Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#129632
même petite, l'amélioration est là et on va continuer d'y croire que ce n'est qu'un début. on l'espère de tout cœur. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#129655
Bonjour Norazin,

Effectivement, même les petits mieux sont de grandes réussites. A chaque jour suffit sa peine et il faut prendre son temps pour voir les choses s'arranger. Mais si les résultats sont bons au début, les choses devraient continuer à s'améliorer.

Nous vous souhaitons bon courage pour les semaines à venir.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129659
C'est toujours ça de "gagné" et c'est encourageant pour continuer les séances. D'ores et déjà je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Tiens-nous au courant suite au RDV de janvier !
Bib'bisous :bisous :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129716
Le plus important surtout c'est que la scoliose n'évolue pas et la elle aurait meme diminué un peu c'est plutot bon signe et encourageant pour continuer sur la meme voie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sari
#132550
Comment se porte Nora? Pour quand le rv est- il fixé?
Gros bisous,
Sari, Lionel, Christian, Martine :bisous1
Par Norazin
#132901
Bonsoir a toutes et tous,
Je suis desolée de ce long silence, je vous remercie pour vos messages et vos voeux pour 2009 (via le forum ou par email - Merci Sari, Lionel Christian&Martine!). Je pense très souvent à vous et aux enfants.

Je reviens vers vous avec une excellente nouvelle, le rendez-vous de Nora avec le DrM a Pellenberg s'est passé aujourd'hui, et la joie est double :

1- Ce Dr estime que Nora a très peu de risque de developper une scoliose tant qu'on continue a bien la suivre et qu'elle continue ses progrès, ce qui est le cas. Sa plagiocéphalie s'etant améliorée et n'ayant plus la "tige" musculaire au niveau du coup, il pense que c'est effectivement un cas de torticolis qui n'a pas evolué favorablement, mais dans les cas defavorables.. elle fait partie des favorables pour une "guerison" sans chirurgie :chance

2- le bonheur d'avoir enfin trouvé SON orthopédiste, un medecin a l'ecoute et qui donne des explications, humain, abordable et qui sait en plus s'y prendre avec les petits enfants (Nora etait a l'aise et jouait meme avec lui). C'est un soulagement, nous avons l'orthopédiste de Nora qui va la suivre jusqu'a sa guérison (Christian, Martine.. je ne vous remercierai jamais assez d'avoir pris l'initiative de nous le recommander : MERCI !!!)

Voilà ce sont de très bonnes nouvelles, nous allons continuer les efforts (enfin Nora va continuer !) et j'espere que ca va continuer a porter ses fruits, mais la vigilance sera toujours là (j'observe son dos, je note dans quelles positions elle se tiens mal pour que son kine puisse y travailler, etc. etc..). Je sais que vous êtes heureux pour Nora (et pour nous) et je vous en remercie.

Je remercie l'association pour le joli kdo de Noel pour Nora, il veille sur elle la nuit (il dort a cote d'elle dans le coin de son lit cage!).

Vous m'avez apporté bien plus que vous ne le pensez certainement et dans tous les cas bien plus que ce que je vous ai apporté. Je ne quitte pas ce forum ni l'association, que du contraire.

On se reparle bientot
Jevous embrasse bien fort!
:bisous
Layla
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132902
Bonsoir Layla
Nous sommes heureux de lire tous ces bonnes nouvelles concernant Nora et c'est bien que vous ayez pu être aiguillés vers un orthopédiste qui réponde à vos attentes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132961
Oui, très très heureuse d'apprendre d'aussi bonnes nouvelles concernant Nora ! Et ça m'étonne pas de Martine & Christian :angel c'est une petite famille qui pour ma part, même si je ne les connais pas m'apporte toujours beaucoup d'émotion et de joie par des petits messages MP :chance

Merci d'être venue partager avec nous ce moment de soulagement et de bonheur ! Au plaisir de te relire et pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#132976
Bonsoir Norazin,

Voilà des nouvelles qui nous font plaisir. Un bon docteur, des nouvelles de santé satisfaisantes, l'espoir que Nora puisse avec beaucoup de probabilités ne pas développer une scoliose.

Je vois qu'en parents avertis, vous ne relâchez pas pour autant la surveillance et le suivi de tous les jours. Avec toutes ces armes, il n'y a pas de raison de ne pas gagner demain.

Merci à toi de rester auprès de nous. Toi aussi, par ta présence et ton soutien, tu nous apporte beaucoup. Chacun amène sa pierre à l'édifice...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133028
je suis contente de lire que les nouvelles sont bonnes pour nora. vous voilà avec le cœur plus léger après cette consultation. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#136397
Coucou! comment va Nora avec son super ortho et toutes ces bonnes dernières nouvelles. J'espère que 2009 a débuté avec plein de belles choses pour toute la petite famille. A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par Sari
#152317
Comment va Nora? Le Dr M... à Pellenberg?
:bisous1
Sari, Martine
Par Norazin
#171889
Bonjour à toutes et tous,
Je pense très souvent à vous et j'avoue que Nora de développant pas de scoliose je ne reviens plus beaucoup sur le forum. Depuis la semaine dernière j'ai repris des nouvelles en parcourant le forum, j'ai pu y lire de bonnes et moins bonnes nouvelles. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant les difficiles étapes traversées par certains.
Ensuite c'est un sentiment difficile à expliquer et pas très avouable qui s'est installé en moi : je pensais en regardant Nora "pourvu que Nora n'ait pas à traverser ces épreuves".
Nous avons rendez-vous en Aout (Dr M a Pellenberg et un 2ème avis a Louvain) et jusqu'ici tout va bien.
Je suis désolée de cette pensée égoiste après tout le soutien que vous m'avez apporté.
Je suis admirative de votre courage et détermination (enfants, adultes ou parents d'enfant ayant une scoliose).
Je vous embrasse bien fort et n'attendrai plus si longtemps avant de reprendre ou donner des news
Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#171970
Je suis contente de voir que tout se passe bien pour Nora, mais tu as raison de rester vigilente et de la faire suivre régulièrement
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#171982
Bonsoir Norazin,

Merci de ton passage et de tes pensées pour nous tous. Nous souhaitons tous de notre coté que tout continue bien pour Nora.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !