Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bonsoir !
La scoliose de brume continue d'évoluer, malgré son corset de nuit.
J'espère vraiment que la correction de son corset de nuit pourra aider à mieux corriger sa scoliose. Ce n'est jamais simple à comprendre ces résultats, malgré tous les efforts, les degrés augmentent. Mais en réalité, grâce à ses efforts, elle a quand même ralenti l'évolution. Les efforts ne sont pas vains. Certaines scolioses sont coriaces, mais il est sur que le gainage et le corset limitent l'évolution.
Courage à vous et à Brume.
Merci de nous donner de vos nouvelles
A très bientôt sur le forum
:autumnSP
Par Lucie36000
Bonjour,
Je viens de lire les dernières nouvelles de ta fille et je comprends votre déception.
Malgré un port sérieux et du sport, les degrés ont augmenté.
Alors, je me permets de t'apporter notre expérience avec ma fille.
Son histoire est dans les ados, l'histoire de Lucie.
Ma fille a porté un corset de nuit hyper correcteur au début de son traitement pendant environ 1 an, elle était à 24 degrés.
Elle a pris 8 degrés en 6 mois pour se retrouver à 32 degrés.
Nous étions anéantis. Ma fille respectait le port à la règle.
Nous avons donc dû conserver le corset de nuit et on a rajouté un corset de jour type ctm.
Port 20/24h.
Au bout de 6 mois, ma fille avait reperdu ses degrés, pour revenir à 22 degrés.
Elle a donc porté son corset de nuit pdt 2 ans et demi et son corset de jour 1 an et demi, pour finir à 23 degrés.
Voilà... Je sais que les histoires ne finissent pas tjs pareil, mais si ça peut vous remonter un peu le moral..
Plein de courage à ta fille, elle ne fait pas tout ça pour rien mais je comprends la frustration et la déception.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !