Bonjour Rachoune et bienvenue parmis nous ...
Je suis la maman de François qui porte un corset depuis Novembre 2008, maman "décalée" dans le sens où pour nous le corset est devenu un accessoire plus qu'autre chose...
J'ai appris à mon fils à montrer son corset plutôt que de le cacher.
François a emmené son corset à l'école pour le montrer car souvent les moqueries viennent de l'ignorance...On se moque par bétise.
J'ai rencontré sa maitresse et le directeur et ensemble nous avons discuté du traitement, et des geste à faire pour remettre le corset après le sport car François ne sait pas le mettre tout seul...
De là le directeur a réunit les 5 autres enseignants et personnel et leur a expliqué a leur tour et ainsi de suite un jour, information collective: les 7 enseignants ont expliqué aux 7 classes pourquoi un corset, comment ça marche, a quoi ça sert...
Les enfants ont posé des questions, nous leur avons répondut avec des réponses simples et depuis François va à l'école comme n'importe quel enfant...
Plus personne n'y fait attention...
Tu trouveras dans l"histoire de François" notre parcours et comment on a fait face...
Pour nous le corset est devenu accessoire comme une paire de lunettes ou un appareil dentaire...
François fait du sport, court, saute, fait du vélo et si tu le mets à coté d'un autre gamin tu ne vois aucune différence entre les deux...
Ne cherche pas trop à savoir qui a pu "transmettre " la maladie, cela ne sert à rien a par rajouter un sentiment de culpabilité au "fautif" et crée des tensions inutiles qui ne changeroint en rien les faits...
23 ° c'est peu , c'est bien que vous le sachiez de suite et qui sait peut être que la scoliose de ta fille va vite se stabiliser et que par la suite elle ne mettra son corset que la nuit...
Ne te laisse pas abattre, lèves la tête et regarde ta puce comme elle est mignonne...
Bonne continuatiuon à toutes les deux...