Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#89433
Bonjour Peanut

c'est vrai qu'avant le port du corset ce faisait quasiment du jours au lendemain 23/24 ....je me souviens pas avoir eut droit a un temps d'adaptation
10, 15, ou 20 jours peu importe le temps qu'il faut prendre car le protocole de soin s'étale sur des années
C'est le plus difficile a accepter.......des années de patience
Alors Naomi a le droit je pense de profiter encore un peu de ces moment de liberté
Bon courage a vous tous
:bisou1 kiki
Modifié en dernier par kikilarebelle le lun. oct. 22, 2007 4:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#89440
Bonjour Peanutt,
Je suis contente pour vous que cela se passe bien. Tu verras que vous allez vous y faire assez rapidement. Je crois me souvenir que pour ma fille (6 ans)l'adaptation progressive a du se faire aussi en 15 jours environ. Aujourd'hui elle se sent très bien avec au point de souvent me répéter qu'elle l'aime bien. Il nous arrive de faire des exceptions pour des occasions particulières où elle ne le porte pas pendant quelques heures (cela reste très exceptionnel bien sûr) et elle est toujours partante pour le remettre ensuite

Voilà j'espère que cela ira de même pour ta fille. :chance
et bon courage pour les jours à venir :bisous1
Par peanutt
#89459
Salut a toutes et a tous

Merci de vos réponses rapides et nombreuses,vous avez raison pour ce qui est de la patience.Dans le dictionnaire sa devrait etre un synonyme de scoliose.Naomi me surprend c'est juste sa deuxieme journée et quand je lui dit qu'elle peut l'enlever pour un moment elle ne veut meme pas.Je dois lui enlever pour voir sa peau et elle veut le remettre.Le port progressif c'est uniquement pour les rougueurs?Pour l'instant le seul probleme que nous avons est de lui remettre ses sous vetements apres qu'elle soit aller au toilette.Pour le linge pas de trouble parce qu'elle avait deja des pantalon ajustable.

Nous avons décider que j'irais avec elle a l'école lundi pour en parler avec son prof et les autres évèles de sa classe.Elle qui voulais le cacher au début,elle le trouve tellement beau(il y a plein d'arc-en-ciel dessus) qu'elle montre.

Merci pour vos félicitation et encouragement
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89520
Bonjour Peanutt :coucou
Voilà une grande réussite, maintenant il faut la laisser faire et en plus si son corset est si joli...! :bravo1
La première étape est franchie, bon courage pour la suite à l'école.
Pour toi :bisous pour ta fille :biz une vraie championne :1er :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#89692
Super nouvelle
voila le corset déja adopté
Pour la question du temps d'adaptation c'est plutot une question de tolérence...car le fait d'étirer sur la colonne provoque des douleurs musculaires et aussi sur la peau les frottements, la tu as raison de surveiller
Bisous :1er
Par cecile B
#89694
Il faudrait trouver des T-shirts très filns et sans couture ( très fins parce que l'épaisseur n'est pas prise encompte lors du moulage ou pas assez, et sans couture pour ne pas la blesser...)
Ravie que tout se passe bien. Tu verras, les enfants sont extraordinaires pour peu qu'on leur ait bien expliqué l'utilité du traitement, sans leur en cacher les difficultés; il ne faut jamais mentir à un enfant, même sur la durée d'un traitement. Courage à tous:le succès est au bout! :chance
Par peanutt
#90253
Bonjour a vous tous

Naomi termine sa premiere semaine avec son corset et tout ce passe bien.Elle le porte sans rouspeter et vrai championne,il y a des fois qu'elle dit qu'elle n'aime pas ca.Je lui dis que c'est normal et qu'elle va s'habituer avec le temps.Elle n'a pas de probleme a l'école non plus alors somme toute une belle semaine.

J'aurais une question pour vous:changez-vous le t-shirt ou la camisole de vos enfants pendant la journée ou il porte la meme et vous la changer le soir avec le bain?Moi,jedemande a Naomi si elle a chaud ou s'il elle se sent humide mais elle me répond toujours`` je le sais pas ``.Elle est a l'école toute la journée alors c'est dur a savoir si je devrait lui faire changer sur l'heure du midi ou non.

Merci a l'avance pour vos réponse
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#90277
Bonjour,

Pour Thomas, quand il fait chaud, il arrive qu'il change de tee shirt 2 à 3 fois par jour. Dès qu'il bouge un peu, qu'il coure ou joue en mouvement, il transpire alors on sait qu'après l'activité il faut changer le tee shirt.

Pour ce qui est de boire régulièrement, il ne le fait pas trop. C'est son problème. Je pense que c'est surtout parce qu'après il faut faire pipi et il n'ose pas demander à la maîtresse de l'aider.

A bientôt,
Franck
Par crazymike
#90626
salut peanutt allyson a ue scoliose de 28 ,sa va bien jusqua present demain promiere journee d ecole avec jonny (corset) ,ciao ..
Par peanutt
#91452
Bonjour a tous

Naomi se porte toujours bien et depuis vendredi son corset est ajuster a son maximun.Elle s'adapte plutot bien malgré quelques rétissance a le remettre apres les périodes de repos.Je dois lui expliquer que c'est pour son bien et je croit bien qu'elle me comprend.Mercredi,elle va passer sa premiere radiogarphie depuis qu'elle porte son corset.J'ai fate de voir si on va voir une différence.Peut-on vraiment voir une différence si vite?Alors on croise nos doitgh pour de bonne nouvelle.

Bonne semaine a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#91744
:coucou Bonjour Peanutt,
Aujourd'hui passage de la première radio avec le corset, j'espère que tu vas nous donner de bonnes nouvelles :chance
Courage à toi et à Naomi :biz
A bientôt... :bisous1
Par peanutt
#91823
Salut

Nous voila de retour de l'hopital :bravo2 madame scoliose a eu peur de nous.Avant le corset elle était de 34 degré(contrairement a 32 comme je croyait)et aujourd'hui nous en sommes a 18 :1er :1er :1er Je suis tellement contente naomi aussi meme si elle ne semble pas bien comprendre puisque qu'elle doit continuer a porter son corset autant qu'avant.C'est une belle journée meme si il neige dehors.Son médecin lui a prescrit une irm pour voir si il y aurait pas quelque chose a la moelle épiniere.Sa ne me stress pas trop mais j'ai hate qu'elle l'ais passé.L'attente peut etre jusqu'a 4 mois alors je suis mieux de ne pas perdre de sommeil a cause de sa.

Passer tous une superbe de belle journée et a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#91923
Bonjour Peanutt et Naomi,

Je sais ce que vous devez ressentir en apprenant que le corset permet de stabiliser la scoliose, voire de gagner quelques degrés. Il est vrai que pour nos enfants cela est dur à comprendre. Mais nous cela nous booste et comme on a plus de courage, on le transmet à nos enfants qui en profitent.

Pour l'IRM, je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Mais chaque chose en son temps et tout ira bien. Pourquoi ne pas nous faire un méga bonhomme de neige, si le temps s'y prête, pour fêter cela. :neige2

Bravo et à bientôt,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#91924
quel beau résultat! :bravo à vous. quand à l'irm, essaye de ne pas angoisser avant l'heure..je sais pas facile :bisous
Par peanutt
#91942
Bonjour a tous

Merci pour ces beau mots ca va aide a nous battre encore plus :boxe Pour irm c'est une résonnance magnétique,Naomi est sur une liste d'attente,elle en a deja passé un pour sa tete et on avait du attendre 3 mois alors se n'est pas pour demain.Hier elle était tellement contente qu'elle le disait a tout le monde et a meme appeler sa mamie pour lui dire.Nous sommes tous tres fiere d'elle.Dans deux semaines rendez-vous chez l'appareilleur sinon nous avons enfin un repis des rendez-vous et tous les docteurs.

Bonne journée et bonne chance a tous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !