Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324363
Bonjour Dama

C'est ce mois ci que Manon a sa radio de contrôle.

On croise les doigts pour que les résultations continuent à être aussi bons.

J'espère que pour toi ça va mieux

:rentree1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326480
Bonjour Dama

Quelles sont les nouvelles de Manon suite aux radios et controle

:hall
Par Dama
#356769
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles de Manon.

Je m’étais pourtant promise de le faire lorsque je cherchais du réconfort mais je suis tombée gravement malade en 2022 et j’ai laissé filer le temps. Donc, malgré la persistance de mon errance médicale depuis 3 ans, j’ai décidé de revenir à ma promesse que j’avais un peu oublié.

Je rappelle vaguement l’histoire de Manon. Elle avait une grave scoliose infantile dès l’âge de 6 mois avec une mise sous corset vers l’âge de un an. Elle a porté ce corset au départ 23/24h, puis avec des pauses de plus en plus importantes car sa scoliose répondait bien au traitement, jusqu’à ne l’avoir plus que la nuit et enfin ne plus l’avoir du tout à partir de ses 5 ans.

Elle a dorénavant 9 ans et n’a pas dû remettre le corset. Cela fait donc maintenant 4 ans qu’elle n’a plus sa coquille, qu’elle chahute et crapahute avec son petit frère Alexis qui a 4 ans et n’a pas de scoliose.

Je viens témoigner pour apporter un petit message d’espoir car je me rappelle, qu’à l’époque, il y a environ 8 ans, je cherchais désespérément des histoires de bébés sur le long terme et que je n’en voyais pas. Je n’ai pas trop l’énergie pour lire les différentes histoires mais je me suis dis qu’il serait bien de témoigner de notre parcours « assez chanceux » (même si bien sûr nous savons que cela peut reprendre à tout moment tant que la croissance n’est pas terminée).

Elle avait bénéficié d’un corset qui a ramené sa scoliose de plus de 70 degrés à 10 degrés.

Au passage une petite question:
Il me semble que que les corsets étaient différents en fonction des régions ou des scolioses, je ne sais plus bien…
Manon avait eu un corset CTM.
Est-ce que ce corset s’est démocratisé (si on peut utiliser ce terme) sur l’ensemble des régions et scolioses? Ou existe-t-il toujours une disparité en fonction des régions? Ou bien des scolioses, je ne sais plus bien..?

J’espère que ce petit écrit apportera un peu d’espoir et je vous souhaite à tous bon courage.

J’essayerai de donner des nouvelles au contrôle annuel de Manon (qui d’ailleurs n’a plus de radio vu que la scoliose restait stable sur plusieurs radios successives).

Il ne semble rester pour elle que le souvenir des photos, du dernier corset qu’elle avait voulu garder et bien sûr la visite annuelle du grand monsieur (pas parce qu’il est pf mais bien parce qu’il est grand).

Bon courage à tous,
À bientôt,
Dama
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !