Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CARINA
#76839
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles de mes filles. Entre temps nous avons pris la décision de changer de corset. Nous avons mis le MLK aux oublièttes et avons adopté le nouveau corset allemand style chenau amélioré. Ce fut un très bon choix, car après 3 semaines d'adaptation, nous avons eu les premiers resultats de la radio avec corset:
Fanny a une correction de 99% (elle est passée de 29 à 1 degré) et Noa a une "sur-correction" de 5 degrés (il a donc fallu lui modifier un peu son corset pour qu'il pousse moins fort). Elles doivent biensûr continuer à le porter entre 16h et 20h par jour, mais je pense que dans pas longtemps elles se seront totalement adaptées à ce nouveau corset. Il est plus discret que le MLK, on ne le voit pas sous les vêtements et elles sont vraiment libres de faire tous les mouvements qu'elles veulent, elles ne sont pas bloquées au niveau du cou. Et le plus important, c'est qu'il est plus efficace que le MLK (en tous cas pour nos filles les resultats sont spectaculaires). ça valait donc le coup de voyager jusqu'à Stuttgart.
Notre prochain RDV est dans 3 mois, pourvu que les resultats restent aussi positifs.
Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#76840
Bonjour Carina ! Merci pour les nouvelles, surtout qu'elles sont vraiment excellentes :1er :1er Comme quoi, il reste toujours ce "mystère" d'un corset qui "fonctionne" très bien sur un patient et pas sur l'autre .. :cherche pourquoi ? On ne sait pas, mais quand c'est dans ce sens, j'imagine qu'on se sent soulagé d'avoir tenté un autre traitement :bravo1
Tu as déjà la date du RDV dans 3 mois ?
En tous cas, pleins de bib'bisous :bisous à tes deux puces et à toi !
Par CARINA
#76843
Effectivement, nous sommes super soulagé après les resultats de cette première radio avec le nouveau corset.
Nous n'avons pas encore fixé de date pour le prochain RDV chez le prothésiste, mais je pense que ce sera fin août ou début septembre.
Le seul inconvéniant c'est que Stuttgart est à 4h de route de chez nous. Nous devons toujours manquer l'école et se prendre congé pour y aller. Mais vu le resultat, ça vaut vraiment le coup.
A bientôt
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#76851
En effet, vu les résultats, ça en vaut largement la peine, mais je comprends qu'au niveau "gestion", c'est pas évident de faire autant de kilomètres et surtout de prendre des congés spéciaux, j'espère qu'au niveau scolaire et professionnel tout le monde comprend la nécessité de ces temps d'absence !
Bib'bisous :bisous
Par Colombel
#76930
C'est génial!!! Je suis vraiment ravie d'entendre que le traitement est bien parti!
C'est incroyable les pourcentages de correction, WAOUHH comme on t'a déjà dit ça valait vraiment la peine d'aller jusqu'à là et de tenter un autre corset!

C'est super et je suis d'accord avec toi, le cheneau reste un corset assez discret et ça aide, ça nous aide aussi en tant que parents.

J'envois un gros bisous à tes puces et à vous aussi, tu verras quand on est persuadé que le corset est vraiment celui qu'il leur faut et qu'en plus on a la preuve qu'il aide, l'adaptation se fera encore plus vite pour vous et pour elles.
En tout cas je dit :bravo1 a toute la famille et j'espère que dans trois mois les efforts porteront leur fruits!

Gros bisous et à bientôt au Luxembourg, on se tient au courant.
:bisous1
Diana

N'hésitez plus et faites un don à l'association !