Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bon courage pour le rendez-vous chez l'orthopédiste :chance en attendant des nouvelles de gros :bisous1 pour la puce :biz A bientôt... :chance
Par Colibri
bonjour à vous tous,

La radio avec le corset du lundi matin c'est bien passé. J'ai comparé par rapport à la dernière radio et ça m'avait l'air un peu mieux.

Jeudi matin, le rendez vous c'est également bien passé. Maïwenn est bien soutenu par son corset qui réduit de 10% sa scoliose. Il faut juste réajusté le corset au niveau de la mentionnière qui est trop basse car elle a grandit et le rendre un peu plus contraingnant au niveau du dos. Prochain rendez vous dans 2 mois.

Ce qui est moins drôle c'est que du coup lorsqu'elle trébuche elle ne se rattrape plus sur les mains car plus assez rapide. Du coup, lundi après midi, elle s'est pris les pieds dans un sac plastique dans la rue et elle est tombée tête la première sur la bitume. Elle a eu très mal mais je l'ai quand même laissé à l'école. Une heure après l'école m'a rappellé car elle était en train de s'endormir en classe bref, j'ai eu une belle frayeur. En fait elle était juste un peu commotionnée et tout est rentré dans l'ordre même si je l'ai surveillé de près pendant la nuit mais maintenant j'ai toujours peur qu'elle tombe et se fasse très mal...

Merci pour tous vos conseils sur le vêtements, moi aussi ma fille est très jupe!!! Ah là là les filles, des vrais poèmes!!!!
Par marietout
Mince Alors Colibri, pas de chance et je comprends que tu ais eu peur ...Mais bon normalement les trottoirs sont nettoyés et pas de raison que çà recommence!!!
En tous cas tu as bien fait d'être vigilente, on ne sait jamais avec les enfants.Bon courage :chance pour toi :bisous1 pour ta puce et son combat au quotidien :biz
Par kikilarebelle
Bonjour Colibri
je viens de parcourir l'histoire de ta petite princesse
je voudrai t'apporter mon témoignage d'ex petite fille qui a l'age de ta fille porter le meme corset ( scoliose 41°, dorsale gauche)
Pour les chutes et le reste il faut un peu de temps pour qu'elletrouve son équilibre , mais tu verras assez rapidement qu'elle prendra vite ses marques et que de façon naturelle , elle adoptera son comportement pour ne pas prendre de risque ....surtout des chutes ...( que de souvenir....j'en rit encore)
Comme toi ma maman avait toujours de grosses angoisses quand elle me retrouvait toute barbouiller de la tete au pied ....
Aujourd'hui j'ai 34 ans , je ne me suis pas faite operée ma scoliose est stabilisée a environ 50°.....
Je pense qu'avant de parler d'op...pour ta petite princesse , il est surtout tres importante qu'elle accepte les contraintes du corset et ce jusqu' a la fin de sa croissance ...pas toujours facile quand on devient une jeune fille
Pour le moment je vous souhaites a tous beaucoup de courage......
A bientot kikilarebelle
Par elize
:bisous mince alors ..mais c'est vrai que comme dit kiki,ah lala les chutes...tout un poeme de mon coté avec le corset..pfff et les filles coquettes qui veulent absolument mettre des sabots a tres haut talon (années 70 80) de tout façon on en fait qu'a notre tete..mais voila il y a cette mentonniere ...et en plus celle ci ,ben facile de s'endormir avec !on a juste a poser la tete deçu et fermer les yeux...mais ça se voit bien en classe !lol! d'autant plus si la maitresse est intentionnement attentive apres sa chute qui a tout de meme du la secouer,.donc pas de pannique pour maman,tu es comme toute les mamans et ta fille est comme toute les filles meme avec son corset...surtout laisse la porter des jupes le soucis de l'equilibre ne viens pas de ça.(apres tu risques certainement d'avoir l'invers=pantalon et pantalon ).juste quelque temps pour qu'elle se rehabitue a son engin qui fait du beau travail sur son dos et qui a ete rappelé a l'ordre .peut etre est ce un bon moment pour faire de belles balades en foret pour l'aider a retrouver bien son equilibre.le week end est prevu avec un :soleil.
:chance
Par bibi
c'est ma phobie ça les chutes... je pense bien à toi et ta fille
bibises
Par Colibri
Mardi dernier nous sommes allées régler le corset.

La mentionnière est à présent à bon hauteur et le corset serré à son maximum. Du coup, il l'a fait souffrir au niveau de la taille, j'espère que ça va rapidement rentrer dans l'ordre.

Maïwenn supporte toujours assez bien son corset même si elle essaye assez souvent de marchander pour le retirer... Sinon, tout se passe bien à l'école ainsi qu'avec ses camarades.... Je l'a trouve plus fatigué qu'auparavant, je suppose que ça doit être lié...

Le prochain rendez vous avec le médecin sera début décembre pour un rendez vous d'appareillage... personne à l'hôpital n'a su me dire en quoi cela consitait mais nous y serons!!!

De gros :bisous à vous tous.
Par Colibri
nous avons été voir une ostéopathe, ça s'est plutôt bien passé.

Elle m'a expliqué qu'on ne pouvait pas savoir qu'elle evolution prendrait la scoliose de Maïwenn car il y a un facteur mécanique mais également un facture génétique..

bref, elle l'a massé au niveau des hanches mais également dans le cou. Il faut maintenant que je surveille sa croissance parcequ'à priori avec ce traitement elle devrait pousser d'un coup, déjà qu'elle grandit hyper vite je ne sais pas ce que ça va donner... rendez vous est pris dans un mois où elle verra ce qu'elle fera en fonction des premiers résultats..

A suivre...
Par bibi
j'espère que les résultats seront bons, bises
Par chris
Bonsoir Colibri
Est ce que Maiwen continue de porter son corset en plus de son traitement d'osthéopate ? c'est important qu'elle ne l'abandonne pas :bisous1
Par Colibri
bonsoir,

oui, Maïwenn continue à porter son corset sans trop rechigner, elle est vraiment très courageuse :bisous1

Par contre ces derniers temps, elle se plaint un peu qu'il est trop serré... en plus un bleu est apparu a niveau de sa hanche gauche... que faire??? Je revois le médecin lundi 17 décembre, j'espère qu'elle sera de bon conseil... en plus il va falloir qu'on retourne voir la protesiste alors qu'on avait prévu de n'y retourner qu'en janvier, Maïwenn a grandit plus vite que prévu!!! Je vais la mesuer règulièrement pour voir son rythme de croisière...

Bonne soirée
Par franck
Bonjour Colibri,

Je suis le papa de Thomas dans "Histoires d'enfants", je lis dès que j'en ai le temps les histoires de chacun sur le forum. Je vois que pour vous comme pour nous tous, tout n'est pas toujours très drôle mais qu'à force de patience, d'amour et de courage vous y arrivez. Avec de la fierté aussi, car il en faut. En tout cas, Thomas me rend fier chaque jour. Il gère sa "différence" tantôt avec panache, tantôt avec force ou fragilité. Des qualités que l'on retrouve chez chacun des petits du forum. C'est eux, finalement, qui nous permettent d'y arriver.

Pour les bleus de Maïwenn, il doit effectivement y avoir une correction à apporter au corset. Peut-être une découpe à effectuer sur le corset. Thomas avait des bleus qui viraient au violet au début sur le pli du haut des jambes parce que le corset le blessait. Alors, on allait chez l'appareilleur qui coupait un peu le bas du corset.

Bon courage,
Profitez des fêtes,
Franck
Par Colibri
merci Franck pour votre réponse.

Moi aussi j'ai suivi votre histoire qui m'a beaucoup touché. J'espère que votre fils Thomas accepte de mieux en mieux la situation.

Dimanche après midi Maïwenn a obtenu sa ceinture blanche jaune au judo et elle était très fière et nous aussi d'ailleur!!! ce genre de petite joie nous apporte beaucoup, c'est une victoire surtout pour elle et c'est bon pour son morale. En plus, nous lui avons offert une jolie robe qui lui va parfaitement avec le corset ce qui l'a rend encore plus à l'aise.

Lundi prochain je vois donc le médecin et lui parlerai des bleus même si ils ont pratiquement disparu et le lundi 24 décembre au matin rendez vous avec le protesiste car Maïwenn recommance à passer son menton derrière se mentionnière!!! la p'tit maline

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous et pleins de bisous à vos chères têtes blondes :bisous1
Par marina
:1er bravo Maïwenn pour ta ceinture!
c'est super de continuer à faire du sport

bravo aussi pour ta persévérance dans le traitement... continue comme ça

plein de bisous :bisou1
Par chris
Bonsoir Colibri
:bravo2 à Maiwen pour sa ceinture, nous la félicitons
Pour les bleus le corset doit commencer peut etre à se faire juste
:chance pour le prochain rdv
Bonnes fetes à vous aussi :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !