Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nea
Courage Emilien, les idées noires au placard et profite du beau temps.
Quand est prévu ton rv ?
:bisou1
Par elize
:amis super ,on sent que tu commences a nous comprendre,pas que les coup de spleen,!!!ok il y aura forcement des tas questions autres alors il y a tjs qqun là meme pour ranger les garages quand on a la tete qu'a une seule chose :coten titou
en attendant le rdv d'ortjo cool,et peut etre un peu de piscine???histoire d'y trouver du plaisir :biz :dauphin Ce serait une bonne chose si Julie Anne et ses parents aiment :nager pour joindre l'utile a l'agreable :chance :bravo1 :chance
Par chris
Bonsoir Emilien,
Tu pourras trouver beaucoup de témoignages d'enfants et adolescents traités par corset avec des résultats très différents parfois pour les memes degrés, difficile de prendre un exemple car chaque scoliose réagit différemment, :bisous1
Par EMILIEN
:bravo1 Pour cette solidarité et encore merci

J'ai rencontré ce week end une jeune fille soignée par le professeur qui va prendre Julie-Anne en main : je n'en ai entendu que du bien. C'est difficile de faire un choix car personne ne m'a véritablement aiguillée dans ma région. J'ai simplement ciblé un hôpital pour enfant en pensant que c'était leur quotidien. J'ai bien retenu la déontologie du site mais pourriez vous me communiquer des centres où les soins sont "réputés".J'attends le RDV le 28 février avec impatience (inutile de vous dire que j'ai le temps de mariner)...
Le beau temps de ce week end a permis d'oxygéner les esprits ...mais ils sont encore bien tourmentés... Savez-vous comment est jugée une scoliose dite évolutive ? Peut-elle avoir un caractère héréditaire ? (son père a connu le problème à 15 ans), mon fils peut-il aussi en être atteint ? (lui il grandit très très doucement et remplit chaque cm par un kg : il n'est pas gros du tout mais bien charpenté)
Par titou34
Bonsoir Emilien(e) ???

Pour répondre à une de tes questions, la scoliose est dite "idiopathique"
çà veut tout dire , donc, çà peut frapper n'importe qui,
plus les filles que les garçons ( encore une injustice )
et niveau hérédité , un léger % !
Par MP , tu peux dire d'où tu es , et certains pourront te guider si du même coin que toi ???
@+
ps: ton fils, surveille de près , un contrôle simple du dos par un docteur, pédiatre ou généraliste , même dans les écoles primaires , une infirmière peut déceler celà !
Par EMILIEN
J'ai bien trouvé "espace membres" mais pas recherche médecins... comment dois je procéder ? merci beaucoup :bravo
Par natty25
Bonjour,
Je suis la maman de Natty, 3 ans et demi, qui porte un corset Milwaukee depuis ses 2 ans.
Actuellement ses degrés sont autour de 19°dorsal/15°lombaire. Elle enlève son corset 4 matinées par semaine de 8h à 12h pour l'école.
Je pense que la fréquence/durée du port du corset dépend surtout de la stabilité de la scoliose. Si la scoliose ne bouge pas trop... peut-être pas de corset toute la journée.
Mais aussi comme l'ont dit d'autres personnes, ça dépend du doc !

Tu sais, le corset ça paraît TERRIBLE au début... et (mal)heureusement on s'y habitue. Moi, je me suis rendue compte dernièrement que je ne me rappelais même plus Natty sans son corset !

Pour les fringues, c'est des fois un peu galère... mais ça tu auras le temps d'y penser plus tard.

C'est prévu pour quand votre RDV ?

Bisous à vous et Julie-Anne
Par nea
Comme toi Natty, ça me fait tout drole quand elle n'a plus son corset, il fait tellement partie d'elle maintenant qu'on ne la voit plus sans !!!

Courage Emilien, on attend de tes nouvelles.
:bisou1
Par EMILIEN
Ne pas se sentir seul ne change rien mais donne bien du courage alors merci à tous.
Histoire de m'apaiser (!!!) je viens de relire le compte-rendu de Julie-Anne et je focalise sur un deuxième degré : incurvation lombaire avec angle évalué à 18°.
Pouvez vous me dire ce que cela signifie en plus de l'incurvation scoliotique dosrsale à 24°?
J'ai relu l'histoire de Clara et la perspective du moulage me terrifie pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste t-il ?
J'ai beaucoup de mal à relativiser et me sens très affectée. Merci pour votre aide.
Par chris
En fait les liens de Titou montre surtout la fabrication d'un platre EDF ce qui peut paraitre impressionnant, mais si ça peut te rassurer voila un lien ou tout est expliqué avec photos en plus pour le moulage pour faire le corset, tu verras que c'est moins impressionnant
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=859

Je veux pas trop m'avancer concernant le compte rendu des radios mais je pense que ta puce doit avoir 2 courbures scoliotiques, 1 lombaire et 1 dorsage, ce qui fait que sa colonne doit faire un S. Ses courbures sont encore à des degrés pas trop importants, assez sérieux pour etre soigné mais tout peut etre encore largement fait pour la soigner.
:bisous1
Par titou34
Merci Chris d'avoir rectifié , !
@+
Par natty25
Hello,
Souvent une scoliose entraîne non pas une mais deux courbures, qui se compensent. (courbure et contre-courbure). Scoliose en forme de S comme dit Chris. C'est le cas de Natty et de beaucoup d'autres enfants du site, il me semble.
Pour le moulage du corset en plâtre, ça ne dure pas si longtemps que ça, le plus dure c'est peut-être pour elle de devoir rester immobile un petit moment... Peut-être pourrais-tu prévoir d'emmener une ou plusieurs histoires à lui lire pendant ce temps. Et puis, la perspective d'une petite récompense si elle est sage pendant cette épreuve pourrait arranger les choses...
A bientôt.
Géraldine
Par titou34
Oui , pour ma fille , lissou , ils parlent de "double-scoliose ",vu le S !!!
bises,
@+ :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !