Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Véro94
#205594
voici les dernières nouvelles... inattendu...

En fait le médecin a appelé le père de ma fille hier. Elle lui a expliqué qu'elle ne serait pas là le jeudi matin pour platrer Maïwenn et q'uelle avait demandé à un de ses collègues de s'en charger. Lui présentant le cas de ma fille, ce collègue a trouvé que de poser un platre cette été serait probablement trop difficile pour ¨Maïwenn et à proposer d'essayer un autre corset : celui de Cheneau... De plus, l'ortho de Maïwenn a dit qu'il fallait arrêté le corset de Milwaukee car il ne servait à rien sur notre fille.... Son père a répondu au médecin que de toute façon nous n'avions pas le choix avec ce qu'elle nous proposais mais qu'il ne falllait pas qu'elle nous dise que finalement on platrerait Maïwenn pendant l'année scolaire. Elle a répondu que le cas de notre fille serait exposé en staff.
Maiwenn a rendez vous le 15 juin puis le 5 juillet pour le corset de Cheneau et nous revoyons l'ortho le 18 juillet pour voir comment ce corset le "redresse"

Franchement, je suis très en colère. Nous étions prêt pour ce platre et plein d'espoir car comme de nombreux exemples le montre, il donne de bons résultats. On a vraiment eu l'impression que Maïwenn est un cobaye surtout lorsque pendant notre rendez vous d'avril, le médecin nous avait bien dit que le platre était la dernière option pour éviter l'opération et que maintenant elle nous soutient n'avoir jamais dit ça... Maïwenn aussi est également déçu.... Il ne reste plus qu'à espérer maintenant que ce corset fasse enfin du bon boulot!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205602
pour ma part, je pense que le plâtre en été est difficile avec les chaleurs. maintenant, il se peut et on va le croire très fort, que le corset cheneau fasse mieux effet que le mwk. votre médecin de par son absence, a dialogué du cas de Maïwenn avec un collègue, c'est vrai que chacun a sa méthode aussi. il faut faire confiance et espérer que le résultat sera positif. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205625
Bonjour Véro

Il y a déja eu des cas ou le corset milwaukee ne faisait pas ou ne faisait plus effet et qu'un corset cheneau porté ensuite a donné de très bons résultats. Ta fille grandit peut etre que le milwaukee n'est plus adapté à son age.
Et pendant l'été il sera plus facile à porter pour elle que le plâtre. Mais avec un bon suivi régulier ça permettra de bien suivre l'évolution du traitement et vite agir autrement au cas où.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#205689
Bonsoir Vero,

Il est parfois difficile de suivre les choix des médecins. Il arrive que leurs sensations face au traitement divergent. En fait, il semble que soigner une scoliose est plus affaire de "sensations du médecin", de ressenti de ce que pourront être les choses, de connaissance que le soignant a acquis au fil de son expérience. Il n'y a, à ma connaissance, pas de règle bien précise édictant ce qui doit être fait. Et puis, Maïwenn ne sera pas sans traitement durant ce temps, elle continuera le corset donc les choses continuent pour elle.

Même si cela est dur à comprendre une fois que l'on commence à accepter les choses, je pense que le médecin a bien fait de décaler le plâtre après les mois chauds de l'été, si plâtre il doit y avoir. Premièrement parce que la contrainte sera moins importante lorsque l'été sera parti mais aussi parce que le traitement aussi long soit-il est basé sur une chose essentielle : son acceptation par l'enfant tout au long du suivi. Ne pas souffrir en plâtre l'été sera un élément important dans la continuité du traitement, je pense.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207383
Bonjour Colibri

Comment s"'est passé le rdv du 15 juin pour Maiwen ? :bisous1
Par Véro94
#207460
En fait il n'y a pas eu de rendez vous le 15 juin, je suis juste passée à l'hôpital pour prendre l'ordonnance pour le corset de Cheneau.
Maïwenn va l'avoir le 5 juillet. Je vous dirais ce qu'il en est.

Merci beaucoup de prendre de ses nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207713
c'est demain la livraison du corset! on espère de tout cœur qu'il fera son travail :bisous
Par Véro94
#207726
Merci beaucoup d'avoir pensé à Maïwenn... Je met tous mes espoirs dans ce nouveau corset...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#207748
Bonsoir Véro,

Je me joins à chacun pour espérer que ce corset permettra de transformer tes espoirs en réussite pour demain, que les choses s'arrangeront grâce à ce dernier...

Meilleures pensées,
Franck
Par Khat
#207766
Coucou :) le corset est livré aujourd'hui et j'espère que tout se passera bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207799
J'espère que la réception du nouveau corset s'est bien passée :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !