Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#134281
Oups, j'ai même pas encore eu l'occasion de te souhaiter une heureuse et sereine année 2009 :chance
J'espère que tout va bien par chez vous et que nous aurons bientôt de tes nouvelles et celles de Lise !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#135338
Salut Néa, j'espère que Lise va bien et que toi aussi. Je vous envoie plein de bises et on espère avoir tous de tes nouvelles bientôt sur le site. Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#135702
Bonjour Néa
Tu dois etre très occupée avec ta petite famille
Comment va Néa ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#135707
Bonjour,

J'espère, comme chacun par ici, que tout va bien chez vous et que nous aurons très prochainement de vos nouvelles.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#136385
coucou Néa! J'espère que tout va bien, je suis un peu inquiète de ne plus te lire et j'espère que ton retour sera plein de bonnes nouvelles. Bises à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#137298
plus de nouvelles depuis un moment, j'espère que tout va bien. et ces petits gâteaux, les as-tu essayé? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139676
une pensée vers toi et ta petite puce. comment allez-vous? :bisous
Par elize
#139865
:bisous :cafe je pense bien a vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#141491
Néa tu nous pmanques à tous dans le forum, reviens nous vite donner de bonnes nouvelles de ta princesse. Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#143262
Un grand bonjour à vous tous :amis ,

Pardon de vous avoir abandonné si longtemps. Et pourtant, même si je n'écris pas, je pense très souvent à vous.
Merci à tous ceux qui m'ont laissé de gentils petits mots, merci d'être toujours présents, et un grand coucou à webmaster (merci pour ton mot).

Un jour j'avais écrit un bon pavé mais pfft tout a disparu car mon ordi s'est éteint ! bon rien de grave mais j'ai pas eu le courage de recommencer aussitôt, et puis le temps a passé....

Lise est passé au corset type Cheneau depuis février.
Moi qui m'en faisant presque une joie, enfin de la voir débarrassée du Milwaukee ! ben en fait, ce fût l'inverse pour elle !!! Elle préfère de très loin l'ancien, et me le fait bien comprendre. D'ailleurs depuis qu'elle a le nouveau, elle m'a répété souvent que ce serait le dernier et "je n'en veux pas d'autres !)
Alors qu'elle se sentait très bien avec le Milwaukee (+ maintenue, soutenue, et protégée peut-être je ne sais pas !) là elle ne l'aime pas du tout "il est trop aéré ".
Sinon d'après la radio passée de suite après la mise en place de celui-là, tout de suite on voit les effets satisfaisants ! (lombaire 25° réduit à 17° en une semaine de port)
L'autre côté bénéfique aussi (en plus de la discrétion et moins contraignant quand m^me) les visites chez le prothésiste sont plus espacées (5-6 mois au lieu de tous les 2 mois).
Par contre je le trouve + difficile à mettre, et aussi le moins pour elle, car elle n'arrive pas à le retirer toute seule (contrairement au Milwaukee). Peut-être que ça ira mieux plus tard (si des porteurs de Cheneau me lisent, arrivez-vous à l'enlever seul?)
Bilan avec l'ortho prévu en septembre.
A part ça, mon dernier loulou d'Edgar se porte à merveille, galope même, à suivre.... mais aïe mon dos car je dois quand même le porter de temps en temps (pour monter l'escalier quand il ne veut pas, ou le prendre dans son lit).

Voilà pour l'instant, je vais tâcher de ne pas vous laisser aussi longtemps sans nouvelles
et pardon à ceux dont je ne suis plus les histoires, j'espère beaucoup y revenir car vous êtes tellement sympas !!! :coeur2
:bisous1 et :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#143275
Bonjour Nea
Contente de te le dire à nouveau.
Et oui le corset cheneau est plus léger que le milwaukee et la il semble déja faire bien effet c'est super.
Pour Lise je pense qu'elle était bien habituée au milwaukee, elle avait ses marques avec, et la il lui faut réapprendre à s'adapter et à avoir des repères, ça viendra mais il faut un peu de temps.
Par contre pour l'enlever et le mettre je ne peux pas te dire, n'ayant eu que des corsets lyonnais, mais je pense qu'il doit surement y avoir un coup de main à prendre, les parents dont les enfants ont des corsets cheneau vont surement te donner des conseils.
Je vois que Edgard va bien aussi;
N'oublies pas non plus de prendre soin de ton dos
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#143278
merci pour ces nouvelles, et bonnes en plus, c'est génial! eh oui, lise aimait son mwk et je suis sure qu'elle va vite apprendre à aimer aussi le cheneau. juste un peu de temps. oui, pense à toi aussi et essaie de soulager au maximum ton dos. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#143289
Bonsoir Néa,

Le nouveau corset de Lise semble un peu difficile à supporter pour elle. Il en a été de même pour Thomas, depuis qu'il a quitté le Milwaukee. Il faut reprendre ses marques, oublier un peu ce corset si étrange qui servait presque de tuteur. Aussi inconcevable que cela puisse paraître, il savait se faire apprécier de nos enfants malgré ses inconvénients.
C'est vrai que le nouveau corset, comme celui de Thomas, doit sûrement bien plus serrer. Mais Lise y trouvera sûrement au fil du temps ses marques et une nouvelle qualité de vie malgré tout. Il faut juste un peu de temps comme toujours...

Et puis, les résultats semblent bons. Alors, il n'y a pas de raisons que les choses n'aillent pas mieux. Tout semble aller pour le mieux pour Edgar aussi.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#143362
Merci de votre formidable soutien Chris, Rosy et Franck

Oui Franck, comme tu dis le Milwaukee était son tuteur et le changement n'est pas évident pour eux. Oui il faut lui laisser le temps d'accepter le nouveau.

J'avais oublié d'ajouter que Lise vit en ce moment une période "rebelle +++" (enfin j'espère passagère) et nous avons dû stoppé les séances de rééducation que nous avions déjà diminuées de 2 à 1 fois par semaine. Mais depuis les vacances de Pâques la miss a refusé tout net de reprendre. J'espère qu'on pourra reprendre en septembre !

Un grand :bisou1 à tous , prenez bien soin de vous, :chance
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !