Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titanne
coucou néa !!!

alors, tu nous donnes des nouvelles de ta puce ???

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par nea
Bonsoir Titanne c'est très gentil de penser à nous.
RAS
Lise va toujours très bien, elle a même dit tout à l'heure en lui remettant son corset "je l'aime bien mon corset" !!!!!!!!!!!!!! , ça fait super plaisir.
Nous avons vu le podologue aujourd'hui, rien de spécial, elle continue de porter ses semelles, et lui a conseillé de changer ses attitudes "naturelles" qui sont mauvaises comme sa façon de s'assoir au sol (les jambes repliées un pied de chaque côté) privilégier la position tailleur, et faire des petits excercies pour muscler les pieds (marcher sur les pointes, les talons, le top c'est dans le sable..). En conclusion il a dit que le plus important c'est son corset qu'elle doit porter assidument (ce qui est le cas !), son bassin est équilibré grâce aux semelles, la laisser tranquille pour le reste en espérant que ses pieds vont se corriger en grandissant.
Voilà les news, à suivre...
Merci encore d'avoir pris des nouvelles.
Gros :bisou1 à tous et :chance
Par titou34
Salut Nea et petite Lise,
cette Lise est merveilleuse d'aimer son corset , elle est vraiment bien courageuse,
heu,j'ai retenu quelque chose , "marcher dans le sable "
viens donc passer un peu de temps , en vacances dans le sud,
de belles plages de sable fin dans le coin de Titou ,
et surtout des bons plats méditerranéen , lol, les bébétes préférées de Bib !!!
:bouh
Par nea
Merci Titou de ton invit, trop gentil, je veux bien tout le reste mais pas tes bêbetes, trop vilaines. Et puis je sais bien que vous ne mangez pas que ça quand même ! sinon je me rattraperai sur les patisseries, miam.

Pour ma Lise, je crois qu'elle se sent vraiment bien dedans, et ne ressent pas ou très peu d'inconvénients, pour l'instant... en grandissant elle changera surement d'avis. car je suis bien consciente qu'elle devra vivre avec encore disons une dizaine d''années au mieux.
:bisous1
Par titou34
Re coucou, je pense que si déjà petite , elle accepte , çà sera pas un gros problème à l'âge ados ( un peu "bébete aussi et méchant entre eux !!!), donc, pour débuter à 12 ans avec un corset ,dur dur , comme Lissou ,
Bisous !!!
:bisou1
Par nea
Oui Titou je crois que tu as raison (encore !) s'il y a un avantage à l'avoir si tôt, c'est bien celui là, elle sera blasée de ce côté là !
Par titou34
Sacré Nea,
Cesse de ma faire des éloges , çà m'arrive de me tromper aussi ,
je suis jeune , lol, le gamin , j'ai moins d'expérience , donc,
je peux dire des erreurs aussi !
Par nea
Jeune, jeune, jeune, mouais dans l'esprit.
(sans rancune, hein !)
:anniv2
Par titou34
oh oh ho..attends un peu ... et puis , peu d"'année de différence nous deux , lol !!!!
Image
Par titanne
:biz heu, je crois qu'il y a un passge que je n'ai pas compris : c'est quoi les bébêtes ??? :idee

Sinon, je retiens pour Lise, qu'il faut qu'elle muscle ses pieds et son dos, tout en faisant attention à sa posture... Ouf ! Donc, la conclusion qui me vient naturellement (après des séjours à la mer bien entendu !!!), c'est que la danse et la natation, c'est l'idéal pour elle ? Et mis bout à bout, on en viendrait pas à... la natation synchronisée ???

Il faudrait demander à Cathy et clara, mais il me semble qu'outre les scéances dans l'eau, il y a aussi de la danse "pas dans l'eau" ?

Enfin, je dis ça et je me souviens en même temps qu'à l'âge de Lise, je commençais la gym, et laissais dédaigneusement de côté la danse que je trouvais "barbante"... Soupirs...

:angel :bisous1 :bisous1 :angel

En tout cas, je voudrais lui faire un gros bisou pour la féliciter de prendre aussi bien les choses, et notamment le corset, parce qu'honnètement, c'est pas facile tous les jours de supporter ces "emmerdeurs" (dixit Clara !)
Par Biba
En lisant le cas de Lise, c'est presque à se demander si on devrait pas plus souvent combiner corset + semelle, car elle semble "confortable" dans ce traitement. Je sais pas j'ai peut-être tout faux, mais ça m'a interpellée :cotent
Concernant Lise, merci Nea de nous avoir donné ses dernières nouvelles et suis heureuse de savoir que ça se passe assez bien pour elle, même si le chemin est malheureusement encore très long, elle est très courageuse et sage ! Ca me fait sourire en sachant comment elle s'assied : j'avais exactement la même position quand j'étais petite :cotent et j'étais si bien !
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par titou34
Coucou Nea ,
je rectifie quelque chose que j'ai dit, en fait ;, ta fifille est très courageuse , très volontaire pour le port du corset , et ce n'est pas parce qu'elle est si jeune que celà doit lui enlever son mérite , ta fille est super !
Voilà , je me devais de reprendre mes propos !
Ps:infos pour Titanne , va faire un tour sur "que mange-t-on aujourd'hui, tu vas rire !!!!!
@+
Par titanne
(oui je veux bien, mais c'est où ????? sur le site ?????) :chut
Par nea
Oh vous êtes tous trop mignons. Merci de vos petits mots.

Titanne, oh oui j'y pense à la nat synchronisée et c'est mon grand souhait qu'elle en fasse. Pour l'instant trop jeune (5 ans), ils prennent les enfants à partir de 7 ans.Mais c'est vrai que pour moi Clara est exemplaire. Je ne l'y pousserai pas bien sûr mais j'espère fortement qu'elle aura envie.
Vu qu'elle va déjà à la piscine 2 fois par semaine + kiné aussi 2 fois je préfère arrêter là les activités.

Biba, oui je pense que tu as peut-être raison pour les semelles. Mais j'ajouterai que pour ça j'ai du allez voir un podologue car les 2 orthopédistes que nous avons vu n'étaient pas convaincus du bienfait des semelles, enfin c'est le sentiment que j'ai eu.Je crois qu'il focalise sur la scoliose et donc traitement par corset, point, le reste c'est secondaire. Donc faut vraiment insister et/ou ne pas hésiter à aller voir un podogue !
(enfin je rappelle que Lise a un pied qui part franchement de travers vers l'intérieur, d'ailleurs je lui ai expliqué que son pied gauche ne voulait pas écouter et que c'est à elle-même de le corriger/redresser.. pour prendre les bonnes attitudes).

Titou, tu as encore raison (c'est l'age de raison, non ?) il est vrai que ce n'est pas seulement une question d'âge et je dois reconnaître que pour sa maladie elle est plutôt mature.

Mille mercis pour votre soutien.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !