Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#84637
Nous attendons bien vite d'autres nouvelles de ta fille, tu peux poster quand tu veux, tu vois il y a toujours quelqu'un...Tu n'as pas été maladroite, ta démarche est tout à fait normale. :bisous1 :biz :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#84638
Bonjour Soussou et bienvenue sur le forum. Peut-être pour mieux faire comprendre la scoliose, et surtout le traitement du corset, tu peux imprimer ou lire avec elle directement sur le PC cette brochure :
http://www.scoliose.org/scoliose.htm
(il faut cliquer sur la brochure)
Courage, j'imagine que c'est pas facile quand les deux enfants ont des besoins particuliers, n'hésites donc pas à venir en parler par ici.
Bib'bisous :bisous
Par Colombel
#84655
Bonjour encore,
je pense justement que le neurologue pourrait répondre à ta question sur le lien entre les tâches et la scoliose.

Mon fils en a une aussi sur l'épaule et moi j'en ai plein dans le corps, toute ma famille en a et comme Théo est suivi aussi par un neurologue il l'a aussi marqué dans le dossier tout comme la scoliose. Est-ce que ça peut-être un symptome, je ne sais pas trop mais je sais qu'il ma demandé des détails pour ses recherches car dans ma famille personne n'est malade ni présente de scoliose.

J'espère que j'ai pu t'aider et en te lissant quelque part je me prépare aussi au pire car nous sommes déjà à un petit pas de l'opération alors si ça devait s'aggraver je ne sais pas non plus comment je réagirais.

En tout cas courage et bienvenue :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#84705
Bonsoir Soussou et bienvenue sur SP ,
Ma fille ( histoire de lissou chez les ados ) et aussi suivit à Montpellier ( Hôp ..L* ....P****dans le service Dt Di***, par le Dteur Ma**** ,
si ta fille est suivit là, crois-moi , elle est entre de bonnes mains , et coïncidence ,
ma fille porte un corset 4 points ( apparemment , les deux seules du site à porter ce type de corset ) qui est très efficace !
Voilà , si tu veux plus de précisions ( MP , titou34 ) !
Bisous ,courage , et au plaisir de te lire !

:bisous
Par SOUSSOU
#84740
bonjour à toutes et à tous.
Chris j'ai suivie ton conseil. Je viens de téléphoner au médecin qui suit Lisa. Il m'a répondu d'aller voir un dermatologue et ne m'a rien dit de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#84759
Et bien je ne sais que dire mais je pense en effet que tu risques rien d'aller voir un dermato qui lui pourra te dire l'orirgine des taches et savoir si il est possible que ça ait un lien ou pas avec sa scoliose, et dans ce cas la tu pourras reprendre contact avec le spécaliste pour en rediscuter. :bisous1
Par SOUSSOU
#148033
Bonsoir,

J'ai été silencieuse pendant 2 ans mais je n'ai pas oublié ce forum. Je reviens vers vous aujourd'hui car lisa va devoir être opérée. Le Professeur qui la suis pare de lui poser des agrafes dans le haut de la colonne. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé? Merci pour vos informations
Par peanut
#148039
Désoler pour ces mauvaises nouvelles,nous nous ne sommes par encore rendu mais c'est un moment que je redoute beaucoup(histoire de naomi chez les enfants).Je ne peut donc pas répondre a ta question puisque ma fille est toujours au stade des corsets.je vous souhaite donc bon courage a toi et ta fille pour cette prochaine étape.
Par gilsanna
#148046
bonjour soussou , je viens de lire ton histoire , ta fille est tres courageuse , elle doit etre opéree alors ? a combien est sa scoliose aujourd'hui? met-il des agraffes partout ou juste en haut , car sa croissance n'est pas terminée ?
personnellement je connais les tiges le long de la colonne avec des vis dans les vertebres mais pas les agraffes. Elle doit se faire opérer ou ?
Tu pourras lire l'histoire de ma fille LOu 5 ans et demi ( histoire de la fille de gilsanna ) 5 ans et demi et scoliose de 34° en haut et 36° en bas , avec corset depuis 1 mois.Bon courage et a tres vite.
Par Karine.l
#148054
Bonjour Soussou...
Je suis la maman de François et je voudrais juste te dire que peut être les taches n'ont rien a voir avec la scoliose... Si ça se trouve un dermato pourra diagnostiquer et seule une crème pourra améliorer tout ça...
Pour l'opération, je n'ai pas bien compris... Tu dis qu'elle doit se faire opérer mais pourquoi et quand?
Quand au port du corset et la non amélioration j'ai envie de te dire que c'est normal...
Mon fils porte un corset 23h/24h et même s'il le mets bien tous les jours il devra quand même être opéré. (parce que sa situation est telle que...)

Le corset ne guérit pas il maintient en attendant la fin de la croissance...

Je vous souhaite du courage à toute les deux...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#148105
Bonjour Soussou,

Voilà une nouvelle triste, après les efforts consentis face à ce traitement. Je n’étais pas là au début de votre histoire, mais j’imagine bien le temps qui est passé, les rendez-vous, les angoisses de quelquefois. Les bonnes ou les mauvaises nouvelles, les joies des réussites et la peine des échecs. Finalement, on en garde une amertume, une tristesse au premier abord. Mais sûrement qu’il y a derrière tout cela la fierté d’avoir tenu la route jusqu’à là, quelle que soit la fin du traitement. Des bons moments, de l'affection plus qu'on en aurait donné sans tout ça, de la joie et des fous rires à la pelle malgré tout. De la vie, qui donnent de la valeur à ce que l'on a vécu.

Je ne connais rien de l’opération, je ne pourrais pas vous aider. Juste vous dire que, même si l’on n’a jamais conversé avant, je pense bien à vous.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !