Quelues nouvelles...
Alors les bonnes: Ma demande a été faits par mes soins en mairie et mon dossier passe devant le conseil ce soir mais j'ai vu M le maire qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis qu'ils feraient tout leur possible pour nous aider et que si besoin il fallait surtout ne pas hésiter...ça fait du bien.
Pour la piscine à l'école, François est dans une classe à deux niveaux CP et CE1 puisqu'il a du mal avec certaines matières il fait son programme CE1 mais reviens parfois sur des choses du Cp donc il est avec les cop's quand même et puis la piscine , il y a une autre petite fille qui va y retourner aussi parce que l'an passé elle avait très peur de l'eau alors cette année on réesssaie... je dis "on" car c'est moi qui les accompagnait l'an passé et elle était dans mon groupe, je vais essayer de les accompagner aussi cette année...
Ce matin essyage du corset et le résultat est encourageant, on voit une nette différence entre "sans" et "avec" ... c'est déjà signe que le corset remplit bien
son rôle...
C'était très dur ces essais, le doc est super mais il a dû serrer un max avant de prendre la radio pour tester l'efficacité...
Il serrait, serrait, serrait et au fur et à mesure les larmes brillaient dans les yeux de François qui serrait les dents sans se plaindre sans rien laisser paraître...
J'avais l'impression qu'a chaque fois que le corset se refermait un peu plus c'était ma gorge qu'on serrait et j'ettouffais, ...
La salive ne passait plus, mes yeux s'embuait, cachés derrière mes lunettes...
J'encourageais mon gamin en lui disant que c'était parce que c'était neuf et que le corset n'était pas encore a sa bonne taille et lui me souriait, la larme sur la joue mais sur le sourire aux lèvres...
Il me scotche ce gosse!!
J'ai pensé alors à toi Franck qui me dit tout le temps que les enfants sont plus forts que l'on croit, c'est bien là que je vois que tu as raison...
Le médecin nous a brandit la radio en nous montra la différence et là c'était génial car au moins on voyait que ça valait le coup !!
on a enlever le corset pour qu'il soit ajuster à la bonne taille, les marques rouges sur le corps étaient là ...
Le doc nous a expliqué que le corset sera mis par étape, d'abord 1h puis deux, puis trois...
Sur une période de trois semaines il faut que François se l'approprie et qu'il soit serré comme ce matin...
Nous avons le corset le 20, il y a une semaine d'école puis ce sont les vacances, ce sera "idéal" pour s'habituer...
Je sais que c'est un mauvais cap , que bientôt François pourra vivre comme tout les autres petits garçons ou presque, l'ortopédiste nous a même promis qu'il referait du vélo... Et puis conaissant François il va bien trouver un moyen pour ne pas se laisser pourrir la vie ...
Je vous donnerais des nouvelles...merci à tous pour vos témoignages...