Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements.
Le printemps est là, l'année commence à être longue
Clochette s'épuise avec ses deux corsets. Les signes de lassitude sont là. Elle négocie à chaque remise du corset (malgré nos souplesses régulières pour l'aider à mieux accepter). Elle nous a même écrit un petit mot pour nous demander de discuter avec son orthopédiste un peu de répit supplémentaire. Son impossibilité de jouer avec ses camarades pendant les récréations aux jeux de rôle qu'ils créent. Elle reste inclus dans le jeu mais elle aimerait avoir un rôle qui fait de la gymnastique, des roues et des pirouettes. Elle a de moins en moins envie d'aller à la natation. Tout est un peu bataille. C'est usant pour elle, pour nous.
Son prochain contrôle avec l'orthopédiste est début mai. Nous avons discuté sur le fait d'essayer de continuer comme elle le fait actuellement jusqu'en mai (contrôle EOS). Voir les résultats avec le Mr Lanterne. Et, nous aborderons le sujet pour voir si nous pouvons libérer le temps des récréations pour qu'elle puisse bouger, sauter, courir librement avec ses amis.
Elle a pu dire franchement qu'elle aimerait retirer complètement son corset de jour. Le corset de nuit finalement ne la gène pas tant que ça. Ce sont les limites que lui impose Mr Glacé dans ses jeux de jour qui sont difficiles à accepter au quotidien.
Et nous en tant que parents, nous essayons de l'accompagner, de l'écouter, de lui laisser quelques souplesses tout en restant régulière dans le port.
Cette aventure demande de la rigueur de la détermination au quotidien. Parfois, je lâche un peu plus. Clochette le sait bien, et elle dit elle-même quand elle est fâchée que papa lui demande toujours de remettre ses corsets, il n'oublie jamais.
Ce n'est pas facile, c'est long pour tout le monde. On essaie de faire au mieux, de sorte que cela soit supportable mais aussi de sorte qu'elle ne regrette rien plus tard.
Quand les échéances sont là mais à la fois lointaines, c'est plus difficile. Et pourtant, je n'espère pas grand chose de ces contrôles car j'appréhende d'être face à la déception et de devoir ramasser Clochette à la petite cuillère. Une certaine peur du résultat s'installe alors.
Et en même temps, nous sommes sur une dynamique d'ensemble positive. Nous dégageons du temps. Ce sont bientôt les anniversaires des enfants. Leurs petites fêtes se préparent. Nous préparons aussi le voyage. Le fourgon devient hyper équipé. Les amis et la famille s'investissent aussi à leur façon dans le projet. C'est chouette. Alors on se rattrape à cela et puis la suite, eh bien, nous verrons bien.