et après rien n'empêche de me faire suivre régulièrement par un ortho.
Il y a plus d'un an que je souffre tous les jours et que je ne peux plus faire des choses simples, ou même en loisir comme du sport. Alors tu me réconforte dans ton expérience
Merci :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !