Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320406
Bonjour,
Gabriel obtient de bons résultats avec ce corset et c'est le principal.
Oui, la scoliose opérée ou non, demande un suivi sérieux et tout au long de la vie, c'est à ce prix que l'on vit le mieux avec.
Gabriel est un petit garçon plein d'entrain et prend les choses du bon côté.
Plein de courage à vous
:coucou1
Par _Aline
#325916
Bonjour,
quelques nouvelles de Grenoble : nous avons eu lundi un rendez vous de contrôle au CHU.
Pas de radio cette fois-ci, mais l'examen clinique (scoliomètre, fil de plomb) est normal : plus aucune gibbosité et un "joli dos" aux dires du Pr G.
Le duo que forme Gabriel et son "costume" est efficace, donc le Pr recommande de "finir ce corset" (un peu comme on finit son assiette ;-) ) et on refait une radio dans 6 mois pour peut-être faire une pause.
Je l'ai senti à la fois très content du résultat mais tellement prudent face une maladie complétement imprévisible... Les années d'expérience sont de son côté, alors nous lui faisons confiance. D'autant que Gabriel vit plutôt bien avec son corset. Déjà 6 ans tout de même...
Gabriel a demandé quelques ajustements à la prothésiste qui était sur place.
Et, une grosse glace + cookies avant de retourner à l'école ;-)
Prochain rendez-vous début avril

Bon week-end à vous !
Aline
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#325922
Bonsoir Aline,
Gabriel continue sa route sur le chemin du traitement avec toujours autant de réussite. Tant mieux et surtout que cela dure encore le plus longtemps possible. La possibilité d'une fenêtre thérapeutique possible dans ce long traitement serait une bien belle récompense. Mon fils avait connu cela lors de son traitement avant de reprendre à la période de croissance plus forte pour finir de contrer la maladie. Il faut avoir confiance. Néanmoins, comme tu le dis, la méfiance reste de mise et il faut continuer à être attentif à la suite des choses...
Les réglages faits sur le corset permettront de rester sur ces bonnes notes. Pas de doute. Et puis, de croiser les doigts pour la prochaine échéance, dans six mois.
La récompense d'après rendez-vous aura été apparemment à la hauteur des résultats obtenus. Comme j'envie Gabriel pour ça...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325927
Bonjour Aline, et merci pour les nouvelles de Gabriel.
Son sérieux dans le port du corset est récompensé et les résultats sont à la hauteur des espérances.
Il est suivi par un spécialiste attentif et sérieux, et le fait d'avoir la prothésiste sur place facilite les réajustements.
Reste à attendre la prochaine radio pour confirmer.
Bien sûr qu'un suivi sérieux reste d'actualité, car une scoliose peut réserver de mauvaises surprises à tout moment malheureusement, comme tu le sais.
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325943
Bonsoir Aline

Merci d'être passée donner des nouvelles de Gabriel. Nouvelles qui sont bonnes et pleines d'espoir avec peut-être un arrêt du corset tout en surveillant puisque la croissance est un moment très délicat à passer !

Gabriel avait bien mérité sa gourmandise d'après rdv. :glace

:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325954
le résultat est bon pour Gabriel, sa persévérance est récompensée; espérons que cela va durer encore pour faire une pause. tu l'as compris, la scoliose est sournoise et mérite qu'on la surveille régulièrement! :au
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326076
Bonsoir Aline

Merci pour les nouvelles de Gabriel
Le corset est efficace contre la scoliose et s'il en est ainsi dans 6 mois il va pouvoir faire une pause dans le traitement.
Et oui il faut rester prudent, et tu en es bien consciente, car tant que la croissance n'est pas terminée, on ne sait pas comment peut réagir la scoliose. Mais une pause c'est toujours bon à prendre

:hall
Par _Aline
#328913
Quand on est un petit garçon clown de 8 ans avec une (trop grande) expérience de 6 années de corset, et qu'on vous livre votre nouveau corset : c'est la fête !
Ca peut paraitre bizarre et on ne s'y attend pas mais, oui, Gabriel était trop content d'avoir son nouveau costume hier, pour des raisons toutes personnelles ;-)
- pour avoir de la place pour manger des pâtes le soir
- parce qu'un corset Pokemon c'est trop la classe !
Le technicien de l'atelier qui a fait le corset est venu voir le résultat porté par Gabriel : un joli moment.
Je ne dis pas, loin de là, que tout ça est facile mais juste une note d'humour pour relativiser un peu et apprécier la fabuleuse adaptation des enfants
Après une 1ère nuit il va falloir quelques petits ajustements chez le prothésiste la semaine prochaine mais ça devrait aller.
Prochain rendez vous de contrôle avec radio sans corset en avril

J'en profite pour vous souhaiter une jolie année 2022 !
Aline
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328914
Gabriel a reçu avec plaisir son nouveau corset aux couleurs d'un de ses héros favoris! c'est vrai qu'après 6 ans de corsets, il a maintenant l"habitude, je dirais et il gère très bien cela. Ils font partie de sa vie. ton bonhomme est courageux et volontaire. reste maintenant à revoir le prothésiste pour de petits ajustements. merci de nous montrer par ton post, l'adaptation d'un enfant à son corset et tout cela de manière humoristique. :bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328921
Bonsoir Aline

J'imagine quel bonheur de voir la réaction de Gabriel avec son nouveau corset, cela prouve qu'il a bien adpoté son traitement et qu'il accepte bien de porter un corset.
Il est très courageux.
Cela n'enlève rien aux difficultés comme tu le souligne, tout n'est pas toujours simple.

:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328944
Bonjour Aline,
c'est super de voir comment Gabriel vit avec son corset, et l'adaptation au nouveau corset !
Merci pour ce message et bonne année également, avec un nouveau compagnon pour Gabriel, dans l'attente des prochains résultats
:coucou1 :vx2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#328952
Bonsoir,
Pour les petits, leur corset est un compagnon de route, une partie d'eux. Nous, les grands, nous ne comprendrons jamais cela. Ce corset à, malgré la contrainte qu'il impose, une place à part dans la vie des enfants. C'est ainsi et c'est quelque part tant mieux. Oserais-je dire rassurant pour nous les grands...
Un nouveau corset, c'est un moment à part, quoi que l'on en pense. Un nouveau compagnon avec de nouvelles couleurs à rencontrer, à apprivoiser. A côté de cela, il reste quand même la contrainte bien réelle. Les marques à reprendre pour se réhabituer à cet objet qui marque aussi les corps en même temps que nos coeurs de grands.
Gabriel va se faire à ce nouveau corset avec force. Il y aura bien quelques retouches à faire, quelques points à régler. Mais ça ira. Même pas peur !
Meilleures pensées,
Franck
Par _Aline
#330750
Quasiment la même photo à dévorer des cookies prise à 6 ans et demi d'intervalle : la 1ère pour faire oublier la première journée de corset (maman était en mode diversion) et la 2ème ce matin pour fêter une pause de 6 mois que le Pr a accordée à Gabriel !
La radio prise ce matin est bonne : angle de cobb à 12 degrés, plus aucune gibbosité .. même si la scoliose est toujours là. Le Pr est satisfait des résultats et a passé "un contrat avec Gabriel" : on fait une pause mais si la scoliose repart, on devra remettre le costume. Pour aujourd'hui, ça lui allait bien ;-)
Prochain rendez vous fin septembre pour suivre l'évolution. Si rien n'est gagné, on va tout de même savourer cette petite victoire !
Une très belle journée à vous tous

Aline
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330754
bien sur rien n'est gagné mais quel bonheur de pouvoir souffler un peu suite à ce bon résultat. et ce sera un super été! Gabriel a bien compris le contrat et il s'y conformera au cas où; mais on va croiser les doigts! :oiseau
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !