Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#24143
Merci pour les nouvelles d'Alexandro et j'espère que tout ira bien à sa prochaine consultation. Pour la piscine il est peut etre encore jeune et c'est pour ça qu'il n'apprécie pas forcément, j'ai un fils de 11 ans 1/2 qui n'aimait pas trop l'eau au meme age et maintenant il s'y sens comme un poisson. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#29734
Bonsoir alexandro bientot la visite j'espère que tout va bien se passer
bon courage et à bientot pour les nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29864
Merci pour ces dernières nouvelles ! Avec le temps, peut-être qu'il va apprécier la piscine quand il saura nager ? En tous cas c'est bien de continuer, car ça permet de faire travailler ses muscles !
A bientôt pour les dernières nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#29951
Bonjour a toutes,
pas des nouvelles, mais bientôt, rdv à l'hôpital, le 1er juin, ce jeudi, uff, j'espere que des bonnes nouvelles, vraiment je regard son dos de proche et je n'ai pas l'impression que cela s'empire.
Il met son corset toutes les nuits, et des fois pour la siesta (les week-ends). Pour l'instant il ne dit rien, je lui ai dit que c'est pour grandir bien et droit alos il est tres content de le mettre, à chaque fois il me dits, qu'est que je vais être grand !!!!, :biz
Mais bon, on verra, radio avec et son corset et puis rdv avec le docteur.
je viedrais vous tenir aau courant.
Courage a toutes et pour des bonnes nouvelles !!!!! :chance
bisous
:bisou1
Par elize
#29958
:bisous coucou ,j'ai tout lu votre histoire,on entend une pointe d'accent!je me trompe?quel beau prenom Alejandro,ainsi que Maitilina. je suis de tout coeur avec vous pour ce rdv :biz
:bravo je vous souhaite que des bonnes nouvelles! :chance :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#30533
bon courage pour demain gros bisous à vous 2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#30600
Salut les filles,
Nous voici rentres du RDV à l'hôpital, pas de grands nouvelles, le scoliose suive son cours, le corse il empeche la progression mais j'ai quand meme l'impression que ça va etre a long combat.
Il est à 16 degres radio sans corset, pas beaucoup mais il a juste 4 ans, donc le medecin il était plus tôt content, mais il nous a quand meme parlé de peut etre dans quelques années faire un platre. (si cela s'aggrave).
Voilà, repartis pour un nouveau corse, celui qu'il a est trop petit.
En tout cas il continuera a le porter juste la nuit et pour sa siesta.

Bisous à toutes et beaucoup de courage... :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#30629
Extra chez vous aussi les nouvelles sont rassurantes, même s'il faut toujours avoir un oeil dessus, pour l'instant ça reste bien stable.
Tu dois être soulagée ! A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#30679
Bonsoir,
Je trouve les nouvelles plutôt bonnes :bravo
Ca m'étonne même que le p'tit bout port dejà un corset avec un angle quand même faible (<20°).
C'est bien, alors continuez comme ça! :chance
:biz
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#30769
Salut et merci beaucoup les filles pour ces encouragements !!! :bisou1
C'est vrais que ça n'a pas vraiment evolué et qu'on devrait etre alors plus contentes, mais ni mon mari ni moi avons senti un espoir optimiste de la part du docteur, bien au contraire quand il a parlé de platre dans quelques année si cela s'agravé, je me suis dit, of lala ça commence mal...
mais bon, on va lutter bien fort, on va continuer avec la piscine et on fera tout pour que cela ne s'grave ...
Pour l'instant, on repart pour un moulage, et nouveau corset dans un mois.
bisous a toutes :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#36371
maitilina bonsoir j'avais un peu de retard dans la lecture
Bon tout cela est stable c'est le principal, il est bien suivi et avec le corset cela évite de prendre trop de degrés au cas ou, malheureusement personne ne peut dire ce qui sa passera dans l'avenir.
Mais à le surveiller vous faites ce qu'il faut, vous ne pouvez pas faire plus
Courage dans votre bataille et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#37391
Voici les derniers nouvelles d'Alexandro, :dingue
Alexandro a eu un nouveau corset, toujours MWK, pour ses vacances, l'autre ils était devenu trop petit et apparentement c'est en vacances qu'on grandit le plus.
Maintenat il est en Espagne chez ma famille, il s'amuse beacoup à la plage.
Le docteur il nous a dit que si apres les vacances il n'y a pas d'amelioration il faudra le mettre toute la journée.
Pour l'instant, il porte son corset au moins 15 heure par jour, et toujours pour la siesta et le soir, on m'a dit que c'est quand on dort qu'on grandit.
Alexandro il n'a pas beacoup, 16 degres scoliose dorsal, mais le docteur voudrais que la bosse dispparait.
Alors on attend septembre, et on essaie de faire au mieux.
bon courage à toutes !!!! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#38082
merci pour les dernières nouvelles d'Alexandro, il poursuit son traitement et à l'air de bien le supporter. malheureusement il n'y a pas grand chose à faire que d'avancer étape par étape et d'être patient. Qu'il profite de ses vacances gros bisous à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#44594
Je vais recapituler avant de vous raconter sa vistie de contrôle de hier,
Le scoliose d'Alexandro a été decouverte il y a un an, il avait 3 ans, legère scoliose dorsale mais vu l'age a surveiller de pres, port de coset MWK tout suite, sauf les heures d'ecole.
Tout s'est tres bien passé, il a tres bien accepté, mais le docteur qui le suit n'est pas vraimen content, sa scoliose n'a pas vraiment évolué mais il voudrait que la petite bosse qu'il a quand il se penche disparaisse.
Hier il nous a dit que aux radio c'est vrai qu'il n'a pas une scoliose importate, au tour de 18 degres mais il a dit que vu son age (4 ans) il faut vraiment reduire sinon, ça va s'empirer at on va droit à l'opération.
Alors il a décidé de lui faire un platre le mois de mars.
Je dois dire que ça m'a choqué, parce que vraiment sa scoliose n'est pas visible, sauf quand il se penche il a une petite bosse, pas terrible, alors
je veux peut etre demander un deuxieme avis.
vraiment avec ces degrés je ne sais pas c'est il cherche à ameliorer.
Bref, je vous tiens au courant si jamais on prend un deuxieme avis.
courage à toutes les mamans!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#44629
Oui, cette "bosse" c'est donc la gibbosité due à la rotation des vertèbres d'une vraie scoliose. A 18° .. :cherche un plâtre .. je suis aussi sceptique, bien entendu je ne suis pas médecin, seul l'orthopédiste est en droit de décider du traitement. Mais quand on sait qu'on met (en règle général) un corset à partir de 20°, effectivement .. il y a quelques interrogations .. Je comprend l'avis du médecin qui veut surveiller étroitement ton fils, mais probablement qu'il faudra un 2ème avis, en tous cas c'est ce que je ferai.
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !