Bonjour à tous et toutes ennemies de la scoliose...
De longs mois se sont écoulés depuis ma dernière visite volontairement je me suis mise dans une bulle sans trop penser à cette foutue maladie...
Ce matin la réalité m'a rattrapé et je me suis pris une grosse giffle dans la figure!! pourtant j'aurais dû m'en douter je le savais je l'avais écrit ici même...
L'état de françois s'est considérablement décliné et de ce fait ce n'est pas un corset de nuit qu'il va avoir mais un corset permanent !! eh la bonne aubaine, il fallait attendre pour voir et bien c'est tout vu...
L'ortopédiste a mesurer 20° en mars et bien ce mation on passe à 28°...
Le résultat est sans appel ce sera corset en permanence avec 1h de liberté par jour...
J'ai une boule dans la gorge, ce matin j'en ai pleuré avec mon fils qui a tout compris, loin d'être bête...
L'ortopédiste nous a bien expliqué que vu la courbe c'est au minimum 10ans de corset et à cet age là à la vitesse de l'évolution c'est mauvais signe, il nous a deja parlé d'opération ... à la fin de la croissance.
ça a le mérite d'être clair !!
Après avoir pleuré un bon coup on a fait un pacte avec François on s'est juré de se battre jusqu'au bout ensemble et que l'on essaierait de faire un max de chose comme si tout allait bien... A commencer par reprendre le basket dès ce soir (avec accord du doc bien sûr...) et piscine le vendredi en famille...
L'ortopédiste m'a donné un téléphone pour avoir une table et un siège ergonomiques pour l'école, je vais m'en occuper.
R.V sont donc fixé en septembre et octobre pour les mesures et la "livraison" du corset...
A suivre...
Je vais prendre de vos nouvelles sur vos posts respectifs mais déjà ici je vous fais de grosses bises à tous...