Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Mais comment tu sais qu'il y avait les feux d'artifice hier soir ?????? Là .. tu m'épates :bouh C'est Bibo et Bimbo qui ont affronté la foule .. quant à moi, je les ai entendu depuis la terrasse :bouh Le dos grinçouille, alors je fais attention ..
Châtel, je ne connais pas
http://www.chatel.com/www-bienvenue-892-ETE-FR.html
mais Morgins oui, je crois que j'avais fais un camp de ski (à l'époque :cotent) ou en tous cas j'y suis allée pour skier.
C'est très sympa, même en été !
Alors bonnes vacances par "chez nous" et .. "tout de bon" (t'auras déjà une phrase typique suisse !) ! Bib'bisous :bisous
Par natty25
Nous voilà de retour de la montagne...
Tu sais Biba je n'habite qu'à 9 kilomètres de Vallorbe alors si tu connais ta géographie nationale tu verras que pour nous la Suisse c'est comme chez nous... En plus, je suis originaire d'un petit village coté Thonon-les-bains. Je sais bien que les Genevois sont un peu fiers de leur bout de Lac ...mais c'est aussi un peu le notre, alors ici aussi on connait bien vos feux d'artifice. J'ai meme travaillé à la Lake Parade plusieurs fois il y a quelques années...
Pour ce qui est des expressions de vocabulaire locales, je travaille à Lausanne alors je suis blindée... :bouh
Enfin , j'ai entendu dire que les feux étaient supers comme d'habitude et comme je n'ai pas pu y allé c'était un petit clin d'oeil...
A bientot
Géraldine
Par Biba
Ah ouiiiiii les grottes de Vallorbe, je m'en souviens encore, c'était une "course d'école" ! T'es adorable, ça me rappelle de supers souvenirs et je voyage un peu avec l'esprit :hah
La Lake a eu lieu en juillet, si jamais tu te reportes volontaire, tu me bip :bouh
Thonon-les-Bains aussi je connais et Lausanne on en parle pas. D'ailleurs au sujet "scoliose", il y a aussi un grand prof à l'hôpital de Lausanne.
Merci Géraldine pour ce break géographique et à bientôt ! Bonnes vacances ! Bib'bisous :bisous
Par marietout
Si je ne me trompe par il me semble que le rendez-vous médical avec radios est prévu pour aujourd'hui, alors bon courage :chance et de gros :bisous1 Nous attendons pour les nouvelles!
Par Rosy
on pense à vous ce jour :bisous
Par natty25
:bouh :bouh :bouh
Nous voilà de retour du RDV. La radio du jour indique : 11° en dorsal, 15° en lombaire (à 1 degré près du 18 avril dernier), gibbosité quasi-nulle (inférieure à 2 mm). Natty n'a pas grandi depuis la dernière visite d'il y a 4 mois.
C'est donc une super bonne nouvelle puisque la scoliose ne bouge plus ou presque (et toujours dans le bon sens).
Le seul "regret" reste le décalage de position entre ses 2 épaules quand elle se tient sans bouger. Le docteur pense que ce n'est pas très grave et que le seul moyen de peut-être gagner quelques mm/cm? serait de remettre le corset toute la journée, sans résultat garanti...
Donc tant pis pour l'instant... On continue donc pour le corset la nuit uniquement. Prochaine radio + visite dans 6 mois. Si le résultat de la mesure est semblable, on ENLEVE complètement le corset avec contrôle tous les 6 mois. Et restons positif...Avec un peu (beaucoup?) de chance ça ne rebouge pas jusqu'à la puberté !

Merci beaucoup au site SP et à tous ses membres pour tout ce que vous nous apportez et tout ce qui s'échange ici. Pour tout ceux chez qui les résultats ne sont pas aussi encourageants ou qui commencent le traitement, croyez-y très fort tout le temps... (il y a un peu moins de 2 ans 1/2, Natty affichait 51° en dorsal!)

A bientôt :singe
Géraldine
Par Biba
Suis super heureuse pour vous tous ! Bravo à la championne :1er
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
quelle bonne nouvelle!! :bravo1 :bisous
Par titou34
:chance super nouvelles , super encourageante pour tous ceux qui se battent , supportent tant bien que mal leur corset ;
merci , et bravo à vous !
:bisous
Par chris
:1er Natty pour ces excellents résultats, c'est formidable de voir une scoliose réagir si bien au traitement, c'est très encourageant et motivant. :bisous1 :bisous
Par clarinette
que dire de plus ?felicitation à natty et à son entourrage,merçi pour votre message d'encourragement , et continuons à assomer cette scoliose!!!
Par franck
Bonjour à vous,

Je suis le papa de Thomas dans "Histoires d'enfants". Pour nous le combat n'en est qu'au début et on prend petit à petit nos marques ainsi que notre fils. Nous en sommes après 5 jours de Corset Milwaukee à presque 18 heures par jour. Merci à notre bonhomme de sa force.

Votre histoire est belle parce qu'elle est encourageante pour nous. Alors souvent je la lis en espérant faire un copier coller du résultat que vous avez obtenu. C'est vrai que nos enfants sont des "gaillards" à comparer à nous et qu'ils nous incitent à nous battre pour un mieux pour demain.

Je suis heureux de tout ce qui vous arrive de bon et je vous souhaite bonne route sur le chemin de la vie qui reste belle à dévorer malgré tous les problèmes.

Présentez mon respect et mon humilité à Natty devant toute la force qu'elle dégage...

Franck
Par bibi
c'est super ces nouvelles et ça fait plaisir (on envie aussi bien sûr, dans le bon sens du terme), mille bisous
Par Sofifi
Bravo Natty pour cette belle victoire ! :bravo1

je suis très heureuse de savoir que ces 2 années d'efforts sont aujourd'hui récompensées. C'est une magnifique leçon d'espoir pour les enfants du site.

Plein de :bisous1 pour Natty
Par pink253070
très heureuse d apprendre cette bonne nouvelle, on ne s'est encore pas rencontrées, mais j'attends car je ne veux pas m'imposer et je ne sais pas tes coordonnées donc .... quant à moi, je repasse ma visite le 19 sept et je vais avec ma fille pour eune radio de contrôle, je croise les doigts et j'espère que cela ne bouge pas , en tous cas je la regarde et j'ai pas l'impression d'un dos qui "part" alors puisse mon instinct être bon et échapper à tout ce que j'ai connu, mais sauf que moi c'était déjà bien déclaré quand on s'en est apperçu et que les 3 ans de kiné n'ont pas empêché la progression en tous cas je suis très heureuse que cela aille si bien et je souhaite que cela continue dans ce sens plein de bisous :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !