Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par steph
#77334
Bonjour Biba,
nous sommes jeudi et ça fait huit jours que nous avons le corset. M le porte dès qu'il rentre de l'école et le week-end dernier il l'a porté toute la journée. Pour l'instant nous n'avons pas encore essayé la nuit. Pour ce qui est de la journée ça va, tout se passe bien. Je pense que nous allons essayé ce week-end pour la nuit. J'ai rencontré cette semaine un correspondant de la maison du handicap qui a monté un dossier pour M. afin qu'un bureau et une chaise ergonomique lui soit fourni pour l'école. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des tee-shirt sans couture? Merci pour tout.
Par sevlau
#77363
Bonsoir,
moi j'achete les maillots médicaux chez le prothésiste qui a fait le corset de ma fille (environ 8à9 euros) pour le moment j'en ai eu dix prescrits donc remboursés par la SS.
bon courage
Par steph
#77521
pour ce qui est des tee-shirt le prothésiste m'a dit de mettre des tee shirt à l'envers. Quel conseil! Pour le moment c'est ce que je fais mais on voit quand même l'empreinte des coutures sur la peau. C'est le médecin traitant qui fait la prescription? A plus tard. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#77522
Bonsoir Steph,
oui le médecin traitant ou n'importe quel médecin peut faire la prescription.
Je suis surprise par le conseil de ton prothésiste ! Il doit pouvoir t'en procurer et ils sont remboursés par la sécu. J'ai essayé avec d'autres t-shirts retournés, mais ceux prévus pour le corset avec les coutures à l'extérieur sont bien plus facile à porter par ce qu'ils sont bien moulants aussi (donc moins de plis!). N'hésites pas à insister auprès de ton prothésiste et à demander un nombre suffisant.
Courage et :bravo à ton fiston !
:bisou1
Nea (Maman de Lise chez les enfants)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83034
Bonjour Steph, est-ce que tu as pu obtenir une ordonnance pour des t-shirts ?
Sinon, comment ça va ?
A bientôt j'espère ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#83403
j'espère que tu gardes le moral, ton fils se fera au corset, ne t'en fais pas et nous parents on accepte mieux avec le temps, garde courage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !