Bonsoir à tous...
je viens vous donner quelques nouvelles...
Il y abien longtemp que je ne suis pas venue, j'ai repris mon boulot à temps plein , François régresse à l'école et le travail scolaire est difficle alors le soir, on "bosse"
Nombreuses sont les fois où j'ai eu envie de tout claquer et me barrer sur une ile déserte là où d'un coup de baguette magique tous les soucis s'envolent et puis je me réveille le matin, je ne suis pas sur une île...
Alors je me lève je m'accroche un sourire aux lèvres et fait comme si tout allait bien.
François a de plus en plus de mal a "tenir" en place le mot est jsute...il est "mal "assis et du coup bouge sans arret pour se trouver une place confortable, qui ne trouve pas!! Il tombe souvent en classe a force de remuer et à la maison aussi ...Même le canapé n'est pas assez souple pour mouler son corps...
Comme il passe son temps a se lever/s'asseoir, il ne travaille pas bien ses nerfs sont tendus, il casse ses crayons rien qu'en ecrivant, tellement il apuie dessus. il a un manque réel de concentration.
Même la nuit ,allongé, il n'est pas bien, il se tord, s'agite et on entend souvent des "boum". Sa tête contre le mur, alors on a mis des coussins.
Son corps se déforme, il a souvent des maux de tête, la tête penchée vers la gauche et le dos qui se "barre" à droite.
Il y a une semaine je l'ai emmené voir une ostéopathe qui m'a dit qu'il était plus que temps d'intervenir car il était déjà très "abimé" (ce sont ses termes...)
Elle l'a massé, manipulé et pour la première fois depuis longtemps François était étendu calme, paisible...L'ostéo a été très sympa et a jouer les prolongations 3/4d'h...
Sa visite chez l'ophtalmo a été elle rassurante, sa vue ne baisse plus et on lui a fait passer un bialan ortoptique pour eventuellement déceler un strabisme qui expliquerait les maux de tête , mais non ce n'est pas ça...
je crois savoir moi pourquoi il a mal de tête..pas vous?
L'ostéopahe est sure aussi elle que c'est cause du torticolis et de la scoliose...
Nous avons R.V mardi dans un centre de rééducation fonctionnel à St G. C. d V.. et j'espère qu'enfin quelqu'un me dira": oui madame, on va prendre en charge François et tout de suite..." "Non nous n'attendrons pas septembre..."
De mon coté je revois l'ostéopathe samedi en 8, elle a accepté de prendre François tous les 15j... 3/4d'h de bien être tous les 15j c'est toujours ça de pris.
Et que dis François dans tout ça? Je ne vais pour vous dire qu'il est bien au fil de ma lecture vous comprenez que ce n'est pas le cas...
C'est sans compter sur ses ptits camarades qui se moquent de lui parce qu'il tombe tout le temps, les réflexions blessantes parce qu'il ne sait pas lire deux mots et ses cahiers qui ne ressemblent à rien...
Le passage au CE1 s'éloigne à grands pas...
Tans pis il refera un CP, de toute façon, il n'est pas bête et se rends compte qu'il n'y arrive pas... même son maitre s'accorde à le dire, François est très intelligent (je ne dis pas parce que c'est mon fils), c'est le corps qui ne suis pas...
Je viendrais vous donner des nouvelles plus tard...
dsl si je ne vais pas sur tous les posts, j'en ai lu beaucoup et je voudrais vous souhaiter à tous ici beaucoup de courage et faire d'énormes bisous à tous les enfants...