Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cyril2troyes
#132953
bonjour
et merci a tous de vos réponses.
Aujourd'hui nous aimerions savoir si il existe une activité pour canaliser l'énergie d'Alexandre(malgrès son platre ou son corset).

Et aussi si certain d'entres vous on fait appel à un pédopsychiatre pour lui faire accepter et l'aider à porter son platre ou son corset.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#136400
coucou! je suis la maman de juliette reconnue handicapée à 80% et donc "bénéficiaire" d'une carte invalidité(station debout pénible) et de stationement. Je rejoins Vivi sur ce point: une maladie invalidante est considérée et ce, je pense, à juste titre, comme un handicap. Personnelllement nous vivons en banlieu parisienne prenons beaucoup les transports en commun et c'est une bataille pour asseoir Juliette (qui si freinage brusque risque gros du fait de sa mentonnière). Par ailleurs, 57 degrés pour la scoliose, le regard des autres à gérer, le port du corset, du plâtre, la multitude de rdv pour le suivi, les conséquences...Tout ça fait beaucoup! Je peusx te transmettre mon numéro de téléphone par mp pour te dire quelles démlarches j'ai faite pour juju et continue de faire pour compenser toutes les contraintes liées à sa maladie. Après, à chacun de penser en terme de handicap ou non en fonction de son vécu et de son enfant, de l'appareillage (durée du port, type de corset...). Chacun est différent. Je men tiens à ta disposition pour plus d'infos si tu le souhaite. A bientôt!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !