Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par NathLy
Bonjour

Notre fille de 6 ans doit porter 8 à 10 h un corset de nuit depuis bientôt 3 semaines.
Elle avait beaucoup de mal à la garder. Elle le portait 3h, puis se réveillait en pleurs. Nous lui enlevions pour qu'elle se dégourdisse et cesse de pleurer, puis le remettions pour quelques heures... Elle le gardait en tout environ 5-6h par nuit.
Notre chance est qu'elle est très volontaire et qu'elle a très bien compris les enjeux.

Depuis nous sommes repassés voir l'orthoprothésiste qui a fait quelques ajustements, et.... elle arrive à le garder maintenant 9h.

Est-ce que vos enfants aussi ont mis du temps pour vraiment le porter sans interruption? Avez-vous des astuces à nous donner? Car je vous avoue que les nuits sont courtes pour elle (qui a la base est une très grosse dormeuse), mais pour nous aussi, avec les minis réveils.

Merci à vous tous.
Nathalie
Par chris
Bonjour Nathalie

Je te remets les conseils que je t'avais donnés ailleurs, je pense que d'autres viendront également t'en donner

Sais tu quel type de corset ta fille ? vu qu'elle ne le porte que la nuit, est ce un corset en hypercorrection ? car vu la posture, il est moins facile à supporter qu'un corset plus classsique porté jour et nuit.

Normalement on conseille un port progressif, mais là, difficile de le faire quand il s'agit d'un port nocturne. Mais là ça fait 3 semaines qu'elle a son corset, son corps aurait du s'habituer.

Sais tu pourquoi elle pleure ? est ce queu son corset lui fait mal ? souvent au début il y a besoin de retourner chez le prothésiste pour faire quelques retouches et le rendre ainsi plus facile à supporter.

Sinon voir avec la pharmacie pour qu'elle puisse lui donner quelque chose à base de plante ou d'homéopathie pour l'apaiser un peu.

:au14
Par Vero0508
Bonjour,
je viens de lire les informations sur ta fille , je lis que ta fille a 6 ans et elle a commencé un traitement un corset nocturne . La pose d'un dispositif médical pour un enfant de cet âge là n'est pas très facile à vivre , et même si les enfants jeunes font preuve d'une bonne capacité d'adaptation , il peut y avoir des ajustements à opérer comme vous venez déjà de le faire et cela semble t-il a commencé à porter ses fruits puisque c'est déjà un peu mieux au niveau du sommeil , est ce que tu veux bien nous en dire un peu plus ...
Il est difficile de t'en dire plus si il y a trop peu d'informations , mais peut être hésites tu à le faire , là aussi écrire est parfois plus compliqué qu'il n'y parait , en tout cas je t'encourage à le faire .... :aut1
Par franck
Bonsoir,
Je te souhaite en premier lieu la bienvenue parmi nous. Certainement que vous ne venez pas d'arriver mais comme c'est la première fois que l'on se croise, je me le permets.
La mise en place du corset est toujours un moment compliqué pour un enfant mais aussi pour ses parents. Chacun doit trouver ses marques. Ta fille apprend à vivre avec cette contrainte nocturne et vous, de votre côté, vous apprenez à l'accompagner, à gérer ce corset sur le protocole demandé.
Il faut effectivement progresser petit à petit sur l'application du protocole jusqu'à la durée demandée. Cette application au port est essentielle pour ne pas que les choses évoluent et que le protocole augmente. Dur à comprendre pour une enfant, mais peut-être faudrait=il prendre de nouvea un moment pour discuter de tout cela avec elle. Son ressenti face à ce corset, le fait aussi que celui-ci provoque peut-être des souffrances physiques à fille. La discussion est importante et elle permet de mettre au jour des souffrances tant morales que physiques. Souvent, ces maux quels qu'ils soient ne sont pas trop graves. Si les problèmes sont dus à de mauvais reglages, un passage chez l’appareilleur réglera les problèmes. Si ces problèmes sont dans la tête, essayer d'expliquer les choses, le pourquoi de ce traitement de nouveau aidera certainement à vaincre ces soucis.
Même s'il n'est pas facile de porter ce corset, il est tout de même essentiel de s'y appliquer afin que les choses n'évoluent pas et qu'elles aient ensuite une influence sur le protocole qui pourrait augmenter. Ce serait dommage. C'est pour cela que Nathly doit comprendre votre implication dans l’application du port demandé
Je vous envoie tout mon soutien en espérant que vous allez y arriver.
Meilleures pensées,
Franck
Par NathLy
Bonsoir
Il s'agit d'un corset hypercorrection. Elle connait très bien es enjeux, qu'elle a très bien su expliquer à l’orthoprothésiste que nous avons revu mardi dernier pour des réajustements. Depuis ce passage, elle dort déjà beaucoup mieux. Elle a même réussi à faire une nuit de 10h cette nuit!
Bonne soirée
Nathalie
Par chris
Bonsoir Nathalie

Bravo à ta fille, voilà le corset rectifié et déjà elle a pu faire une nuit complète, donc le problème venait bien de là.
Il s'agit donc bien d'un corset hypercorrecteur qui met dans une position en bending plus difficile à supporter mais permet de n'avoir le corset que la journée quand cela est possible.
En plus déjà si jeune elle en a bien compris la nécessité, elle fait preuve de maturité

:au14
Par Rosy
bravo à elle pour cette adaptation à priori plus facile depuis que le corset est passé entre les mains du prothésiste. une nuit de 10 heures, elle est bien partie pour de longues nuits avec le corset. pas facile de porter ce corset, mais ta fille est volontaire et à très bien compris sa nécessité.
Par NathLy
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça aide beaucoup.
Ce soir, nouvelle petite victoire au coucher: elle a voulu essayer de mettre toute seule son corset car, je cite, "il faut que je le gère pour les futures soirées pyjama chez les copines".
Notre petite battante
Bonne soirée
Nathalie
Par Vero0508
Coucou,
Bravo à la petite battante, votre fille a de la ressource et vous pouvez être fière d'elle,
Ça fait plaisir aussi d'avoir des nouvelles, tout ces efforts seront payants c'est sûr.
:autum2
Par Rosy
alors là, un grand bravo à ta fille qui relève d'une grande maturité! Ses mots sont .... beaux et .... me donnent la chair de poule! :bisous1 à ta fille
Par chris
Bonjour Nathalie

Un immense Bravo à ta fille qui est déjà très mature pour son age et très volontaire.
On sent qu'elle va mettre toutes les chances de son côté pour que son traitement soit le plus efficace possible.
Et elle va ainsi pouvoir vous rasurer

:bravo5
Par Emilie59
Bonjour, je vous lis et oui ne vous inquiétez pas les enfants s habitent très vite. Ma fille de 13 ans m'a avoué l autre soir qu elle a tenté de dormir sans son corset pour une fois... mais finalement s est levée pour le mettre car elle n arrivait pas à dormir sans lui !
Bon courage pour votre fille, elle est volontaire, tout va bien se passer.
Par chris
Bonsoir NathLy

J'espère que tout continue bien pour ta fille avec son corset.

:noel1
Par chris
Bonsoir NathLy

Comment va ta fille ?
Et comment cela se passe avec son corset ?

N'hésite pas à nous donner des nouvelles

;bannee1
Par NathLy
Bonjour
Voici les petites nouvelles de notre battante: au dernier rdv l'ortho lui l'a félicité pour son sérieux concernant le port de son corset, et lui a annoncé que les gibbosités commençaient déjà à s'atténuer. Grâce à la radio elle a pu voir que le corset faisait le travail correctement. Il faut maintenant laisser le temps au temps.
Prochain rdv en juin. Peut-être que la choupette pourra porter son corset seulement quelques nuits par semaine, d'après l'ortho. Là c'est nous qui sommes plus méfiant, car connaissant la miss elle serait capable de négocier sévèrement le plus de corset! Affaire à suivre...
En tous cas, cela progresse dans le bon sens, et la miss ne râle plus (trop) pour le porter et arrive à nous faire de très belles nuits complètes avec.
Bon courage à vous tous.
Nathalie

N'hésitez plus et faites un don à l'association !