- mer. sept. 03, 2025 10:12 pm
#356589
Bonsoir,
Un passage ici ce soir pour vous partager les nouvelles de cet été et de cette rentrée. En plusieurs épisodes.
1er épisode : Nous avons donc été début juillet pour un contrôle à Grenoble. Le RDV avec le spécialiste a été annulé en dernière minute à cause d'un contre temps de son côté, mais nous avons quand même pu faire la radio, qui a démontré une situation stable (courbure autour de 13 degres).
Malgré l'absence du médecin, nous avons donc réalisé le 3e corset avec le prothésiste, en s'inscrivant dans la continuité des RDVs passés, et en attendant une confirmation à l'occasion d'un RDV à reprogrammer. Tenir bon, maintenir les bonnes habitudes, et conforter les bons résultats jusqu'à présent.
Louloute a donc choisi un nouveau motif pour corset n°3 : des attrape rêves. Très bon choix, tout le monde le trouve très beau, et puis il est beaucoup plus adapté à la taille de Louloute qui a bien grandi et donc beaucoup moins inconfortable que le n°2 qui avait vraiment atteint ses limites. L'été se passe donc plutôt bien, avec ce nouveau corset. et même si la lassitude est présente, Louloute s'accroche.
2nd épisode : en cette rentrée, le secrétariat nous recontacte pour programmer un RDV en septembre. Un appel suivi de près par un autre mail, nous annonçant la nouvelle.
Le médecin, de retour aux "affaires" a consulté les radios de juillet : pas besoin de se voir en septembre > devant les excellents résultats, il propose un arrêt du corset de nuit, avec un contrôle + radio en juin 2026.
"ARRÊT DU CORSET DE NUIT" - il m'a fallu appeler le secrétariat pour avoir une confirmation de vive voix de l'annonce, que j'avais du mal à croire.
Pour le plus grand bonheur de Louloute, nous entrons donc dans une "pause thérapeutique" de 9 mois. Nous savions que cette perspective était possible, mais n'en attendions rien, pour ne pas être décus.
Vous l'imaginez, une grande joie nous traverse (le mot est faible) avec cette parenthèse de respiration qui nous est offerte. Conscients que nous avons gagné une bataille, nous ne savons pas de quoi demain sera fait, notamment après juin et à l'approche de la puberté car Louloute n'est pas encore rentrée dans la période de forte croissance. Mais peu nous importe, ce soir l'important n'est pas là. On savoure. Elle est (je cite) "très très très très très .... très contente".
Voilà, je clos ce message ce soir sur ses propres mots (et m'en vais donner des nouvelles du côté des histoires d'adultes).
Bien à vous toutes et tous,
L.