Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Zorino

Les nouvelles de Clochette sont plutôt bonne et elle est toujours aussi courageuse pour bien supporter son traitement.

Vous allez pouvoir partir faire votre petit voyage sereinement

:voyage
Par crincrin
Bonjour et bravo à Clochette pour sa persévérance par ces chaleurs !!!
Egalement à vous qui l'entourez et la soutenez sans faille !
En attendant de vos nouvelles,
Bon périple en famille et avec Monsieur Squelette !
Par Stephjeje05
bonsoir,

Quel courage ont nos enfants devant ce long périple qui est la scoliose.

Bravo pour Clochette pour tous ces efforts et on voit que cela paie.

Ma file aussi porte mais uniquement la nuit un corset (histoire d'Anaïs) et cela devient compliqué. Elle négocie. Elle a réussi à ne pas le porter 1 week-end sur 2.
Par contre, là, avec ces grosses chaleurs, j'ai refusé qu'elle porte son corset (33° dans sa chambre) en lui expliquant que c'était exceptionnel.
Bon, ce soir, ce que je redoutais avec la chute des températures et arriver. Anaïs a rechigné de mettre son corset. Bon, pas trop mais cela nous pèse à notre moral.

Comme je lui dis depuis le début, c'est ma guerrière et qu'elle est très forte et qu'on est très fière d'elle.

Je vous souhaite un bel été et pleins de bonnes choses à votre famille.
Par Zorino
Merci pour ces encouragements.

Je comprends Stephjeje la difficulté que ta fille peut rencontrer. Ce traitement dans la longueur est terrible à assumer. Et nos enfants, chacun à leur façon, rencontrent des difficultés dans le respect de la continuité de ce traitement.

De notre côté, nous le trouvons assez ingrat ce traitement car malgré le port régulier de notre fille, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Le dernier contrôle n'était pas trop mal... mais faussement encourageant (21° au lieu de 38 en janvier) car le corset avait été retiré que quelques heures avant... Nous avons préféré cela plutôt que de remettre un coup au moral de Clochette.

Et avec les chaleurs et la fatigue de fin d'année, c'est un petit combat qui se rajoute chaque jour. Pas facile d'avoir toujours les bons mots, surtout que Clochette grandit et sait de mieux en mieux argumenter. Je pense que Mr Squelette risque d'être notre dernier milwaukee... Cela m'ennuie franchement car tous les professionnels nous ont vanté les mérites de ces modèles. Mais Clochette négocie de plus en plus pour le retirer. Alors c'est à moindre mal car elle négocie avec son CTM... Par exemple, aujourd'hui, nous avons rangé sa chambre à 4 pattes avec le CTM et pas le milwaukee. Et elle était heureuse. Comme elle dit, c'est comme si elle n'avait rien sur le corps...

Je crois que le plus dur pour Clochette, c'est sa solitude et sa peine à le remettre après un bon moment sportif avec les copains/ines. Elle aimerait ne pas être la seule.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !