Aujourd'hui 17 décembre 2008, cela fait un an jour pour jour qu'Antoine porte son corset. Quel drôle d'anniversaire.
Il y a un an, il enfilait son corset vert à goutellettes d'eau, cela le serrait, il avait aussi du mal à s'asseoir.
Moi j'étais triste, mais juste à l'intérieur pour qu'Antoine ne voit pas ma tristesse. Je vous ai trouvé, et c'est à vous que j'ai raconté mes sentiments.
Le bilan de la première année est positif : la colonne vertébrale est stable à 22°, Antoine supporte bien son corset. Heureusement que cet été il a eu un protocole très allégé, car c'était difficile avec la chaleur. Il est toujours le même petit garçon adorable, raisonnable, respectueux envers tout le monde, sensible, bon élève, bon footballeur, et musicien. Cette année, il fait du piano.
Parfois, il faut gérer les rougeurs sous les aisselles, et aller vite changer les coussinnets. Il faut toujours faire attention à ne pas faire de plis avec le t-shirt, sinon ca fait des marques.
Antoine rêve de dormir sans corset, de retrouver la douceur de sa couette. Il m'a dit "alors, maintenant de toute mon enfance, je n'aurais plus jamais le droit de dormir sans corset ?" Alors je lui ai promis 2 nuits sans corset par an : le soir de Noël, et le soir de son anniversaire (4 juillet).
Depuis le mois de septembre, il va chez le kiné une fois par semaine. Au début, ce fut difficile. Maintenant, il y va en tenue de sport et se donne à fond. Il y a déjà quelques progrès encourageants. Il en faudra encore de nombreuses heures pour assouplir ce petit corps.
Il y a toujours des gestes du quotidiens difficiles : s'essuyer aux toilettes (alors il retire le corset), mettre ses chaussettes et ses chaussures, mais Antoine se débrouille tout seul très bien.
Jusqu'à quand voudra-t-il bien porter des chaussures et baskets à scratchs ?
jusqu'à quand voudra-t-il bien avoir un cartable à roulettes ?
Encore des questions sans réponse.
Lundi prochain, nous partons en vacances chez sa mamy et son papy pour fêter Noël en famille. Je sais que le Père Noël va le gâter.
Une chose est certaine : je suis hyper fière de mon fils, il est merveilleux
Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël :noel
Florence