Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#131962
Bonjour à tous,
Je suis une maman angoissée et se sentant coupable de ne pas avoir détecté la scoliose de sa fille plus tôt!!
En effet l'annonce du port du corset m'a totalement démoralisé même si je sais que ça n'est que pour le bien de ma louloute.
Gwendoline va fêter prochainement ses 12 ans et bien évidemment elle appréhende le regard des autres et moi je me rend malade pour elle.
Ce forum est un peu pour moi comme une confidente à laquelle je peux parler de mes angoisses et y trouver du réconfort.
Alors voilà si des mamans comprennent ce que je ressent lisent mon message je serais très contente de pouvoir partager un peu mon histoire avec elles. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#131964
Bonjour Rachoune, bienvenue sur le site !
Tout d'abord, je pense que je peux imaginer ce que tu ressens, mais par contre tu n'as pas à t'en vouloir.
Qui a détecté sa scoliose, son pédiatre ?
Connais-tu les degrés ?
Tu as sur le forum, dans la rubrique "corset" des conseils et astuces.
Sinon n'hésites pas à poser des questions et comme tu l'as si bien dis : cet espace est là pour écrire ses peines, ses chagrins, ses angoisses et aussi ses joies, même si pour le moment tu es plutôt démoralisée, gardes espoir, le corset est là pour aider "médicalement" ta puce.
Courage à toi t ! Bib'bisous :bisous
Par rachoune
#131967
Bonjour biba,

Merci tout d'abord pour ta réponse réconfortante et rapide.
La scoliose de Gwendoline est de 23° et c'est son pédiatre qui l'a détectée.
Il est vrai que sur le site on trouve bien des infos pratique et rassurantes mais pour le moment mon coeur de maman est blessé m^me si je sia squ'il finira par cicatriser au fil des mois.
A bientôt pour des nouvelles de ma puce et des coup de coeurs un peu dur!!
:biz
Par rachoune
#131973
Bonjour Elize,

Merci pour ces paroles qui font du bien lorsque tout va mal!!
Il semblerait que du côté de son papa(nous sommes séparés)il y ai des cas de scolioses mais non évolutives ou alors non soignées!!
En fait je pense même que Gwendoline le vive mieux que moi et de ce fait je me dois d'être plus forte. J'essaie bien évidemment de rien laisser paraître sans pour autant tout lui cacher de mon état!!
Je lui ai également déjà montré le site et c'est d'ailleurs après l'avoir consulté qu'elle m'a semblé être apaisée.
Demain c'est le 1er RDV pour les mesures du corset.....pour la suite on vous tiendra au courant.
:bisous
Par rachoune
#131985
C'est un corset de cheneau qu'elle aura et ce 20h/24.
Nous sommes d'Alsace à Sélestat plus précisément et il semblerait que prochainement ma puce puisse faire connaissance avec une fille dans le même cas qu'elle.Ca fait du bien de pouvoir tout simplement en parler avec quelqu'un qui comprenne déjà nos premiers sentiments. Merci à vous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#132009
bonsoir rachoune et bienvenue à toi et à ta fille sur le site. je ne suis pas loin de chez toi, je suis à une bonne 15e de kms de ta ville, vers le sud! je comprends que tu puisses être angoissée, c'est une nouvelle difficile à encaisser! toi tu ne pouvais déceler plus tôt la scoliose de gwendoline. c'est d'ailleurs un des buts de notre association, faire connaitre la scoliose afin de la dépister au plus tôt. en tout cas, maintenant ta fille est prise en charge et c'est ça le plus important afin que ses courbures se stabilisent. n'hésite pas à venir sur le site pour "lâcher" ta souffrance. si tu veux me joindre je peux te transmettre mon :telephone par mp (message privé) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#132018
bonjour rachoune et bienvenue

au contraire, tu as fait tout ce qu'il fallait pour que la scoliose de ta fille soit repérée à temps pour être bien soignée...
23 degrés c'est encore peu, en effet il faut un oeil exercé pour le voir... il y a même des médecins qui passent à côté de scolioses bien plus importantes, malheureusement... comme tu pourras le voir sur ce forum.

le corset se cache facilement sous les vêtements et après une période d'adaptation on vit très bien avec... donc ne t'en fais pas, ta fille va s'y habituer et elle n'aura pas de gêne pour le quotidien.

si tu as des questions ou besoin de soutien nous sommes là pour ça

:chance
Par rachoune
#132021
Bonsoir Marina,

Comme je l'ai déjà dit précédemment j'avais besoin de soutien moral et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis au bon endroit pour ça.
Merci à vous toutes, grâce à vous j'irais demain à son premier rdv pour les mesures de son corset avec le coeur un peu moins gros;o).
Mais je pense que vous toutes étiez dans le même état d'esprit à l'annonce de la nouvelle et donc vous savez très bien dans lequel je suis encore à l'heure actuelle.
Gwendoline a lu tous vos messages et celà lui fait du bien aussi.
Merci.
A demain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#132024
Bonsoir Rachoune
Bon courage pour le rendez vous de demain. Bien sûr qu'on se souvient de l'état d'esprit ds lequel on était lors du début de la scoliose. La révolte, l'angoisse, la peur de l'inconnu...et ce site merveilleux.
Je repense encore au retour à la maison avec le corset et toutes les questions.. et aujourd'hui, le corset fait partie de notre vie, tout du moins de la vie de notre enfant et de ses frères et soeurs.
Bonne nuit et bon courage pour demain,
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132025
Bonsoir Rachoune et bienvenue sur SP
C'est vrai l'annonce de la scoliose et de ses traitements c'est un choc à avaler, mais tu verras ta puce va te surprendre par son courage, les enfants acceptent généralement très bien le port du corset
Dans quelle ville ta fille est suivie ? :bisous1
Par rachoune
#132030
bonsoir Chris,

Oui tu as raison je sens déjà que ma puce à l'iar plus forte que moi sur ce coup là!!
Elle est suivie à Strasbourg et son pédiatre dans notre ville sera également d'un bon soutien pour notre famille.
Merci une fois de plus pour tous vos messages.
Bonsoir à toutes et tous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#132101
Bonjour Rachoune,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous. Tous les parents sont comme vous, inquiets à la découverte de la scoliose de leur enfant mais aussi nous sentons nous un peu coupables de n'avoir pas vu cette anomalie plus tôt comme tu le dis.

Je pense que, même si les premiers temps sont difficiles, Gwendoline va se faire doucement à ce traitement. Pour nous, les parents, c'est toujours un peu plus dur mais on s'y fait. Et puis nos enfants ont tellement de courage que l'on ne peut que les soutenir tout au long de leur traitement.

Effectivement, ce forum est un lieu d'échanges et tu as trouvé la bonne place pour tenir la route face à la lutte contre la scoliose qui commence pour vous.

Je vous souhaite d'ores et déjà bon courage pour les jours à venir,
Franck
Par rachoune
#132138
Bonsoir toutes et tous ,

Merci Franck pour tes paroles une fois de plus réconfortantes.
Voilà Gwendoline a donc comme prévu fait prendre les mesures de son corset, il sera prêt dans 15 jours!! Le spécialiste est unepersonne très à l'écoute et a de suite beaucoup plu à ma fille ce qui n'est pas rien car elle est très sélective;o))
J'avoue être un peu rassurée après cette journée et les explications supplémentaires que nous a fourni son spécialiste.
Au risque de me répéter merci à vous tous car comme dit on est plus fort à plusieurs dans l'épreuve.
Bonne soirée :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132139
Les expériences des uns servent à rassurer les autres.

Voila une bonne chose de faite, la prise de mesures, et un prothésiste très à l'écoute qui vous a tout bien expliqué, c'est rassurant
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132155
Bonjour Rachoune,
heureuse d'apprendre que vous avez eu un bon contact avec le prothésiste et surtout que Gwendoline l'a bien "accepté" :chance
C'est une chose de faite, tu vas pouvoir petit-à-petit décompresser .. même si ça reste toujours difficile pour toi, comme le dit Frank, les enfants s'habituent bien plus vite que les parents, alors que c'est eux qui portent les corsets :cotent
A bientôt, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !