Bonsoir Aurélie,
Je viens à mon tour te soutenir un peu dans cette traversée.
Ta puce a 4.5 ans et fait déjà face à quelque chose qui est difficilement assimilable pour son jeune âge. La régression pipi n'est pas grave, elle a aussi accusé le coup à sa manière. Il est certain que cela se veut contraignant mais c'est temporaire. La preuve en est, cela disparait petit à petit. A. reprend confiance en elle. Il faut la rassurer et lui dire que c'est acceptable des accidents de nuit, que quand elle sera prête cela n'aura plus lieu. Mais je crois que c'est déjà ce que vous lui avez fait comprendre...enfin il me semble...
Pour ce qui est de vous parents, être inquiet, s'interroger, essayer de se rassurer est normal. Vous verrez les enfants sont surprenants.
Le prothésiste est à même de lui donner des outils pour se lever toute seule. N'hésitez pas à lui poser des questions. Le fait d'être laxe complique peut-être les choses ?
Vous recherchez des solutions pour lui apporter le réconfort et le confort nécessaire à son mieux être, c'est important et cela va l'aider à surmonter les obstacles qui se présentent à elle. Sur ce forum vous trouverez pleins d'astuces...et des expériences vécues qui sont de précieux soutiens.
Le port du corset est déjà bien présent. Qu'elle rechigne parfois à le mettre est compréhensible...mais il n'en demeure pas moins son meilleur allié au vu des circonstances. Alors il faut s'armer de patience et de courage quand on est parent pour trouver le juste équilibre pour son enfant...il faut s'autoriser à lâcher un peu parfois et se l'interdire d'autres fois même si cela est un crève coeur...car oui c'est difficile mais essentiel à son bien-être...elle en prendra toute la mesure au fil du temps...
Elle est en grande section ? comment s'est passée sa rentrée ?
A très bientôt
Katsha