Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonsoir,
Voilà effectivement de très bonnes nouvelles. De super résultats à garder longtemps, on le souhaite. Ne rien lâcher et continuer à prendre soin de soi pour que le corset ne revienne pas. La route est encore longue mais aucune raison de douter !
Bonne continuation à vous, profitez bien de l'été,
Franck
Par Jule
Bonjour à tous,

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis mon dernier post.

Pour ma fille, tout va toujours bien. Le corset de nuit est bien ajusté, la vie a été plus légère sans corset en journée cet été.

En revanche, mon fils va avoir un corset début octobre... sa courbure est passée à 26°. C'est dur. On verra comment il le supporte. Il rentre en 3ème, c'est un âge pas facile pour démarrer le traitement.

Je reviendrai vers vous, à très bientôt !!
Par chris
Bonjour Jule

Apparemment la scoliose semble familiale.
Ta fille s'est bien habitué à son corset nocturne, mais maintenant c'est ton fils qui devra lui aussi porter un corset.
On espère qu'il s'y habituera bien

:rentree5
Par franck
Bonsoir Jule,
Les choses semblent stables pour ta fille et la vie en corset de nuit est certainement, comme tu le dis, plus aisée en ces périodes de grosses chaleurs. Si la courbure n'évolue pas, pas de raison que le protocole change. Alors on croise les doigts à vos côtés.
Pour ton fils, les nouvelles sont plus dures à accepter. Il va falloir qu'il porte à son tour un corset. Pas facile à apprendre mais le fait d'avoir sa sœur à ses côtés pour l'encourager et l'épauler sera certainement très important. Et puis, ta fille est pour lui un bel exemple montrant que le corset peut permettre de contrer la scoliose. Certainement que malgré cela ton fils doit tout de même être bien triste. Alors, je pense à lui mais je sais que vous serez à ses côtés vous aussi pour l'aider, le cœur lourd quand même certainement.
Tenez nous au courant de la suite.
Plein de courage à vous,
Franck
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !