Bonsoir à tous,
Merci de tous vos messages encourageants !
Je reviens vous voir pour vous donner de très bonnes nouvelles.
Le premier mois avec Mr Glacé s'est dans l'ensemble bien déroulé. Clochette a mal au dos de temps en temps à la fin de la journée, sans pour autant que le corps soit marqué (uniquement les premiers jours).
Nous avons repris nos bonnes habitudes ! Cet été, nous n'avons pas de grandes périodes de vacances mais avons profité de longs weekends ! Alors Clochette a appris à plonger dans les grosses vagues de Biarritz avec son frère !
Nous sommes allés à un festival d'art de rue et de musique ! Elle a veillé 3 soirs de suite tout en portant très tard Mr Glacé (et ce, malgré de fortes chaleurs ! Vives les brumisateurs !). Nous y avons rencontré une jeune fille et sa maman qui l'ont félicité car elles aussi sont passées par là. J'ai beaucoup de gratitude pour ces deux femmes, car cela a fait beaucoup de bien à notre Mistinguette d'entendre des encouragements de d'autres personnes ! Elles ont insisté auprès d'elle pour qu'elle continue la natation. Cela l'a reboosté, c'était super !
Mardi dernier, Clochette devait passer son contrôle EOS avec corset. Le verdict : Mr Glacé sera-t-il aussi efficace que Mr Jus ? Comme j'ai pu le dire précédemment, en tant que maman, on espère toujours le mieux, le plus pour nos enfants en terme de santé. Alors quand c'est stable, c'est toujours un espèce de sentiment d'échec pour moi. Je me rassure en me disant que ça pourrait être pire mais j'ai toujours en tête l'idée que l'adolescence n'est pas passée et que le temps est long avant la fin de la croissance.
Ce début d'été nous a vidé la tête, nous sommes arrivées à ce contrôle sans vraiment y penser. Nous suivions les JO à fond avec les enfants. Clochette était avec son grand cousin de 15 ans. Et nous regardions la compétition de plongeon à 10 m pendant l'attente en pronostiquant les notes. Bref, ambiance très détendue.
Puis, les résultats sont tombés. Le cousin a qui Clochette avait tout expliqué en montrant tous les EOS, était impatient de découvrir les résultats pour sa cousine. Quel choc ! Quand j'ai ouvert les images, Clochette avec Mr Glacé est à 9° ! Elle a perdu 18° ! Je recontrôle en regardant la colonne et non pas le nombre de l'angle de Cobb. Et oui, ma petite fille a sa colonne quasi droite ! Clochette a un sourire jusqu'aux oreilles, son frère et son cousin s'exclament en même temps que c'est génial ! On a papoté longtemps. Mais elle reste focus sur ses objectifs ! Porter Mr Glacé tout pendant qu'elle en a besoin pour continuer à avoir un dos bien droit !
Aujourd'hui, elle est allée voir son orthopédiste qui était particulièrement étonné des résultats ! Il a les lui-même qualifiés de spectaculaires ! Il a dit qu'il n'avait jamais vu une telle évolution en si peu de temps !
Donc, contrôle EOS dans 6 mois ! Elle devra retirer le corset 3 jours avant l'EOS, et si le résultat est bon... peut-être qu'elle aura droit à un peu de liberté pour l'été 2025... Mais chut, ceci est une autre histoire
Nous sommes très très reconnaissants envers notre prothésiste Cécile car elle a su faire un corset correctif laissant suffisamment de liberté à Clochette pour que le port soit supportable ! Et humainement, elle est super avec notre fille et avec nous aussi.
Je souhaite beaucoup de courage à tous et à toutes.
Bonne fin d'été