Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par MamanLily
#36495
Bonjour
je suis la maman de Lily qui a une scoliose decouverte a l'age de 5ans.
Ma fille a actuellement 11 ans et sa scoliose a beaucoup évoluée ces derniers mois
Je suis trés inquiéte car l'orthopédiste qui la suit m'a parlé de la pose de platre pour réduire la courbure qui est actuellement a plus de 50 ° dorsal
Je dois vous avouer que je suis un peu perdue car j'ai passé l'apres midi a lire les histoires sur votre site , qui au passage est tres bien fait, et je ne sais pas si je pourrais supporter de voir ma petite puce en traction

Elle est bien plus courageuse que moi
J'ai besoin de vos conseils et de votre aide
Merci de me repondre
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#36496
bonjour Sophie
bienvenue sur S&P a toi et ta petite fille Lily
je ne peux te répondre au sujet du platre mais je suis sure qu'ici les membres de SP vont t'expliquer comment se passe la pose du platre.Je n'ai pas eu ce genre de traitement , mais j'ai longtemps porté un corset tres tot comme ta petit Lily (histoire de kikilarebelle chez les adultes)
Quel type de corset porte t'elle?
et de quelle région etes vous
Bon courage et a bientot
:bisou1 kiki
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36498
Bonjour Sophie, bienvenue sur notre site. Le souci actuellement, c'est qu'aux degrés de ta fille Lily, il faut impérativement agir en conséquence d'où la proposition du plâtre par l'orthopédiste, mais je comprend que ce ne soit pas facile d'accepter pour toi.
Comme le dit Cathy, il y a l'histoire de Chloé dans cette même partie du forum qui en a eu 2 cet hiver.
Courage à toi, n'hésites pas à venir écrire ou a poser des questions, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#36505
bonjour sophie


bienvenue, et on comprend tout à fait ton désarroi, je suis nathie et ma fille inès à une scoliose découverte à l'age de 18 mois et à porté un plâtre à 20 mois pendant 3 mois et demie, normalement les parents ne peuvent pas assister à la "traction" enfin ou ma fille est soignée c'est comme ça et je pense que c'est mieux ainsi ! ma fille étant petite elle était sous anesthesie!

c'est vrai que c'est un passage pas trés facile mais les enfant s'adapte trés vite, justement pêndant l'hospitalisation lavoisine de chambre avait 11 ans! et elle le supportait trés bien!!

si tu as des questions n'hesite pas

garde courage :bisous
Par elize
#36513
bonjour et "bienvenue ,non vous n'etes plus seules face a daùe scoliose ,qui vous frappe de plein fouet ...je n'es pas connue le platre mais je sais qu'avec le site vous allez pouvoir trouver beaucoup de reconfort .lily a 11 ans peut etre pourra t'elle s'inscrire et discuter avec d'autre de son age ,il y a quelques jeunes filles tres sympa et pleine de vie et surtout tres positive ,c'est un site geant pour ça aussi . :biz
pour la pose de platre il y a des histoire de quelqueséun qui la decrive du cote du vecu ...je recherche :biz
Par MamanLily
#36524
merci pour tous vos messages de soutiens
je ne connais pas bien votre site mais depuis hier je suis constament dessus et Lily aussi
Elle viendra poster sous le pseudo de Punel car pour le moment il n'est pas activé .....je ne sais pas trop comment ça marche....je suis pas tres douée en informatique, je n'arrive pas a imprimer......
Lily porte un corset milwaukee depuis l'age de 5 ans , elle le supporte tres bien et fait de la kiné trois fois par semaine actuellement , plus de la natation
C'est une vraie poupée, elle est adorable est en tant que maman j'ai beaucoup de mal a supporter tout ce qui arrive a ma petite puce
Aujourd'hui le platre est une nouvelle épreuve , un sentiment d'échec face aux traitements
Le medecin a parlé de traction avant le platre et une hospitalisation de plusieurs jours avant la pose
Nous sommes dans le nord de la france et pense etre suivie par un bon ortho sur Berck....ILs sont réputés les meilleurs sur la région
merci pour tous vos messages de soutien
ça me rechauffe le coeur
Lily se joint a moi pour vos remercier
Elle aimerait correspondre avec des jeunes de son age pour parler de tout ça car a l'école ses amies la voit un peu comme une extraterrreste
:bisous1

Tu as certainement reçu un mail, confirmant que le pseudo de ta fille a été enregistré. Il te suffit de cliquer sur le lien (qui est dans le mail) pour activer l'accès au site. Nous restons à ta disposition en cas de besoin, l'équipie des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#36528
bonjour Sophie
je retrouve dans tes paroles un peu de mon histoire car tout comme ta petite Lily j'ai porté un corset tres jeune un milwaukee également
On s'y fait tres bien et ce corset mis a part la mentonniere est confortable
Juste pour te rassurer de ce coté la
Pour le platre , je crois comme les autres membres de SP que Lily n'a pas trop le choix et nous sommes la pour apporter notre soutien dans cette nouvelle épreuve
j
Je suis aussi de la region nord , je suis sur Lille
si ça vous dit on peut correspondre via msn et peut etre se rencontrer
Pour quand est prévu la pose du platre.?
Bon courage et gros bisous :bisou1 kiki
Par prunel
#36563
super ça marche merci cathy :bisous1 :bisous1 :bisous1
c'est prunel je suis super contente car pour mon anniversaire maman m'a acheté un ordinateur et pour me félicité de mon dernier bulletin scolaire j'avais droit a une récompense moi j'ai choisi internet et ces le plus beau cadeau du monde que maman ma fait
je suis triste car maman a pleuré l'autre jour moi je lui ai dit qu'il faut pas pleurer ça serre a rien de toute façon pas le choix
j'ai pas peur du platre car le docteur ma di cé comme le corset juste j'ai peur de l'opital mais c'est pour bientot
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36568
Bonsoir Prunel, bienvenue à toi aussi sur notre site !
Tu sais .. maman a besoin d'évacuer les tensions .. en tous cas tu es très courageuse :1er je te félicite pour ta vision des choses :bravo2
Courage, c'est un combat de tous les instants, mais il apporte aussi des bonheurs, comme celui d'être plus proche de ceux que l'on aime :coeur
Bravo pour tes excellentes notes, ce qui t'as permis d'avoir Internet et donc de venir parmi nous :cotent
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par prunel
#36581
j'ai regardé les photos sur les tractions ......c'est vraiment babare ce truc j'espere que ça va vite passer et que j'aurai pas trop mal avec leur engin de torture.je vais faire le platre en aout je crois car maman a des vacances en aout apres c'est pas possible alors j'espere qu'il fera pas trop chaud pour une fois dans le nord :bravo
excusez moi pour les fautes mais j'ai pas relu mon texte alors y a plein de fautes , c'est les vacances aussi pour ça
prunel salut @+ :bisous1
Par MamanLily
#36698
Bonsoir a tous
merci pour tous vos messages , je commence a retrouver le courage de continuer la lutte avec Lily.
Elle est partie en vacances quelques jours chez ses grands parents et son papy lui a fait une belle surprise: une piscine dans le jardin.... derniers moments de liberté ............
La pose du platre se fera effectivement en aout nous partons pour la traction le 07 aout pour une période d'une semaine a dix jours selon les résultats.Pose du platre pour deux mois et nouvelle traction nouveau platre pour deux mois également
L'orthopédiste m'a bien expliqué les bien fait de la traction car Lily a deja beaucoup de degré et n'a pas encore franchie le cap critique de la prébuberté.
Esperant aussi que ma petite Puce se mettre a pousser car elle a un retard de croissance important; d'ou mes craintes quand a la traction si celle ci s'avere inefficace, nous n'aurons pas le choix
Je redoute et Lily aussi l'opération car la croissance du rachis sera stoppée....
Nous n'en sommes pas encore là
J'espere tenir le coup pendant cette période

Je vous transmets son bonjour
merci pour votre soutien , une petite lumiere au bout du tunel en lisant vos messages
merci, Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#36707
bonsoir Sophie
un petit coucou en passant ce soir avant de me mettre au lit
Bien bonne idée cette piscine vue la chaleur dans la région.....
Bon courage a vous
je ferai plus long demain ....la c'est mon lit qui m'attend
byzes KIKI :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36760
:bravo2 Une belle piscine offerte par son papy :bravo1 j'espère que tu pourras la rejoindre et en profiter aussi ?
Pendant toute cette période diffiicle, n'hésites pas à venir te confier, c'est important que tu puisses évacuer ton propre stress, tu pourras ainsi être plus près de ta fille, courage .. je suis certaine que tu trouveras les forces nécessaires pour te battre auprès d'elle, de toute manière c'est pas miss scoliose qui doit avoir le dessus :boxe on est plein de monde à la guetter :cotent
Mais en attendant, place aux vacances, il faut aussi savoir faire un break avec tout ça .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par MamanLily
#36801
D'abord merci de me répondre aussi vite
si la chaleur persite je pense remettre a plus tard le platre ?
Pouvez vous me conseiller?
Comment faire le bon choix, je suis perdue, je ne sais plus raisonner ....c'est la panique
Lily va bien, elle profite du beau temps et se baigne du matin au soir

C'est dur de prendre de telle décision....pour le bien de nos enfants
Merci de me répondre
Spohie

N'hésitez plus et faites un don à l'association !