Je viens vous donner des nouvelles...
Arrivée le matin à 9h30 pour un R.V à 9h45...mais qu'il est grand le CHU de N...!!!
Et tout ces bâtiments, on a commencé par se perdre...
Entre les panneaux inexistants et le personnel qui confond droite et gauche (hum...)
Une fois arrivé dans le bon service nous avons été bien accueillit et François à été emmené dans une salle où les infirmières lui ont fait une injection de produit pour la scintigraphie…
François n’a rien dit du tout , ne s’est plaint de rien (comme d’habitude…) et nous avons joué et bu beaucoup d’eau indispensable pour de bonnes images… jusqu'à 12h30. A cette heure là nous sommes venus nous chercher pour passer l’examen…
Une grande salle, un grand tube… On installe François et on lui demande de ne pas bouger du tout pendant 20mn !!
Pour bien faire on lui scotch même les pieds…lol
J’ai le droit d‘être assise à coté de lui et de lui parler mais lui ne doit pas me répondre, ni tourner la tête pour me voir. Comme j’ai le droit de lui caresser les cheveux, c’est ce que je fais pendant ces 20 interminables minutes…
Au dessus de sa tête un écran où je vois le corps de François représenter version « mouchetée »…
L’infirmière vient libérer François et le félicite d’être aussi gentil….
Je suis très fière de lui.
Le médecin aura les résultats et nous convoquera.
On fait une pause puis, c'est au tour de l’IRM…
Cette fois pas d’injection prévue . Le radiologue est très gentil, il installe François sur la table et le prévient que la machine va faire beaucoup de bruit. Il ne faut pas avoir peur et lui explique bien le fonctionnement de la machine et que il ne faut pas bouger pendant 20 bonnes mn.
C’est repartit…
Cette fois je suis dans la salle mais à distance du « tube »…François ne bouge pas d’un cm, j’ai même cru qu’il s’était endormit…
Au bout de 20mn le radiologue rentre et d’un air embarrassé nous expliquequ'il lui manque certaines images et qu'il a besoin de lui injecter un produit...
Alors François docilement tend l'autre bras et attends sans mot dire.
Il est tout mimi, sans bouger, sans rien dire, il se laisse complètement faire...
Après plusiseurs minutes l'examen est terminé...
Le radiologue libère François, il est vidé les yeux tout endormit...
Là encore c'est le médecin qui aura les résultats...
On prends le temps de faire un calin, on mange un bon goûter et j'explique à François que cette fois on a finit..... pour aujourd'hui.
En rentrant à la maison François n'a envie que d'une chose: courrir et crier et bien tans mieux il fait beau alors en avant !!!
Cette nuit il a pas très bien dormit...quelques cauchemards................
Mais ce matin il a voulut aller à l'école, voilà une page de tournée, la première d'une longue séries à venir mais bon l'important est de soigner son dos...
François est d'un courage exemplaire, il se laisse soigner sans mot dire, c'est important qu'il accepte le traitement, je suis fière de lui.