Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Zorino
Bonjour Laëtitia,

Je me réjouis pour vous tous. Louloute doit être heureuse et c'est amplement mérité avec toute cette application (malgré le raz le bol). Elle est aussi bien accompagnée et c'est primordial.

Je me joins au message précédent de Franck. Même si, de notre côté ce n'est pas une phase facile à passer, c'est chouette d'avoir des bonnes nouvelles ailleurs. Ca donne du courage aussi. Donc merci de partager ces bonnes ondes. Un peu de joie et de tendresse ne font jamais de mal !

Bonne continuation à vous
Par crincrin
Bonsoir,
contente de voir que tout se passe au mieux pour Louloute, et elle a bien le droit de rouspéter un peu
(comme on la comprend !), c'est peut-être sa façon d'évacuer le négatif, du moment qu'elle est consciencieuse, c'est ce qui compte.
Plein de courage à elle pour continuer et à vous son entourage, pour votre soutien.
Par chris
Bonjour Laetitia

J'ai que tu étais passée sur le forum alors j'en profite pour prendre des novuelles de Louloute en espérant que tout aille pour le mieux

:pri1
Par Laetitia_7469
Bonjour,
Après les nouvelles de mon côté, celles de Louloute. Les choses suivent leur cours, avec son corset nocturne. Il y a bien du raz le bol exprimé le soir au moment de l'enfiler, et nous devons régulièrement tenir bon quand elle nous dit qu'elle ne veut pas le mettre.
Une sorte de lassitude s'est installée - mais comment le lui reprocher !
Et puis le corset est devenu vraiment serré : Louloute a un bon appétit, et nous avons l'impression qu'elle s'est arrondie, ce qui rend la tâche plus ardue chaque soir. Nous veillons à lui faire comprendre l'intérêt de ne pas manger plus que sa faim, pour sa santé globalement et pour son confort dans le corset. Mais il y a là un équilibre difficile à trouver, car nous avons peur que cela devienne un sujet de crispation qui rende les choses encore plus difficiles.
Le prochain rdv de suivi sera en juillet, qui devrait donner le "go" pour la confection d'un troisième corset.
Affaire à suivre !
Merci pour votre écoute et soutien au travers de ce forum.
Par Rosy
c'est très difficile de convaincre un enfant de la nécessité de ce corset et pourtant, il faut tenir encore et encore. le corset devient trop juste, le nouveau est attendu avec impatience pour qu'elle se sente mieux. si vraiment, il devient trop douloureux, n'hésite pas à voir si vous pouvez avancer le rv, pour le confort de Louloute.
Par chris
Re-Bonjour Laetitia

C'est difficile de garder le cap sur le long terme et parfois pas évident pour une enfant de comprendre l'importance du traitement.
Mais c'est essentiel de continuer à l'encourager pour la stimuler.
De plus si le corset devient trop petit il est surement moins confortable ce qui n'arrange rien
Mais bientôt avec un nouveau corset cela devrait rendre les choses un peu plus faciles

Difficile aussi de la restreindre pour les repas, si elle mange ansi c'est qu'elle en a besoin.

:depist16
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !