Bonjour,
Et bien voilà le rdv était hier comme je vous l'avez dit. Il a fait sa radio et sommes ensuite rentré en consultation. Au niveau de la radio rien à bougé, pareil 26°. Pour moi je pensais que c'était plutôt positif, mais l'orthopédiste nous a ensuite bien fait comprendre (en étant pas du tout obtimiste) qu'Alexandre avait une scoliose très sévère, que dans quelques temps le corset ne ferait plus son effet, et qu'il était inquiet à l'arrivée de la poussée de croissance en moment de la puberté, et que de toute façon il faudra penser au plâtre.
Pour l'instant il veut continué comme ça, c'est à dire le corset la nuit, pour ne pas perturber Alexandre, et comme la scoliose ne c'est pas agravé on ne change rien !
Me concernant je me demande si ce n'est pas bien qu'il le mette toute la journée, cela pourra peut-être diminuer son dégré de scoliose ?!?
A ce jour, j'aimerai mettre toutes les chances de notre côté pour éviter "ce plâtre". Je vais essayé de prendre un peu plus de jours de repos, pour emmener Alexandre plus souvent à la piscine, peut-être aussi plus de Kiné, et vais me renseigner pour une cure. Qu'en pensez-vous ?
Pour dire vrai le plâtre me fait vraiment peur !!!!
Merci encore pour ce super forum et vous dit à très vite